> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage impossible reseau local
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eilat
  Posté le 28/11/2018 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

mon mari et moi avons 2 PC reliés chacun à internet au moyen d'un adaptateur WiFi usb soit un par pC, ces connexions sont indépendantes Nous voudrions partages des fichiers entre nous , nous avons suivi les instructions pour la création d'un petit réseau WiFI mais nous ne pouvons pas partager les fichiers Que faut-il que nous fassions ? Merci d'avance

Publicité
baupierre
 Posté le 28/11/2018 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, pour partager un dossier, aller sur le dossier , clic droit, clic sur l'onglet partage, clic sur partager.

Tout ceci suppose qu'au préalable la découverte réseau a été activée (à savoir que chaque PC voit l'autre

fgondard
 Posté le 28/11/2018 à 21:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

nous avons suivi les instructions pour la création d'un petit réseau WiFI

Dès lors que 2 PC sont connectés au même modem routeur, en ethernet ou en wifi, ils sont sur le même réseau local et peuvent donc communiquer entre eux. Il n'y a rien à créer en plus.

Ikewdu_
 Posté le 29/11/2018 à 07:21 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

nous avons suivi les instructions pour la création d'un petit réseau WiFI

Dès lors que 2 PC sont connectés au même modem routeur, en ethernet ou en wifi, ils sont sur le même réseau local et peuvent donc communiquer entre eux. Il n'y a rien à créer en plus.

Salut,

Ne simplifies-tu pas un peu ? Notamment avec les versions de W10 1803 et + ? Pour avoir testé récemment, les partages sont loin de se faire sans intervention manuelle...Mais j'ai peut-être raté un truc. Peux-tu préciser comment tu vois les choses pour un réseau simple entre 2 PC sous W10 ?

baupierre
 Posté le 29/11/2018 à 08:12 
Astucien

Bonjour,

fgondard, je suis d'accord mais je persiste que pour partager un fichier/dossier, s'il ne l'a pas été au préalable sera pas possible d'y accéder

w36xb2w
 Posté le 29/11/2018 à 08:51 
  Astucien

Bonjour

Heureusement que le partage n'est pas d'office sinon tout le monde pourrait faire du n'importe quoi

il faut absolument créer le partage et définir ce qu'il est possible de faire soit TOUT Dangereux, lire, écrire etc..

On peut partager un dossier ou seulement des fichiers.

Banzaiii
 Posté le 29/11/2018 à 08:59 
  Maître astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Heureusement que le partage n'est pas d'office sinon tout le monde pourrait faire du n'importe quoi

il faut absolument créer le partage et définir ce qu'il est possible de faire soit TOUT Dangereux, lire, écrire etc..

On peut partager un dossier ou seulement des fichiers.

Slt

Pas tout-à-fait, sous Windows 10 ( surement d'autres versions précédentes), les dossiers publics sont partagés d'office

Je n'ai jamais vu qu'on pouvait partager un fichier, toujours été obligé de passer par un partage de dossier

FG a raison, dès l'instant que les PC sont connectés à la meme box, ils sont en réseau.Pas de "petit réseau wifi" à créer en supplément

Seul commentaire que je ferais : activer le SMB1

fgondard
 Posté le 29/11/2018 à 09:22 
  Grand Maître astucien

Il y a trop souvent confusion, y compris dans les guides diffusés sur PCA, entre création d'un réseau local et utilisation de celui-ci par des applications, partage de ressources ou autre. Je n'ai parlé que de la création, à aucun moment de l'utilisation.

Modifié par fgondard le 29/11/2018 12:46
w36xb2w
 Posté le 29/11/2018 à 11:14 
  Astucien

Bonjour

Partage public Ok. Je ne partage jamais en public. J'utilise d'autres options.

LA question était pour un reseau local

Mes PC et MAC sont en réseau et si je ne partage pas je ne peux absolument rien voir.

Pardon pour le partage de fichier je me suis fourvoyé avec les autorisations

Modifié par w36xb2w le 29/11/2018 11:15
Publicité
Banzaiii
 Posté le 29/11/2018 à 12:57 
  Maître astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Partage public Ok. Je ne partage jamais en public. J'utilise d'autres options.

LA question était pour un reseau local

Mon commentaire est aussi pour le réseau local

Il y a sous Windows, une notion de partage publique ... sur le réseau local (rien à voir avec des dossiers qui seraient accessibles depuis le net)

Modifié par Banzaiii le 29/11/2018 17:14
bececoste
 Posté le 29/11/2018 à 13:38 
Astucienne

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai personnellement constaté que, depuis les dernières mises à niveau de Windows 10, le bon fonctionnement du wifi et partage de fichiers était très aléatoire car tantôt, cela fonctionne et tantôt, cela ne fonctionne plus sans aucune modification apportée.

Commencer par appliquer ce tuto :

http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=73&t=2063#p17834">http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=73&t=2063#p17834http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=73&t=2063#p17834

Si pas de résultat, procéder à la manip préconisée par Apolinaire le 8 novembre à 21 h 57 :

https://forum.pcastuces.com/win10_partage_reseau__comportement_curieux-f6s75052.htm?page=1&#5931716https://forum.pcastuces.com/win10_partage_reseau__comportement_curieux-f6s75052.htm?page=1&#5931716

Tout comme Apolinaire, j'ai pu résoudre le problème de partage wifi en renommant un PC.

Bonne journée à tous.

molo2003
 Posté le 29/11/2018 à 23:27 
Petit astucien

Bonsoir à vous;

Confronté au même problème sous W10, j'ai vérifié que la "découverte du réseau" était activé pour mon "réseau privé", ... mais j'ai du mettre en plus en "automatique" le service "Publication des ressources de découverte de fonctions".

Aprés cela, j'ai partagé mes dossiers par "Propriétés" et ca a été au top.

A+++++++

Ikewdu_
 Posté le 30/11/2018 à 06:59 
Astucien

Re,

Voir ce tuto de yf38 qui explique tout en détails pour les dernières versions de W10 :

https://cjoint.com/doc/18_05/HEEgRH4dq3M_homegroup.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problèmes de partage de fichiers dans mon réseau local.
impossible de voir raspberry en réseau local
Partage reseau local
Impossible de désactiver découverte réseau ni partage fichiers imprimantes
Partage de dossier en réseau local
partage dossiers sur internet comme reseau local?
Partage fichier et administration réseau local
partage avec un seul pc du reseau local
Autorisation de partage en reseau local
Problème partage fichiers sur réseau local XP
Plus de sujets relatifs à partage impossible reseau local
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux