> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau Wifi plus affichéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 24/11/2018 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur un ordi d'un ami, les réseaux Wifi n'apparaissent plus ! En câble RJ45, c'est bon. Pourtant, dans le réseau Wifi, il est activé:

Le mode avion est désactivé... La touche fn + f3 ne réagit pas ...Aucun points de restauration disponible...

J'ai fait "Résoudre le problème", mais ne trouve rien. J'ai revu les MAJ, je ne comprends pas...

Merci de me donner un coup de pouce et rendre service à mon ami agriculteur.

Cordialement, salutations.

Publicité
y.bli
 Posté le 24/11/2018 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par martech

Le mode avion est désactivé... La touche fn + f3 ne réagit pas ...

Bonjour,

Es-tu certain que ce soit Fn + F3 qui active le wifi ?

Suivant les marques c'est différent, et parfois même un petit interrupteur sur le côté.

@+

martech
 Posté le 24/11/2018 à 14:11 
Astucien

Oui, il y a le symbole en bleu dessus.

martech
 Posté le 24/11/2018 à 15:26 
Astucien

Par contre, en comparaison avec un autre W10 (à gauche), il n'y a pas le menu Wifi !

martech
 Posté le 25/11/2018 à 10:50 
Astucien

J'ai essayer d'aller sur le site de Acer, téléchargé le Driver Wifi, Lan, mais rien n'y fait...Et si je faisait ceci ?

J'(ai voulu faire une restauration à date antérieure, mais il n'y a aucun point de restauration !

J'ai fait aussi "WindowsKey" pour extraire la clé de licence et je m’aperçois que laclé Windows 10 home n'est pas la même que celle OEM productkey in BIOS.

Modifié par martech le 25/11/2018 10:54
fgondard
 Posté le 25/11/2018 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Depuis Windows 8 les n° de licence OEM sont stokéq dans l'UEFI. Un simple commande passée dans une fenêtre console suffit pour le retrouver : powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey". Celui éventuellement contenu dans le registre ne correspond à rien.

Ça se complique quand windows 10 est venu par MàJ d'un Windows 7 ou 8. J'avoue ne pas savoir à quelle version se rapporte celle qui y figure.

martech
 Posté le 25/11/2018 à 12:00 
Astucien

Voilà ce que j'ai.....

A moins que un mec a déjà fait une réinstallation complète....

martech
 Posté le 27/11/2018 à 17:08 
Astucien

Je reviens après des heures passées à chercher une solution en vain. Heureusement que j'ai un pied dans le plâtre, j'ai toutes mes journées à passer sur mon fauteuil d'ordi.

Bref, après tous mes échecs, j'ai fais une réinstallation complète ("Récupération") et fait toutes les MAJ. Cette fois ci les réseaux Wifi s'affichent bien et la clé est bonne.

Mais quand je rentre ma clé, il bidouille, cherche et ne trouve pas ! Voilà des captures d'écran. A savoir que je suis connecté avec le câble RJ45.

Je suis allé faire les MAJ du Wifi sur le gest de périf, mais rien n'y fait.

Merci de voir et me donner une éventuelle solution. Merci d'avance.

y.bli
 Posté le 27/11/2018 à 18:12 
  Maître astucien
martech a écrit :

Merci de voir et me donner une éventuelle solution. Merci d'avance.

Le plus souvent c'est la clé wifi qui n'est pas bonne... 0 au lieu de O, B au lieu de 8...., majuscules/minuscules....

N'as-tu pas la possibilité d'utiliser le WPS pour une connexion automatique ?

@+

Publicité
martech
 Posté le 27/11/2018 à 19:06 
Astucien

Désolé, je suis sûr de ma clé. D'ailleurs je l'ai personnalisée depuis longtemps. Ce problème n'est pas là !

y.bli
 Posté le 27/11/2018 à 20:38 
  Maître astucien
martech a écrit :

Désolé, je suis sûr de ma clé. D'ailleurs je l'ai personnalisée depuis longtemps. Ce problème n'est pas là !

Tu ne peux pas utiliser le WPS ?

martech
 Posté le 27/11/2018 à 23:05 
Astucien

Je viens d'essayer de me connecter avec 2 autres ordis et ça fonctionne bien en rentrant ma clé. D'ailleurs moi j'ai une Freebox mini K qui n'a pas le WPS.

y.bli
 Posté le 28/11/2018 à 08:15 
  Maître astucien
martech a écrit :

Je viens d'essayer de me connecter avec 2 autres ordis et ça fonctionne bien en rentrant ma clé. D'ailleurs moi j'ai une Freebox mini K qui n'a pas le WPS.

Si tu es certain du réseau sur lequel tu cherches à te connecter, certain de ton mot de passe et que le WPS n'est pas possible, je suis désolé, je ne vois pas comment faire ; mais peut-être d'autres avis viendront...

@+

martech
 Posté le 28/11/2018 à 09:06 
Astucien

Est ce qu'une carte Wifi pourrait être défectueuse, malgré qu'elle capte tous les réseaux ?

y.bli
 Posté le 28/11/2018 à 11:56 
  Maître astucien
martech a écrit :

Est ce qu'une carte Wifi pourrait être défectueuse, malgré qu'elle capte tous les réseaux ?

Je ne sais pas

martech
 Posté le 28/11/2018 à 20:12 
Astucien

A ne plus rien comprendre. J'ai confié cet ordi à mon voisin à l'étage supérieur et chez sa clé du Wifi est acceptée ! C'est juste chez moi que ça ne fonctionne pas. J'ai encore 3 autres ordis, et là le Wifi fonctionne également bien. Cet après midi, un collègue qui devait venir en visite, je lui ai demandé d'apporté son ordi. Et là, il n'a pas non plus accepté ma clé du Wifi !

Conclusions: certains ordis acceptent ma clé Wifi et d'autres non..........Je vais appeler Free demain matin pour avoir des explications.

Pourtant j'ai réinitialisé ma box plusieurs fois...

y.bli
 Posté le 28/11/2018 à 23:13 
  Maître astucien
martech a écrit :

A ne plus rien comprendre. J'ai confié cet ordi à mon voisin à l'étage supérieur et chez sa clé du Wifi est acceptée ! C'est juste chez moi que ça ne fonctionne pas. J'ai encore 3 autres ordis, et là le Wifi fonctionne également bien. Cet après midi, un collègue qui devait venir en visite, je lui ai demandé d'apporté son ordi. Et là, il n'a pas non plus accepté ma clé du Wifi !

Conclusions: certains ordis acceptent ma clé Wifi et d'autres non..........Je vais appeler Free demain matin pour avoir des explications.

Pourtant j'ai réinitialisé ma box plusieurs fois...

Je ne sais pas si ça pourrait être autre chose... j'ai déjà rencontré des vieux portables dont la carte wifi n'acceptait pas le codage WPA mais seulement le codage WEP de la clé wifi, qui est plus ancien et moins sécurisé, donc normalement qu'on n'utilise plus.

@+

Publicité
martech
 Posté le 28/11/2018 à 23:26 
Astucien

Du fait que cet ordi captait la clé du Wifi chez mon voisin à l'étage supérieur, j'avais déjà entendu que le fait d'être trop près de la box, influait sur la zone de fréquences. Et justement, ma box est juste à 50cm.

Donc je me suis éloigné, et là, miracle, il a accepté ma clé du Wifi ! Un technicien de chez Free m'avait déjà dit que la box posée par terre n'est pas conseillé non plus.

Merci quand même pour vos réponses, bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
9,90 €Paquet de 50 chevilles Molly M4 (4x33 mm, 25 kg) à 9,90 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le sac de 50 Chevilles Molly M4 M14150BC-XJ à 9,90 €. 4 x 33 mm. Pour mur creux de 6 à 13 mm d'épaisseur. Supporte 25 kg.

> Voir l'offre
270,11 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 8Go RAM, 256Go SSD NVME) à 270,11 € avec le code Bg9cEb85
Valable jusqu'au 07 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 270,11 € avec le code promo Bg9cEb85. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

L'expédition se fait depuis un entrepôt en République Tchèque. Il n'y a donc pas de risque de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reseau entre 2 pc fixes l'un en WiFi l'autre en Ethernet
Réseau depuis hier plus aucun poste ne s'affiche
probleme reseau BOXSFR detecté par wifi inspector avast
Conseils installation réseau wifi restaurant > terrasse
Comment supprimer un réseau wifi sur une tablette
Réseau perturbé (dongle WiFi)
le reseau wifi ne se connecte pas
Créer un réseau WiFi centralisé
Ne voit pas mon réseau Wifi W8.1
Tester la sécurité de son réseau WiFi