> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reseau entre 2 pc fixes l'un en WiFi l'autre en Ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 24/11/2018 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

suite à des problèmes de connexion mon fournisseur me conseille de connecter les 2 PC en WiFi les 2 étant sur le web indépendemment l'un de l'autre que me conseillez vous ?

Publicité
y.bli
 Posté le 24/11/2018 à 14:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par BAUDOT

suite à des problèmes de connexion mon fournisseur me conseille de connecter les 2 PC en WiFi les 2 étant sur le web indépendemment l'un de l'autre que me conseillez vous ?

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien le problème...

Les 2 PC ne sont pas "sur le Web indépendamment", ils sont connectés à une box et c'est elle qui est sur le Web.

Donc si la box est bien connectée à Internet, le problème est un problème de connexion entre le PC et la box (par Ethernet ou par wifi).

@+

fgondard
 Posté le 24/11/2018 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'une part on a beaucoup de mal à comprendre à quoi tes 2 PC sont connectés et d'autre part "problèmes de connexion" ça peut être n'importe quoi. En face de ce jeu de devinettes on peut imaginer que les deux PC sont éloignés du modem routeur, que l'un d'eux y est connecté en wifi (sans doute un portable donc équipé wifi)) et qu'il partage sa connexion via un câble réseau avec le 2e (sans doute un ordinateur de bureau, donc non équipé wifi).

J'ai gagné un lot ou un gage ? Dans l'un et l'autre cas, soit plus précis. Décris ta configuration réseau, dis de quel modem routeur il s'agit et donne le type des appareils qui y sont connectés.

Au passage, la toile (word wide web) n'est pas internet mais l'une des applications utilisant internet, au même titre que le transfert de fichiers ou la messagerie.

BAUDOT
 Posté le 24/11/2018 à 19:02 
Astucien

sorry pour la mauvaise explication ; les 2 PC en cause sont 2 fixes travaillant sous WP pro sp 3 Mon FAI est Voo le modem est un technicolor Le PC en Ethernet est relié au modem ( qui se trouve juste à l'étage en dessous ) par 2 CPL filaires et le WiFI à l'aide d'une clé WiFI USB Le problème est venu uniquement de la connexion filaire tout a été contrôlé les CPL , les câbles ont été changer par des neufs, les services activés en automatique sans que rien n'y fasse Après le passage d'un technicien de la firme qui n'a rien trouvé j'ai repris contact avec Voo, le service de dépannage a alors lancé une impulsion dans le modem ( du moins c'est ce qu'il m'a dit) et depuis cela fonctionne Voo m'a conseillé de mettre les 2 PC en WiFI que faire ?

w36xb2w
 Posté le 24/11/2018 à 19:42 
  Astucien

Bonjour

J'ai un PC Fixe sans wifi je le connecte de fait avec un répéteur wifi et un cable ethernet

Dèd07
 Posté le 25/11/2018 à 10:00 
Astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

J'ai un PC Fixe sans wifi je le connecte de fait avec un répéteur wifi et un cable ethernet

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple d'acquérir une clé Wifi pour mettre sur ton PC ?

.

papyalain01
 Posté le 25/11/2018 à 15:31 
Astucien

Bonjour Voo a simplement remis ta box aux paramètres d'usine et oui prends une clef wifi pour ton second pc.

w36xb2w
 Posté le 26/11/2018 à 16:05 
  Astucien

Dèd07 a écrit :
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple d'acquérir une clé Wifi pour mettre sur ton PC ?

.

Bonjour

J'ai ce répéteur normalement dans mon ancienne maison pour faire fonctionner en wifi et cable éthernet mon home cinéma situé dans une autre pièce. ( voir mes photos dans d'autres discussions)

Dans la nouvelle je ne pense pas en avoir besoin car j'ai des RJ45 dans toutes les pièces

Ma fille et mon fils avaient des cles elles ne sont pas terribles en installation et fonctionnent mal, je leur ai installé un répéteur amplificateur comme le mien

Modifié par w36xb2w le 26/11/2018 16:07
BAUDOT
 Posté le 26/11/2018 à 19:39 
Astucien

j'ai suivi vos conseils mais bien que les 2 PC soient en WiFi je ne sais rien voir de ce qui est partagé comment ouvrir ce réseau car dans connexions réseau je ne vois que ma connexions ?

Publicité
w36xb2w
 Posté le 27/11/2018 à 13:39 
  Astucien

Bonjour

Il faut définir ce qui est partagé

exemple le dossier Images cliquer droit dessus propriétés/ partage ou Partage avancé puis autorisation indiquer tout le monde

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WIFI entre Portable et réseau ETHERNET
Aucun réseau WIFI, ethernet ok
relation entre réseau wifi et port USB
wifi à partir d'un réseau Ethernet
réseau ethernet + wifi
wifi et réseau éthernet
mettre un pc seven wifi + un xp ethernet en reseau
réseau ethernet+wifi
Créer un réseau wifi entre 2PC et une Livebox
comment configurer un réseau entre wifi et modem
Plus de sujets relatifs à reseau entre 2 pc fixes l''un en WiFi l''autre en Ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux