> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Netgear ORBI rbr20
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fred1
  Posté le 06/12/2018 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

à mon domicile, j'ai beaucoup d'objets connectés, je souhaite faire l’acquisition de ce modèle de routeur : https://amzn.to/2L7jHmV

le but est d'optimiser la connexion de chacun d'eux, a ce routeur, en leurs attribuant une ip fixe en local afin d’éviter les deconnexions.

donc est-il possible avec ce routeur, de définir des ip fixes en local, pour les objets de mon domicile.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 06/12/2018 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

??? Attribuer des ip fixes ne changera rien à des problèmes de déconnexion

Modifié par Banzaiii le 06/12/2018 18:10
Daneel Olivaw
 Posté le 06/12/2018 à 18:09 
  Maître astucien

Tous les routeurs que je connais permettent d'attribuer une IP fixe aux périphériques. Le contraire serait étonnant.

Par ailleurs la procédure est très simple. Il suffit de définir dans le routeur la plage attribuée au DHCP, par exemple : 192.168.0.1 à 192.168.0.100. Le DHCP distribuera des IP dans cette plage uniquement.

Ce qui fait que la plage 192.168.0.101 à 192.168.0.255 est libre pour être attribuée manuellement comme on le désire pour chaque appareil.

Et même on peut complètement désactiver le DHCP dans tous les routeurs.

Le routeur mentionné ne doit pas échapper à la règle.

Si le Wifi se déconnecte, ce doit être une question de puissance d'émission, et donc de portée, et non d'IP fixe.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/12/2018 18:10
Daneel Olivaw
 Posté le 06/12/2018 à 18:13 
  Maître astucien

Par ailleurs, 125 m2 ce n'est pas terrible. Cela fait environ 11 m x 11 mm, et avec les murs et obstacles, bien moins.

fred1
 Posté le 06/12/2018 à 18:30 
Astucien

en fait j'ai une 4gbox bouygues telecom

fgondard
 Posté le 06/12/2018 à 19:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le but est d'optimiser la connexion de chacun d'eux, a ce routeur, en leurs attribuant une ip fixe en local afin d’éviter les deconnexions.

Si tu parles de déconnexions wifi le fait d'être en adresse IP fixe ou non n'a strictement aucune influence. Le wifi véhicule des trames et l'adresse IP identifie le destinataire des paquets. Par ailleurs être en adresse IP fixe sans raison est le meilleur moyen de se planter.

Enfin si c'est bien un problème wifi, ce n'est pas d'un routeur supplémentaire dont tu as besoin, il y en a déjà un dans la 4Gbox de Bouyghes, mais d'un point d'accès wifi que tu pourras déporter, éventuellement doté d'antennes plus performantes .

Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour quelques notions de base.

Oups, je n'avais pas vu le message de banzaiii d'où le doublon partiel. Mais ce n'est pas grave puisqu'on dit la même chose.

Pour compléter, voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour utiliser un routeur seulement pour sa fonction point d'accès wifi.

Modifié par fgondard le 06/12/2018 19:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,46 €SSD Crucial BX500 480 Go à 43,46 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Espagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 38,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 43,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Fnac fait une promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 99,99 € au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

> Voir l'offre
188,13 €Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 188,13 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'excellent boîtier PC Corsair Crystal Series 680X RGB qui passe à 188,13 € au lieu de 249,99 €. Le boîtier Corsair Crystal 680X RGB est un boîtier ATX intelligent à double compartiment en verre trempé qui offre un flux d’air exceptionnel et un éclairage RGB éclatant pour refroidir efficacement et illuminer les systèmes les plus exigeants. Il vous permettra d'installer confortablement tous les composants informatiques les plus puissants du moment pour concevoir votre machine ultime. Avec ses 3 panneaux en verre trempé, il dispose d'une excellente visibilité et d'un esthétisme très affirmé. Profitez de ses 3 ventilateurs RGB pour un refroidissement efficace et une touche de couleur captivante. Gérez les réglages lumineux directement depuis des boutons situés sur le dessus du boîtier et personnalisez l'ambiance de la pièce dans laquelle vous l'avez posé. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
netgear orbi 50
Nas Netgear impossible de se connecter
répéteur NETGEAR ne se connecte pas...
Configuration modem routeur Netgear AC1900
Netgear réseau WI-Fi explications ....
Wifi généré par Box Netgear
Netgear WPN824EXT WiFi Box Accélérateur
Synchronisation Décodeur TV Orange avec wifi extender Netgear
Netgear n150 wi fi et chromecast
connexion impossible wifi Netgear A6100