× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 un Sudoku avec suggestion de solution ; une alternative ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 20/12/2018 @ 21:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

J'utilise sur un portable le logiciel Sudoku 3D version 1.1.1 que je trouve très bien , car quand on est bloqué il est possible de lui demander

un indice . Ci-dessous il indique dans la grille la présence d'un XY-Wing

Sur Windows 7 , j'arrive à utiliser ce logiciel portable .

Sous Windows 10; il y a un problème de lecture : le texte sort en caractères asiatiques.

Je voulais soumettre la question sur le forum, mais je constate qu'il est difficile aujourd'hui de le télécharger sous Windows 10 à partir du web.

Le logiciel Sudoku 3D pro version 1.1.1 est décrit ici http://www.logitheque.com/articles/sudoku_gratuit_448.htm , au paragraphe Sudoku 3D pro

Voici ma question :

A/ Je peux transférer l'exécutable de mon portable sous Windows 7 à mon PC de bureau sous Windows 10 , mais je l'ai déjà fait et je connais le résultat :

pas moyen de lire les aides écrites ; quelles vérifications paraissent utiles ?

B/ Dans ces conditions, pour un ordinateur sous Windows 10, connaissez-vous un logiciel qui puisse remplacer Sudoku 3D avec la même capacité à proposer une solution quand

le joueur bloque ?

Merci

Modifié par pcjcg le 20/12/2018 21:39
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 20/12/2018 à 23:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pour qu'on puisse t'aider, faudrait nous dire d'où est-ce qu'on peut le télécharger.

Les liens donnés par Google sont morts.

Ou alors le mettre sur un site de partage.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/12/2018 01:08
zoulouman
 Posté le 20/12/2018 à 23:50 
Astucien

Microsoft se plante en beauté et, ceci, régulièrement !

Regarde Millenium et Vista, par exemple.
Windows 10 est de cet acabit. Je pense qu'il s'agit d'un énorme beta-test dont tous les utilisateurs sont victimes. Pas une mise à jour ne se produit sans créer de problèmeS !

Il faut abandonner cet OS de toute urgence !
Un retour à Win7 t'apporterait bien plus de sérénité.

Ce n'est que mon avis, hein ? Je ne cherche pas à troller.

pcjcg
 Posté le 21/12/2018 à 09:37 
Astucien

Bonjour

J'ai mis mon fichier zip en https://www.cjoint.com/c/HLviDMliLfc

Le lien est valide 4 jours.

Le fichier vient de mon portable et y a été téléchargé en février 2011

Il devrait être exploitable sans difficulté sous Vista ou Windows 7 ; par contre sous Windows 10, la grille est bonne mais l'aide textuelle est inexploitable

C'est , pour moi , un excellent logiciel

Merci

Delta01
 Posté le 21/12/2018 à 11:53 
Astucien

Bonjour,

Tu peux essayer Suduku1

http://sudoku1v2.free.fr/Download.php

Ce n'est pas une version portable.

pcjcg
 Posté le 21/12/2018 à 13:48 
Astucien

Bonjour Delta01

Bien reçu ta suggestion

La description en http://sudoku1v2.free.fr/main_index.php semble correspondre à celle d'un logiciel aux usages multiples

Il faudra l'essayer . Je donnerai mes impressions

Merci

Chaumine
 Posté le 21/12/2018 à 16:53 
Petit astucien

Dans ces conditions, pour un ordinateur sous Windows 10, connaissez-vous un logiciel qui puisse remplacer Sudoku 3D avec la même capacité à proposer une solution quand le joueur bloque ?

Bonjour pcjcg,

Je te propose de jeter un œil ici

Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2018 à 17:45 
  Maître astucien

Ce ne sont pas des caractères asiatiques, mais tout simplement la police Wingding qui est prise pour une raison inconnue.

Si je fais un copier/collé du texte dans Wordpad :

Sudoku 3D :

Wordpad :

J'obtiens le texte en français.

Et si je sélectionne Wingding dans Wordpad, j'obtiens bien le texte original identique :

Il reste à voir pourquoi la police Wingding est sélectionnée, et voir si on peut changer ce comportement.

pcjcg
 Posté le 21/12/2018 à 19:28 
Astucien

Bonsoir Daneel , Chaumine, Delta01

Merci de vos interventions .

SUDOKU1

Sudoku1 est un logiciel polyvalent mais comme tout logiciel, la mise en oeuvre peut demander de bien connaître la notice.

MOTS CROISES

Je connais le site mot-croisés et le consulte surtout pout la theorie ; mais il est possible de tester ses propres grilles

https://www.mots-croises.ch/Sudoku/resoudre.htm

Je l'ai fait , mais lui me propose de résoudre par un swordfish ; c'est une figure

que je ne domine pas encore . il me parle de cases en rouge , je les cherche . Bon encore, une question d'accoutumance .

On constate cependant que l'aide de ce logiciel est comparable à celui de Sudoku 3D

SUDOKU 3D Pro

En lisant Daneel, j'ai pris note du diagnostic ; j'ai refait ma grille et ai collé dans le bloc-note les caractères donnés par Sudoku 3D Pro 1.1.1

Le collage pur et simple aboutit au texte lisible que l'on voit

C'est peut-être une solution de dépannage durable .

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
224,99 €Ecran 32 pouces Viewsonic VX3276-2K (WQHD, IPS, bords fins) à 224,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran 32 pouces VX3276-2K qui passe à 224,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran dispose d'une dalle WQHD (2560x1440) IPS 4ms, des bords fins, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des haut-paleurs et des ports VGA, HDMI et Display Port. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avec les “alternative”, peut-on désinstaller ?
Solution à un problème avec IE8 et Google (sur XP)
problèmes avec orange
PB MESSAGERIE avec ".fr & .com
Piratage wifi quelle solution
initialiser un portable avec mon PC tour
etre en High Id sur Emule avec Nordvpn
Configuration de "Groupe" avec Thunderbird si possible?
problèmes avec Google
Ouvrir un site spécifique avec Chrome
Plus de sujets relatifs à un Sudoku avec suggestion de solution ; une alternative ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux