> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 wifi vers ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpk
  Posté le 18/12/2018 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ma question va sans doute paraître bizarre : existe-t-il un appareil qui récupère un accès internet en wifi et sur lequel on peut se brancher en ethernet ???

J'ai un débit faible et j'utilise donc un Airbox Orange avec lequel j'ai un débit d'environ 30Mb.

J'ai un appareil qui ne dispose pas du wifi, je souhaiterais donc le relier par un cable ethernet à mon airbox (qui ne dispose pas de sortie ethernet).

En espérant m'être expliqué correctement...

Merci de votre aide !

Modifié par jpk le 18/12/2018 17:06
Publicité
triode94
 Posté le 18/12/2018 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

poussebois
 Posté le 18/12/2018 à 17:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Tu as un répéteur Wifi équipé d'une prise Ethernet ici.

Tu peux aussi brancher une clé Wifi sur port USB.

@ +

jpk
 Posté le 18/12/2018 à 18:11 
Astucien

OK, impec pour le répéteur...

question sudsidiaire : j'ai deux réseaux wifi (celui de ma livebox et celui de mon Airbox 4G).

peut-on sélectionner le réseau que doit choisir le répéteur ? ou choisit-il tout seul le plus puissant des deux ? ou l'un des deux au pif ?

fgondard
 Posté le 19/12/2018 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

existe-t-il un appareil qui récupère un accès internet en wifi et sur lequel on peut se brancher en ethernet ???

Ce que tu cherches est un pont wifi/ethernet (un client wifi à connecter sur ton réseau et qui va convertir les trames wifi en trames ehernet et réciproquement). On peut utiliser pour ça la fonction pont présente dans certains répéteurs wifi mais ce n'est sûrement pas une bonne solution puisque l'on divise le débit par 2. Sauf à trouver un appareil où la fonction répéteur peut être désactivée.

Malheureusement il ne s'agit pas d'un type de matériel facilement disposnible parmi celui à destination des particuliers. Celui-ci par exemple n'est plus disposnible. Il est plus facile de trouver un point d'accès Wifi versatile, pouvant être configuré en pont. Un exemple ici.

Il est aussi possible d'utiliser à cette fin un routeur du commerce après avoir remplacé son logiciel embarqué (firmware) par DD-WRT. Ce logicel libre permet, entre autres, d'utiliser le routeur comme client wifi. Voir ici par exemple.

peut-on sélectionner le réseau que doit choisir le répéteur ?

Comme pour toute station wifi tu choisis le réseau auquel tu veux te connecter parmi la liste de ceux à portée. Cependant il se peut que des appareils bas de gamme sélectionnent d'eux-même le réseau le mieux perçu sans possibilité d'intervention manuelle. Lire soigneusement les notices détaillées avant tout achat.

Modifié par fgondard le 19/12/2018 12:18
kozlow67
 Posté le 20/12/2018 à 14:15 
Petit astucien

une question surement bête : pourquoi ne pas brancher le matériel en CPL ???

jpk
 Posté le 20/12/2018 à 14:25 
Astucien

CPL : parce que je me demande si ça fonctionnerait correctement avec des rallonges, et puis le coût serait sans doute supérieur...

kozlow67
 Posté le 20/12/2018 à 14:37 
Petit astucien

à partir de 36 €uros...

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/260-3110265-0784320?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=cpl

par contre, effectivement, on peut brancher une rallonge sur une prise CPL, mais pas brancher une prise CPL sur une rallonge...

cordialement

jpk
 Posté le 20/12/2018 à 14:43 
Astucien

L'entrée dans la prise CPL "maître" se fait en ethernet ? C'est justement ce que je ne veux pas (pas d'ethernet sur mon Airbox 4G) !

Publicité
kozlow67
 Posté le 20/12/2018 à 15:00 
Petit astucien

non, il faut brancher la Box sur la prise CPL, qui est branchée elle même sur une prise courant normale.

on branche ensuite le matériel sur une seconde prise CPL ( il faut que les 2 prises soient sur le même réseau électrique, donc même compteur), une petite manip( souvent appuyer sur un bouton) sur les 2 CPl et les infos passent par le réseau électrique...

fgondard
 Posté le 20/12/2018 à 17:27 
  Grand Maître astucien

une question surement bête : pourquoi ne pas brancher le matériel en CPL ???

Viisiblement tu as mal lu la question.

Une paire de boîtiers CPL permet de connecter deux appareils qui disposent d'une interface réseau ethernet en utilisant les fils de l'installation électrique à la place d'un câble réseau.

Ici il s'agit de connecter un appareil qui ne dispose que d'une interface réseau wifi avec une autre qui ne dispose que d'une interface réseau ethernet.

Le lien de triode, qui ne m'a pas vraiment semblé déboucher sur une réponse pertinente, m'a rappelé qu'Orange a déjà vendu ce type de pont sous un nom commercial à eux, mais je ne sais plus lequel, et je ne sais pas non plus si cet article est toujours disposnible.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Train Sim World 2 gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Train Sim World 2. L'évolution de la simulation ferroviaire ! Maîtrisez des locomotives légendaires sur des services à grande vitesse des frets long-courriers ou des transports de passagers et faites preuve de créativité avec les outils de personnalisation disponibles dans cette suite plus poussée. Embarquez dans l'univers de Train Sim World 2. Jeu en français. PEGI 3

> Voir l'offre
154,90 €Mini PC AcePC AK3 (Celeron J4125, 8 Go RAM, 128 Go SSD) à 154,90 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon propose actuellement le mini PC AcePC AK3 à 154,90 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit au lieu de 250 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 (4 coeurs) avec chip graphique intégré, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi, le bluetooth 4.2, 2 ports USB 3.0, deux ports HDMI 2.0, un VGA, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et efficace.

> Voir l'offre
149,00 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2421HGF (FullHD, TN, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2421HGF qui passe à 149 € au lieu de 189 € ailleurs. Cet écran possède une dalle TN Full HD (1920x1080) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion ethernet vers wifi
reseau entre 2 pc fixes l'un en WiFi l'autre en Ethernet
Difference ethernet a wifi
Connexion internet impossible en ethernet après avoir été en WIFI
Adresse IP Ethernet / WiFi
wifi lent - Ethernet plus rapide
Ethernet sur répéteur Wifi
Aucun réseau WIFI, ethernet ok
Problèmes de connexion avec un pc: ni wifi ni ethernet
Ethernet & Wifi