> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 accéder à liste de contacts de Gmail.com
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bienheureux
  Posté le 01/12/2018 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Lorsque je clique sur Gmail, cela ouvre la page de la messagerie mais je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour retrouver la page ou l'emplacement des listes de contacts que j'ai

créées et que je n'utilisais plus depuis quelques temps. Il me semble que la configuration de Gmail a été modifiée car si je me souviens bien lorsque je cliquais, page messagerie ouverte, sur Gmail je pouvais accéder à la rubrique " contacts

Merci pour votre aide et, peut-être, pour la solution.

Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 63.0

Publicité
Pat6868
 Posté le 01/12/2018 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Les contacts sont :

quand Gmail est ouvert, clique sur le carré de 9 petits points en haut à droite
les contacts sont dans la fenêtre qui s'ouvre.

Bienheureux
 Posté le 02/12/2018 à 10:43 
Petit astucien

Pat6868,

Bonjour

Merci pour la solution qui est très simple mais faut-il la connaitre.. Je cherche aussi la solution, si elle existe, de pouvoir importer dans Gmail mes listes de contacts créées dans Thunderbird.

Si cela est possible comment faire pour ce transfert, cette importation. J'ai lu sur le web des informations où il est question de " fichier " à transférer. Ce transfert me permettrait en cas de panne avec Thunderbird

de pouvoir utiliser les listes avec Gmail.

Faut-il considérer qu'une liste de contacts est un fichier.

D'avance merci pour l'aide apportée.

prosper34
 Posté le 02/12/2018 à 11:24 
Astucien

Si cela est possible comment faire pour ce transfert, cette importation. J'ai lu sur le web des informations où il est question de " fichier " à transférer. Ce transfert me permettrait en cas de panne avec Thunderbird

tout document transitant dans un ordinateur constitue un fichier : image, musique, courrier, ....

pour l'utiliser on lui donne un nom suivi d'une extension : NOMxxx.EXT

cette extension définie le programme permettant de travailler le document (.txt pour du texte, .jpg une image, ...) et, dans ton cas "fichier".csv qui est un texte formaté style annuaire téléphonique.

il te faut donc "exporter" depuis Thunderbird ta liste en "fichier".csv et réimporter ce fichier dans Gmail.

n'utilisant ni Thunderbird ni Gmail je ne puis t'en dire plus

jujube2
 Posté le 02/12/2018 à 11:31 
  Maître astucien

dans "contact" il suffit de cliquer sur aide et importer des contacts pour avoir le topo

molo2003
 Posté le 03/12/2018 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour, à vous;

Il faut d'abord , dans Thunderbird, "exporter" ton ou tes carnets d'adresses un à un. Pour cela, dans Thunderbird, cliquer sur "Adresses", sélectionner les carnet d'adresses que tu veux exporter, puis cliquez sur "Outils" et choisir "Exporter". Dans le type de fichiers , choisir (séparés par de virgules) ".csv". Cela créera un fichier du nom du carnet d'adresses avec l'extension "csv".

C'est ce fichier que tu devras "importer" dans Gmail. Mais là, je n'utilise pas Gmail, je laisse la main à d'autres users.

Bonne journée

molo2003

jujube2
 Posté le 03/12/2018 à 10:21 
  Maître astucien

molo2003 a écrit :

C'est ce fichier que tu devras "importer" dans Gmail. Mais là, je n'utilise pas Gmail, je laisse la main à d'autres users.

un "user" l' a déjà indiqué juste avant ! pas besoin de main, même en y allant molo

gpa2loq
 Posté le 03/12/2018 à 21:28 
Astucien

même réponse déjà donnée au début 10mn après la question

Bienheureux
 Posté le 08/12/2018 à 16:08 
Petit astucien

Prosper 34 - jujube2 -molo2003 -gpa2loq*

Bonjour

Avec vos renseignements, vos explications, j'ai réussi à créer ces fichiers " csv " mais je suis confronté à un " mystère informatique ". Est-ce que je l'ai créé, (mauvaise manipulation) ou y a t-il un caprice informatique. Dans ma liste de contacts " Thunderbird " je sélectionne une liste et " outils - exporter " Pour l'enregistrement je m'assure que j'ai bien choisi " fichier, séparé par des virgules " et une fois le fichier enregistré dans un dossier avant le transfert, je vérifie et je constate qu'un certain nombre de contacts sont absents dans le fichier enregistré. J'ouvre une nouvelle fois la liste de contacts que je veux exporter ,que je veux enregistrer et je constate que les contacts non enregistrés dans le fichier " csv " sont bien présents dans la liste des contacts " Thunderbird ". Auriez-vous une explication pour cette absence de certains contacts dans le fichier " csv " que je viens de créer .

D'avance, merci pour votre aide

fgondard
 Posté le 08/12/2018 à 16:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

une fois le fichier enregistré dans un dossier avant le transfert, je vérifie et je constate qu'un certain nombre de contacts sont absents dans le fichier enregistré.

Et avec quel outil tentes-tu de lire ce fichier ? Pour afficher correctement le contenu d'un fichier csv il faut passer par un tableur, Excel ou équivalent.

Bienheureux
 Posté le 08/12/2018 à 17:28 
Petit astucien

Fgondard,

Bonjour,

Le fichier, sans aucun choix de ma part, est enregistré au format " Excel " Il y a je pense une anomalie. Je sélectionne la liste de contacts et ensuite " outils - exporter . J'enregistre au format " csv " et le fichier est enregistré au format " excel ". Il manque toujours certains contacts. Je recommence la manipulation. qjue iL MANQUE TOUJOURS

Bienheureux
 Posté le 08/12/2018 à 17:38 
Petit astucien

Fgondard,

Bonjour,

Le fichier, sans aucun choix de ma part, est enregistré au format " Excel " Il y a je pense une anomalie. Je sélectionne la liste de contacts et ensuite " outils - exporter . J'enregistre au format " csv " et le fichier est enregistré au format " excel ". Il manque toujours certains contacts. Je recommence la manipulation. Lorsque la liste des contacts est affichée dans Thunderbird je la sélectionne - CTRL +A. Tous les contacts sont en surbrillance. Après l'enregistrement " outils - exporter " format " csv - séparé par des virgules, je constate que les mêmes contacts sont toujours absents dans le fichier que je viens de créer. Je pense que le renseignement " il faut passer par un tableur " ne s'applique pas à ma question. Tout d'abord parce que c'est le format par défaut qui est imposé lors de l'enregistrement. Par ailleurs pourquoi, puisque c'est Excel qui a enregistré ce fichier, enregistre t-il certains contacts et pourquoi n'enregistre t-il pas d'autres contacts dans la même liste alors que tous les contacts sont sélectionnés (ctrl+a)

Merci pour l'aide apportée et, peut-être, pour une autre solution

fgondard
 Posté le 08/12/2018 à 18:46 
  Grand Maître astucien

Le fichier, sans aucun choix de ma part, est enregistré au format " Excel "

Quand tu exportes au format csv l'extension est csv et non pas xls. Thunderbird ne présume rien sur le fait que tu possèdes Excel ou non. Je suppose que tu n'as pas supprimé cette option par défaut complètement débile qui masque l'extension des fichiers sinon tu verrais bien csv. Et si dans les programmes par défaut l'extension csv est associée à Excel ça te donne l'impression que le fichier est au format xls alors que ce n'est pas le cas.

Et Excel n'enregistre rien. Il ne fait ici qu'ouvrir le fichier.

Si je te disais de passer par un tableur pour voir la tête du fichier c'était pour t'assurer que plusieures lignes n'avaient pas été mis bout à bout, ce qui est plus difficile à voir que lorsqu'on ouvre un fichier csv avec le bloc-notes ou un outil similaire.

Bienheureux
 Posté le 08/12/2018 à 19:22 
Petit astucien

fgondard

Rebonjour,

Lorsque je vérifie les propriétés du fichier " Csv " il est mentionné : fichier Csv microsoft excel (csv). J'ai ouvert ce fichier et chaque contact est correctement affiché et, à la fin de l'adresse il y a une série de " virgules " Comment faire si je dois " passer par le tableur Excel " pour enregistrer cette liste de contacts

Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/HLisvyP0bnF Lien de l'écran " propriétés " du fichier Csv

Merci pour l'aide apportée et les explications

fgondard
 Posté le 08/12/2018 à 19:47 
  Grand Maître astucien

Lorsque je vérifie les propriétés du fichier " Csv " il est mentionné : fichier Csv microsoft excel (csv).

C'est parce que, ainsi que je te l'ai dit, dans la liste des programmes par défaut l'extension csv est associée à Excel. Ce que tu vois dans Propriétés est le résultat de la lecture de cette table. Pour voir l'extension des fichiers (ce qu'il y a après le point) il faut modifier les propriétés d'affichage dans l'Explorateur Windows (voir ici).

à la fin de l'adresse il y a une série de " virgules "

C'est que les champs sont vides ce qui a priori n'a pas d'importance. Mais vérifie bien, en faisant défiler la grille vers la gauche qu'il n'y a rien au bout.

Sinon je n'ai pas d'explication sur le fait que certains contacts ne soient pas exportés. Un problème similaire est relaté sur ce fil mais il est resté en suspens. L'explication la plus vraissemblable est que certains enregistrements sont corrompus.

Bienheureux
 Posté le 16/12/2018 à 10:48 
Petit astucien

FGONDARD

Bonjour

Merci pour les renseignements.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD 120 Hz, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060) à 899 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080) IPS 120 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
29,99 €Lot de 1000 (20x50) masques hygiéniques à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount propose le lot de 1000 masques hygiéniques (3 couches) à 29,99 €. Le produit est expédié par Cdiscount et sera donc livré rapidement. Conditionné en 20 paquets de 50.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux