> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Rejets des mails envoyés depuis x@yahoo.fr vers x@free.fr
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
longaripa
 Posté le 17/07/2019 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Cela provient, à coup sur, du rejet par Free des messages venant de Yahoo, à cause de spams tres fréquents venant de Yahoo.

L'absence de message d'erreur explicite indique que le message n'est pas parvenu au serveur Free, mais bloqué avant.
C'est donc Yahoo qui envoie un message de non-delivrance.

Le probleme est que Free ne va pas l'annoncer franchement.
Si c'est le cas, il n'y a rien à faire .....

J'ai voulu faire l'essai, mais je n'ai pas de compte Yahoo, et je ne veux pas leur donner mon numéro de telephone pour en créer un.

elm
 Posté le 17/07/2019 à 18:16 
Petit astucien

Je vous invite à lire mes précédents posts. Le support de Free a été très coopérant, et m'a fourni explications et tests. Mon problème ne provient que d'une seule de mes boites mail yahoo, qui a été classifiée par Yahoo et non par Free dans une certaine catégorie, alors que je n'envoie des messages qu'à des destinataires que je connais, t qui ne sont donc as des spams. Aucun problème depuis mes autres boites Yahoo. Et aucun problème avec des adresses de destinataires autres que Free.

longaripa
 Posté le 17/07/2019 à 19:02 
Petit astucien

Ok .

J'avais zappé ceci : Mon problème ne provient que d'une seule de mes boites mail yahoo

Donc une seule adresse mail Yahoo ne peut pas envoyer de message à aucune adresse Free .

Ce serait Yahoo qui bloquerait cette adresse uniquement vers des boites Free ?

Et le rejet sans autre code d'erreur ?

Vous utilisez le Webmail de Yahoo, ou un client de messagerie ?

Le ronchon
 Posté le 17/07/2019 à 19:07 
Petit astucien

Bonsoir Longaripa, oui, certaines adresses Yahoo comme une de celles d'elm et la mienne, ont ce problème et pas d'autres, comme nous le mentionnons tous les deux dans nos messages précédents. Pour ma part, je n'utilise pas de client de messagerie, mais je ne crois pas que l'utilisation ou la non utilisation d'un client de messagerie oriente vers un diagnostic.

Bézuers
 Posté le 05/08/2019 à 19:43 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai le même, problème que vous. Avec une adresse xxx@yahoo.com et en utilisant yahoo mail en ligne.

Bernie33
 Posté le 20/08/2019 à 18:30 
Nouvel astucien

Hello.

Je suis heureux d'avoir enfin trouvé un topic sur mon pb, le même que le vôtre.

Je me suis donc inscrit sur le forum pour poster. Bonjour tout le monde, enchanté !

Donc, je m'arrache les cheveux avec ce pb depuis pas mal de temps... D'ailleurs, maintenant, je suis chauve.

Mon adresse Yahoo est en .com et mes correspondants Free sont bien connus et figurent dans mon agenda.

Du coup, j'écris à tous mes correspondants FREE depuis une autre adresse Outlook.fr
ça me fait jongler pas mal, surtout lorsque ces adresses Free sont dans une liste de diffusion avec d'autres.

Exceptionnellement, un de mes mails qui me revient toujours en MAILER-DAEMON, réussit à passer.
C'est incompréhensible...

Le ronchon
 Posté le 21/08/2019 à 12:19 
Petit astucien

Bonjour Bernie33, bienvenue au club ! Je viens de me manger une fois de plus le mailer-daemon ci-dessous :

"Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

Unable to deliver message after multiple retries, giving up.

--- Below this line is a copy of the message.

..."

C'est délibérément que j'ai graissé et rougi le passage ci-dessus, qui me fait me demander maintenant si Yahoo n'a pas raison de m'écrire que le problème n'est pas de leur fait. Je me suis donc servi de ce que mon abonnement Internet à la maison est auprès de Free (ça n'a aucun rapport avec le problème) pour leur faire un courriel avec mon adresse Yahoo (qui est d'ailleurs l'adresse de contact de mon abonnement) demandant si ladite adresse de contact est en liste noire. Vous allez être surpris : J'AI EU EXACTEMENT LE MÊME MAILER-DAEMON !

Je me suis donc résigné comme vous à faire transiter les messages que je veux faire à mes correspondants pourvus d'une adresse Free en utilisant une autre adresse, qui est d'ailleurs une adresse Yahoo, mais qui n'a pas ce problème... Beuhhh !

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
gmail refuse les mails envoyés par yahoo
arrêter l'importation des mails yahoo vers Gmail
YAHOO disqualifie mes mails envoyés
transfert auto des mails de Zimbra free vers Gmail
Mails de YAHOO n'arrivent pas dans les boites FREE
comment transférer mails free vers sa boîte ?
Transfert de mails hotmail vers yahoo
Transférer anciens mails Yahoo vers 1 nouvelle adr
Free mails un renseignement
Comment accéder à console de gestion mails free
Plus de sujets relatifs à Rejets des mails envoyés depuis x@yahoo.fr vers x@free.fr
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux