× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 SPAM - emprecher des spam d'arriver dans la messagerieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gery
  Posté le 22/12/2018 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sur mon PC principal je peux dans THUNDERBIRD - Filtres de Messages - décider de supprimer
ces dizaines de SPAM ( Bons d'achats, cadeaux, invitations, loteries, fondations et autres crasses
du genre IKEA, HEMA NMBS,....)
ils arrivent quand même dans " indésirables ou spam " c'est déjà çà !
J'ai également mis en LISTE NOIR dans AVAST !!

Le problème c'est qu'ils arrivent aussi sur d'autres PC, IPAD, et IPHONE !!! de la maison.

et surtout qu'ils ont des adresses différentes après le @.....com

je pense que je ne suis pas le seul concerné par çà.
donc dans ma petit logique , comment faire pour qu'ils soient supprimés bien avant en AMONT,
c'est à dire chez le fournisseur d'accès en l'occurrence " Proximus " en Belgique ou n'importe
quel autre ... quelle démarche sans doute ??
Si quelqu'un a une idée ?
Un grand merci et bonne soirée à tous.

Publicité
jujube2
 Posté le 23/12/2018 à 10:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

w36xb2w a écrit : A force de me désinscrire j'en ai de plus en plus car ils se refilent les adresses...

relation de cause à effet sûrement foireuse car je me désinscris sans soucis quand j' en reçois et que c' est possible ! sinon je filtre et bloque quand c' est un spam

>> le "plus en plus" doit venir d' autre chose

bon dimanche

EDIT : les bloquer à la source !! c-a-d au niveau du webmail, pas de thunderbird

Modifié par jujube2 le 23/12/2018 10:03
gery
 Posté le 23/12/2018 à 12:00 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Pour Proximus:

"Votre boîte mail est automatiquement protégée contre les virus et le spam. Si vous recevez toujours des e-mails indésirables, vous pouvez configurer des règles de filtrage e-mail."

Source: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_global/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/questions-sur-proximus-mail.html

Des messages publicitaires peuvent être évités si on se désinscrit

Bonjour à tous et merci pour vos suggestions .

Merci Ekalb , oui dans un premier temps je vais vérifier SI mes réglages filtres WEBMAIL sont
bien paramétrés.

Si pas de résultats je vais certainement CRÉER une nouvelle ADRESSE MAIL dans PROXIMUS comme indiqué.
et je verrais ce qu'il en est.

Merci w36xb2w - pour ce qui est de mailwasherPro , encore un soft a installer !!! et payant !!
je me reserve çà en tout dernier moment.

Merci encore à tous . Bon dimanche .

gpa2loq
 Posté le 23/12/2018 à 13:39 
Astucien

pour le plaisir de nous montrer sa liste noire ( dont on n' a rien à cirer soit dit en passant )

GREENHORN
 Posté le 24/12/2018 à 09:06 
Astucien

Bonjour

A force de me désinscrire j'en ai de plus en plus car ils se refilent les adresses , j'ai beau mettre: me désinscrire de toutes les listes

Bonjour w36xb2w

C'est ce qu'il ne faut surtout pas faire ! Tu leur confirmes que ton adresse est bonne. Tu m'étonnes que c'est "bonnard" pour eux !

GREENHORN
 Posté le 24/12/2018 à 10:52 
Astucien

Bonjour TLM

Je me rends compte que c'est à gery que j’aurais dû répondre. Désoléw36xb2w !

gpa2loq
 Posté le 24/12/2018 à 10:54 
Astucien

w36xb2w a écrit : Je suis sur ce forum depuis 2007 et n'ai pratiquement jamais eu de remarques .

c' est étonnant

Trottery
 Posté le 24/12/2018 à 12:18 
Petit astucien

Une vrai bataille d'ados boutonneux !

Bon, restons sérieux. Je ne sais s'il faut rouvrir un autre sujet ou continuer, bien que ce soit clos (dans ce cas la je referais un sujet)

Ces spams et autres cochonneries sont de véritables PLAIES que l'on ne peut soigner car.. les URL émettrices ne sont JAMAIS les mêmes alors signal spam et autres blocages sont inefficaces, car a chaque fois ça change , ce matin j'avais ça pour le désabonnement : !

http://lk.nounaces.fr/nounac/bDhMMjk4bEp2NjpHNFdMWk5GM3g2QVlFLGRhdGU6MjAxODEyMjQsaXA6MTM5Xzk5XzQ0XzEzNCxlbWFpbDpiLnJvY2hlckBzZnIuZnIsdXJsOjE1LGlkRW52b2k6MjcyOTUzLGlkU210cDo1MDI3LGlkQ2FtcGFnbmU6NjgzLHlSODlSVDpxUW

Ou un autre ça : http://lk.nounaces.fr/nounac/bU4zTkU3QVlRSjpNTTVhSHh6aixkYXRlOjIwMTgxMjE4LGlwOjEzOV85OV80NF8xMzQsZW1haWw6Yi5yb2NoZXJAc2ZyLmZyLHVybDo1MyxpZEVud

Je pourrais en mettre tout plein avec d'autres domaines

Bien sur Gogol ne connait pas "nouances" et lk serait le domaine du Sri Lanka et la CNIL s'en fiche totalement elle renvoie systématiquement vers signal spam (faut pas déranger)

Donc

Je voudrais savoir s'il est possible de faire comme eux avec un logiciel qui , anonymement bien sur, renvoie des centaines de sollicitations sur ces URL bidons pour les bloquer ou autre et si c'est pas légal je m'en fous, eux font pareil avec ma vie privée.

J'ajouterais que ces sollicitations arrivent toutes sur mon ancienne boite sfr et pas celle actuelle, orange, ou celle de gmail . Les FAI vendraient-ils vos coordonnées une fois que vous avez quitté leur navire ... pas impossible, qu'est ce qu'on ferait pas pour de l'argent !

Merci pour vos idées et excellentes fêtes à toutes et tous

BONAR
 Posté le 25/12/2018 à 11:29 
Petit astucien

Bonjour, pour ma part, je programme que si l'envoi n'est pas dans mon carnet d'adresse c'est viré dans ma corbeille et avant de vider ma corbeille je vérifie tout le contenu (sans ouvrir), rend "acceptable"celui que je décide, ensuite je vide la poubelle et clic sur "compacter" pour broyer le tous ! Cordialement

Publicité
Trottery
 Posté le 25/12/2018 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour

Pas idiot, mais dangereux quand nous sommes plusieurs sur le même Outlook (famille)

Comment faites vous pour programmer ça ?

Mais

Ce que je cherche c'est plutôt un moyen automatique de systématiquement les ... embêter (*) autant qu'ils m'embêtent (*) ! Juste retour des choses

Merci et bonnes fêtes.

(*) D'habitude j'ai un autre mot, mais ici ça coince

Modifié par Trottery le 25/12/2018 11:45
gery
 Posté le 26/12/2018 à 21:57 
Petit astucien

Bonsoir à tous,
oui Trottery, pouvoir les " embéter !" en fait il faudrait pouvoir complétement saturer en retour
leur messagerie ! il faudrait pouvoir répondre à ces SPAM, en envoyant UN ENORME fichier
de n'importe quoi des texte, images,PDF assemblés ... et le meilleur serait que tous les internautes
sur base d'une liste de ces SPAM qui arrivent régulièrement, exemple : IKEA, HEMA, CDISCOUNT,
Bons Cadeaux , de toutes sortes...Loterie... fassent la même chose, leur envoyant cet énorme fichier !
je pense que ce serait une bonne expérience à faire .
J'aimerai recevoir vos avis cette idée ?

Je me pose quand même une question. Comment font tous ces individus qui s'enregistrent
des quantités de messageries auprès des fournisseurs d'accès.
Ils doivent bien fournir une identité !!! soit disant on ne peut pas les trouver ????
Pourtant ici et ailleurs , tous les fournisseurs demandent une pièce d'identité que je sache !

De plus, toutes ces grandes marques citées, comment laissent-elles passer cet abus
d'utilisation de leur LABEL !!!
Aller Bonne soirée à tous quand même.

gpa2loq
 Posté le 26/12/2018 à 22:21 
Astucien

de ces SPAM qui arrivent régulièrement, exemple : IKEA, HEMA, CDISCOUNT, Bons Cadeaux , de toutes sortes...Loterie..

Comment font tous ces individus qui s'enregistrent des quantités de messageries auprès....etc.....

il ne faut pas mélanger spams frauduleux, spams publicitaires et pubs

et d' après vous, les robots (via les machines zombies ) vont les recevoir vos "énormes fichiers" ??

PS : pour les spams non frauduleux en général on peut se désinscrire.

Trottery
 Posté le 27/12/2018 à 11:04 
Petit astucien

Bonjour

Oui mais sauf que l'URL n'est JAMAIS la même alors tu l'as ...

C'est pour cela que je veux les pourrir. Je peux toujours pourrir leur Facebook mais apparemment y'a pratiquement perssonne et ils s'en fichent . Attention moi ce dont je parle ce sont les marchands / escrocs officiels type Cell/Innov ou Char Coim pour le sex. T'as beau désinscrire et ça revient qd même au rythme de 2 a 3fois par semaine si c'est pas tous les jours !

POUR LES MARQUES ATTENTION: Ce sont, neuf fois sur 10, des phishing des brouteurs africains (Senegal, Cote d'Ivoire) ou des pays de l'Est, pour vous taxer du fric,et qui vous promettent la lune et sont bidons: Examinez l’orthographe (une faute par ligne souvent) Souvent c'est une vulgaire imitation de la page officielle et l'adresse mail ne correspond à rien ! Dans ces cas la allez sur le site officiel MAIS SURTOUT N'OUVREZ RIEN NE CLIQUEZ SUR RIEN : POUBELLE , voire signal spam, ça coute rien !

gpa2loq
 Posté le 27/12/2018 à 11:24 
Astucien

Trottery a écrit :

Oui mais sauf que l'URL n'est JAMAIS la même alors tu l'as ...

sauf que je précise "spams non frauduleux" (donc les pubs si tu avais suivi)

Trottery
 Posté le 27/12/2018 à 13:07 
Petit astucien

Bien lu , pas trop c....

Quand j’écris cell/innov ou Char com ce sont se des sociétés qui EXISTENT OFFICIELLEMENT et vendent, pas des mails frauduleux mais du bourrage de mail, un peu comme celles ds vos boites à lettre sauf que ça on, peut jeter direct ou mettre un autocollant (efficace) sur la boite aux lettres !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25 € de réduction à partir de 249 € chez Cdiscount avec le code MOINS25E
Valable jusqu'au 17 Juillet

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 249 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS25E.

> Voir l'offre
190,56 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 190,56 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 184,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 190,56 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Beaucoup trop de message en spam dans GMAIL
Lettres d'information bloqué dans Spam de Gmail
Lettre de PC Astuces reçue dans spam
spam dans Em Client
yahoo mail transfere dans spam
Spam, dans g-mail
Spam Dans g.mail
Ne plus considérer comme spam dans outlook express.
message de pcastuces reçu dans spam
SPAM MESSAGERIE GMAIL
Plus de sujets relatifs à SPAM - emprecher des spam d''arriver dans la messagerie
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux