> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 fusionner des adresses e.mails utilisation de google chrome ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PIVOINE47
  Posté le 03/12/2018 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, j'ai plusieurs adresses e.mails et il serait plus simple de faire fusionner toutes ensemble. je ne sais comment faire. Faut-il utiliser google chrome ? Moi j'utilise mozilla. En attendant vos réponses pour cette installation dont la lecture serait facilitée. A bientôt et merci d'avance.

Publicité
poussebois
 Posté le 03/12/2018 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Qu'entends-tu par "fusionner des adresses mails" ?

@ +

fgondard
 Posté le 03/12/2018 à 18:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Chrome est un navigateur comme un autre et Mozilla est le nom de l'éditeur de logiciel qui développe Firefox.

Bien que tu n'en dises rien on croit deviner, de la manière dont tu poses ta question, que tu n'utlises pas un courrielleur local (Outllok, Courrier, Thunderbird, etc.) mais que tu travailles en ligne, que tu as des comptes de messagerie chez différents prestataires et que pour chacun tu utilises le courrielleur en ligne (webmail) associé.

Tous commes les courrielleurs locaux ceci permettent généralement de déclarer plusieurs comptes, éventuellement ouverts chez d'autre prestataire. C'est donc à toi de choisir l'application qui te convient le mieux et d'aller voir sur le site comment on ajoute un compte.

Si tu veux de l'aide plus détaillée, donne la liste des services que tu utilises (Gmail, Outlook.com, la Poste, ton FAI, etc.) ainsi que celui dont le courrielleur aurait ta préférence.

PIVOINE47
 Posté le 03/12/2018 à 19:10 
Astucienne

OK Merci fgondard. je fais une pose et je te réponds un peu plus tard.

PIVOINE47
 Posté le 03/12/2018 à 19:20 
Astucienne

poussebois : fusionner = regrouper donc toutes mes messageries les regrouper pour lire tous les messages sur une seule qui serait : gmail OK. sais-tu comment faire ? Si oui peux-tu m'aider ? merci. (et la question est aussi faut-il télécharger google chrome pour y parvenir ? et une autre question : y a-t-il incompatibilité entre google chrome et mozilla que j'utilise pour travailler sur mon pc qui est windows7 voilà ... tu sais tout et fgondard m'a répondu . Pour le moment merci à vous 2 je fais une pose pour me pencher un peu plus sur ce sujet dont j'ai un peu de réponse. J'attends les tiennes aussi. A bientôt de lire des réponses suggestions.

jujube2
 Posté le 03/12/2018 à 19:23 
  Astucien

profites en donc pour modifier ta signature pour la voir directement !!

bye

PIVOINE47
 Posté le 03/12/2018 à 20:59 
Astucienne

jujube c'est pas une réponse si elle te gênes tu réponds pas va et va voir ailleurs ... c'est pas digne d'un site comme celui-ci

jujube2
 Posté le 03/12/2018 à 21:18 
  Astucien

Je sais que ce n' est pas une réponse !! c' était juste une remarque en passant !

mais enfin bon, si tu préfères l' à peu près et un truc qui ne correspond sûrement pas à ce que tu voulais, libre à toi !

alors conserve ton "lien" plutôt que de simplement copier/coller ce que je t'ai mis

(ps: conserve aussi ton caractère éminemment agréable)

fgondard
 Posté le 04/12/2018 à 14:00 
  Grand Maître astucien

Si c'est le courrielleur de Gmail dont tu veux te servir il faut donc qu'un niveau de la gestion de ton compte Gmail tu déclares les autres comptes que tu veux gérer via cette application. Voir ici comment procéder.

Cependant cette opération peut ne pas être suffisante. Avec certains services de messagerie il faut autoriser le protocole POP 3 pour que la relève puisse être effectuée à partir de n'importe quel logiciel. Comme on ne sait pas quels autres services tu utilises on ne peut pas t'en dire plus.

Si tu veux aussi fusionner tes carnets d'adresses pour n'avoir plus que celui de Gmail il faut pour chacun des autres services de messagerie exporter le carnet d'adresses au format CSV puis l'importer dans Gmail. Voir .

Publicité
PIVOINE47
 Posté le 06/12/2018 à 00:07 
Astucienne

je réponds un peu tardivement j'étais en effet indisponible j'espère que tu comprendras. Pour répondre à tes questions des messageries j'ai en effet plusieurs et cela serait bien agréable de pouvoir une seule lecture de tout ces messages. (Pour l'instant je de l'une à l'autre et çà va). j'ai "orange.fr" celle qui me sert pour mes courriers amis, affaires de la vie courante) puis Outkook (microsft je crois compte local) adresse hotmail.fr pour facebook et skype je vais y faire un tour et j'efface tout car se sont des doublons que je peux voir sur facebook) j'ai une adresse gmail.com que j'utilise lorsque je suis à l'étranger pour communiquer avec ma famille/amis et divers organismes sans intérêts.

"Cependant cette opération peut ne pas être suffisante. Avec certains services de messagerie il faut autoriser le protocole POP 3 pour que la relève puisse être effectuée à partir de n'importe quel logiciel. Comme on ne sait pas quels autres services tu utilises on ne peut pas t'en dire plus."

Si tu veux aussi fusionner tes carnets d'adresses pour n'avoir plus que celui de Gmail il faut pour chacun des autres services de messagerie exporter le carnet d'adresses au format CSV puis l'importer dans Gmail. Voir .

cette partie bleutée j'ai pas compris ce que cela voulait dire. je suis allée voir où tu m'avais dis (Voir ici et Voir là)

Holala rien qu'en voyant ce qu'il faudrait faire et surtout en voyant toutes ces pages d'ordinateurs que je n'ai jamais vues cela m'effraie il me faudrait un tutoriel très "simple" pour effectuer tâche par tâche. Bien qu'en penses-tu ? en attendant bonne soirée à toi et merci de ton aide.

PIVOINE47
 Posté le 06/12/2018 à 00:31 
Astucienne

jujube2 "qu'est-ce qu'elle a ma gueule" dit la chanson mais moi je te demande pour ma signature tu lui trouve quoi ? Cela te dérange ? Quant à ton lien vers une image externe ? J'ai cliqué dessus les images ne me plaisent pas . Tu as trouvé mon code . et alors je fais quoi. En gros tu voudrais que j'ai une autre de signature ? Il fut un temps où beaucoup d'astuciens mettaient des dessins/images signatures sur leur page et c'était bien sympathique. Mais les temps changent. En attendant... Bonne soirée.

fgondard
 Posté le 06/12/2018 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Si l'on prend le cas de Gmail il faut avoir en tête que ce nom recouvre deux notions distinctes : un service de messagerie et un logiciel de messagerie en ligne (webmail). Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour plus de détails sur le vocabulaire de la messagerie.

Cette application permet de gérer les messages (réception, envoie et stockage) relatifs à son adresse Gmail mais aussi ceux relatifs à d'autres comptes (des adresses crées sur d'autres services de messagerie). Dans le lien que je t'ai indiqué il est expliqué comment procéder pour ajouter ces comptes dans Gmail. J'ai attiré ton attention sur le fait que procéder à cet ajout n'était pas forcément suffisant.

Prenons le cas inverse, gérer ses messages Gmail via un autre courrielleur, qu'il soit en ligne ou local. Sur Gmail il faut prélablement autoriser la relève via POP3 ou IMAP.

Il se peut qu'il en soit de même avec d'autres services de messagerie, je ne les connais pas tous d'où mon avertissement. Mais maintenant on sait desquels il s'agit. Pas de problème avec un compte Orange. Tu peux gérer les messages avec n'importe quel outil. Et à ma connaissance, idem pour outlook.com (remplaçant de hotmail). Donc aucun problème de ce côté là.

Tu te sers aujourd'hui de 3 applications distinctes et dans chacune d'elles tu as un carnet d'adesses. Rien ne pourra les fusionner automatiquement au sein de Gmail. Si tu souhaites le faire il faut procéder manuellement : rapatrier le carnet d'adresses sur son ordinateur puis l'importer dans Gmail. Pour Outlook.com voir ici, pour Orange.

En ce qui concerne ta signature, je ne sais pas comment tu la vois sur ton ordianteur mais pour tes lecteurs il y a juste l'indication " lien vers un message externe". Pour que cette signature s'affiche correctement il faut qu'elle soit stockée sur le serveur de PCA comme n'importe quelle image devant apparaître dans un message. Puisque Jujube l'y a rapatriée il te suffit de copier sa nouvelle URL et de la mettre en remplacement de l'actuelle dans la définition de ta signature. Surtout qu'elle est sympa cette signature, dommage de nous en priver.

Modifié par fgondard le 06/12/2018 10:35
jujube2
 Posté le 06/12/2018 à 12:00 
  Astucien

PIVOINE47 a écrit :

jujube2 "qu'est-ce qu'elle a ma gueule" dit la chanson mais moi je te demande pour ma signature tu lui trouve quoi ? Cela te dérange ? Quant à ton lien vers une image externe ? J'ai cliqué dessus les images ne me plaisent pas . Tu as trouvé mon code . et alors je fais quoi. En gros tu voudrais que j'ai une autre de signature ? Il fut un temps où beaucoup d'astuciens mettaient des dessins/images signatures sur leur page et c'était bien sympathique. Mais les temps changent. En attendant... Bonne soirée.

pffff ! tu n' as rien pigé!! ( on ne la voit pas ta signature ) !!! bon fgondard () vient de te l' expliquer pour t' aider à atterrir

"Quant à ton lien vers une image externe ? J'ai cliqué dessus les images ne me plaisent pas" >>justement, c' est ce que nous on voit !!! voir ci-dessous

PS : ou simplement de coller celle que j' ai mise dans mon post dans ta signature puisque elle est déjà sur PCA je pense( pas besoin d' url).

là, je viens de vérifier >

bon, maintenant je la vire de ma signature

gpa2loq
 Posté le 06/12/2018 à 12:55 
Astucien

> Pivoine

Il faudrait savoir ce que toi tu vois vraiment, car si (bizarrement) tu vois vraiment ta signature et pas ce lien>

normal que la conversation tourne en rond

bon app

jujube2
 Posté le 06/12/2018 à 17:05 
  Astucien

oui, effectivement ce serait mieux si on savait vraiment ce qu' elle voit

PS : mais j' ai bien l' impression qu' elle voyait un lien et qu' il y a eu des tentatives de correction.

> maintenant on voit ça : deux liens au lieu d' un seul

puisque ce que l' on dit ne sert à rien, je me tire définitivement de ce piège !

bon courage

PIVOINE47
 Posté le 06/12/2018 à 17:10 
Astucienne

ok à vouloir toucher à ma signature juju2 et gpa2loq. je ne sais pas ce qui c'est passé à "cette signature" en effet elle a disparu et remplacé par : " par lien vers une image externe" et si l'on clique on voit toutes sortes d'images !!! j'avoue que je n'avais pas prêter plus d'attention + que cela . Il me semble que j'avais voulu retirer ma signature du bas de page et... je me souviens que j'avais alors coché que ma signature n'apparaisse pas OK. Et puis ... Voilà que vous m'en écrivez ce qu'il faut faire pour si je veux la remettre ou du moins retirer ce bandeau "Lien ...etc.." .Eh bien je suis allée sur mon profil pour corriger tout cela et auparavant j'avais fait un copier/coller de ma signature prise en ouvrant ce fameux lien !! et je l'ai collé sur le cadre. Mais horreur ... cela ne fonctionne pas du tout et résultat deux bandeaux du :"LIEN VERS UNE IMAGE EXTERNE" ! alors je suis retournée sur profil est j'ai coché de pas de signature ; MAIS CA NE MARCHE PAS. Cela dit : donnez moi svp merci comment corriger tout cela.

1) - retirer le lien vers une image externe (sur les pages de ce site (expliquant comment je dois faire ) merci

2) - remettre ma signature sur le site (soit le stylo plume qui écrit Pivoine47) expliquant comment je dois faire - merci

3) - m'expliquer l'endroit où je choisir où je peux ou non mettre une signaturE

je compte sur vous et svp soyez indulgents sur des personnes comme moi qui ne manie pas l'informatique comme vous. Merci beaucoup et à bientôt de vous lire.

fgondard
 Posté le 06/12/2018 à 19:21 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pourtant pas sorcier. En haut de la page du forum tu vas dans 'Mes réglages" puis tu choisis la rubrique 'Définir une signature".

Tu as alors une fenêtre analogie à celle de rédaction des messages dans laquelle tu peux écrire ce que tu veux ou insérer une image présente sur ton ordinateur (icône loupe sur dossier).

Mais tout ça c'est du cosmétique. Où en es-tu avec ta fusion . Y'a-t-il des points qui restent encore obscures ?

Publicité
PIVOINE47
 Posté le 07/12/2018 à 18:30 
Astucienne

ok merci du message fgondard eh oui sans doute c'est pas sorcier de "remettre ma signature " sur PCAstuces (qui aide des personnes comme moi qui ne connaissent pas grand chose en informatique avec leur ordinateur matériel qui évolue sans cesse !!) Cela dit j'ai j'ai "essayé avec vos explications mais je vois qu'il y a encore ce fameux "lien vers une image externe" et en double !!! Alors comment retirer ce lien merci pour ce "cosmétique" (je n'avais jamais entendu ce terme pour répondre à une ininformatique. Voici une capture afin de dire comment je dois l'utiliser pour que "ma signature " soit sur ce site sans que ce fameux lien disparaît définitivement. Concernant fusionner mes messageries il faut que j'étudie à partir de vos explications comment je dois m'y prendre car cela me paraît pas simple! Un tutoriel "simplifier" serait le bienvenue en attendant merci de vos réponses concernant "ma signature" et tutoriel pour fusionner . Merci de vos aides et à bientôt. !!)

gpa2loq
 Posté le 07/12/2018 à 18:49 
Astucien

ben comme dans un message, tu sélectionnes et supprimes !!!

> Faudrait essayer de chercher un peu toute seule parfois , non ????

fgondard
 Posté le 07/12/2018 à 19:08 
  Grand Maître astucien

Pivoine, je te rappelle que tu as un forum des essais sur lequel tu peux tester tes modifications.

harry cauver
 Posté le 07/12/2018 à 19:23 
Astucien

forum des essais pour tester les signatures ??

PIVOINE47
 Posté le 07/12/2018 à 21:30 
Astucienne

Merci a harry cauver et les autres astuciend. de vos réponses. Avant d' envoyer ce message g essayé et le résultat est celui-ci. Mais au lieu de me dire m'envoyer des remontances comme a une écoliére je n'ai + l' àge dites moi comment y remédier merci . Sinon je ne vous pas a quoi sert un tel site ok. Bonne soirée.

gpa2loq
 Posté le 08/12/2018 à 11:25 
Astucien

PIVOINE47 a écrit :

. dites moi comment y remédier merci . Sinon je ne vous pas a quoi sert un tel site ok. Bonne soirée.

comme tu ne fais pas ou ne réponds pas à ce qu' on te dit ( voir pb signature), moi je me poserai plutôt la question " à quoi ça te sert de poser une question ?"

bon week-end

fgondard
 Posté le 08/12/2018 à 14:41 
  Grand Maître astucien

Ben ça y'est, tout baigne. Il est peut-être temps de revenir à la question de départ.

Où en es-tu ?

PIVOINE47
 Posté le 08/12/2018 à 17:15 
Astucienne

Eh oui !!! j'y suis parvenue enfin !!! mais... je ne sais comment j'y suis arrivée en "bidouillant"; Je me permets de dire à tous ces astuciens qui ont bien palabré sur mon sujet "de signature " que je n'arrivais pas à corriger qu'ils auraient mieux fallu qu'ils agissent en prenant "ma capture d'écran" que j'avais mise et qu'ils me guident en disant tu fais ceci tu vas là etc... Cela aurait été plus constructif et si on sait pas on ne dit rien. Il y a une phrase de Nicolas BOILEAU que j'apprécie "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"

Quant au sujet pour lequel j'avais demandé de l'aide soit "faire fusionner" toutes mes messageries. Je suis perplexe pour y parvenir il y a des termes que je ne comprends pas et je crains me perdre dans toutes ces multiples manipulations.

il faut une guidance soit : en premier du fais cela etc... je me répète j'ai lu les endroits que tu me mettais d'aller voir : "ici" et voilà"

concernant mes messageries j'avais déjà dit ce que j'avais :

Orange.fr- (celle que je me sers le + contacts famille/amis/loisirs/fournisseurs concernant mon habitation)

hotmail.fr - (outlook) skpe - facebook (amis/famille)

Gmail.com (pour échanges à l'étranger certains magasins, adresse du smarphone obligatoire pour google).

Voici donc mes messageries. Et pour l'instant je vais bien de l'une à l'autre et si cela est simple de lire sur une seule page tous mes messages sera agréable. Je souhaiterais garder certains messages de chez "orange" que j'ai déplacé en les classant des rubriques bien spécifiques.

Alors si tu te sens pédagogue avec tes connaissances dans l'informatique pour me dire comment y parvenir je te suivrais mais je ne veux pas que cela soit un casse tête et m'y perdre dans des explications compliquées.

En attendant bonne lecture et bonne fin d'après-midi.

fgondard
 Posté le 08/12/2018 à 19:20 
  Grand Maître astucien

Je t'ai indiqué le principe et des liens vers des pages expliquant la manip. Je n'ai pas de compte Gmail et je ne peux donc pas t'en dire plus que ce qui est dit sur ces pages sinon les paraphraser. Tu suis les consignes pour "tous les messages". Tu retrouveras dans Gmail tous tes messages déjà reçus sur tes autres adresses et les nouveaux quand ils arriveront.

A priori tu n'as pas à t'inquiéter pour ce qui est de l'étape 1. Pour Orange comme pour outlook.com les messages peuvent être relévés avec n'importe quel courrielleur.

L'étape 2 me semble clairement rédigée à part cette histroire de libéllé. Je ne sais pas à quoi ça correspond.

Je souhaiterais garder certains messages de chez "orange" que j'ai déplacé en les classant des rubriques bien spécifiques.

Là, si j'ai bien compris, tu vas perdre ces dossiers perso et les messages seront agglutinés avec les autres.

Il n'est pas impossible de retrouver sur Gmail les arborescences de dossiers crées ailleurs mais ll faut faire tout autrement en deux étapes. Si vraiment tu le souhaites je te détaillerai la manip mais ça devient un plus compliqué à réaliser.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
suppression mails avec google chrome
Mails LaPoste.net avec Google Chrome
Comment Sauvegarder les Paramètres de Google Chrome
google chrome
Connexion Google Chrome impossible
Accés Gmail impossible depuis Google chrome
google chrome
Envoie de mails vers des adresses gmail refusées
Vignette google chrome
Google Chrome et Tuniaf.com
Plus de sujets relatifs à fusionner des adresses e.mails utilisation de google chrome ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux