> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 accès Freebox impossible depuis Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theyoguishow
  Posté le 24/12/2018 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai une Freebox Revolution et Windows 7 (Ultimate). J'ai le petit logiciel qui permet la connexion entre les deux FreeMi UPnP Media Server. Connexion câble.

Je n'arrive pas à accéder au DD de la Freebox depuis Windows, quand je clique sur le raccourci que j'avais mis, j'ai un message d'erreur : 0x800704b3

A l'inverse, depuis la Freebox, je peux accéder aux fichiers sur Windows sans problème (et explorer tout le contenue de l'ordi ou presque).

A une époque, j'ai voulu optimiser les services Windows 7 (ceux qui ne servent à rien voire sont pas bons ou même dangereux) après l'achat d'un SSD, je me dis que c'est peut-être en lien. Voici la liste des "désactivés" (mais j'avais fait ça il y a très longtemps déjà et ça ne posait pas de problème à l'époque) :

Tout le reste est en "Manuel" ou "Automatique". Est-ce que vous voyez un processus qui serait indispensable à Windows pour faire le lien avec la Box ?

A part ça, j'ai l'anti-virus BitDefender aussi. Normalement il y a une règle d'acceptation pour le logiciel FreeMi et comme j'ai dit, il y a quelques temps encore ça marchait (je copie parfois certains fichiers sur le DD de la box), je n'ai rien modifié depuis il me semble....

Je coupe le courant de la box tous les soirs donc elle redémarre à chaque fois. Faudrait-il une réinitialisation ?

C'est reloud l'informatique parfois....

Merci à vous, si vous avez une petite idée. C'est pas la fin du monde c'est sûr, mais c'est énervant quand tout d'un coup un truc marche plus alors que t'as pas l'impression d'avoir modifié quoique ce soit ! Enfin.... si c'est un peu embêtant en fait car il y a des fichiers que je ne peux pas récupérer pour les remettre sur l'ordi du coup (le DD de la box me sert un peu de sauvegarde de secours aussi)

Publicité
clbugnot
 Posté le 24/12/2018 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour theyoguishow

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 24/12/2018 à 12:18 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
~~~~~~
 Posté le 24/12/2018 à 13:09 
Petit astucien

Salut tlm,

Je suis en mode PRIVE en Wifi

Voila pour accéder depuis le navigateur !!!

192.168.0.254 ou http://mafreebox.freebox.fr/

depuis windows

\\Freebox\Disque dur

https://freebox-news.com/tutoriel/ftp-freebox

Je peux redemarrer la freebox et voire mon disque dur etc....depuis l'application >>> https://itunes.apple.com/fr/app/freebox-compagnon-ma-freebox/id529497059?mt=8

Modifié par ~~~~~~ le 24/12/2018 13:38
theyoguishow
 Posté le 24/12/2018 à 15:34 
Petit astucien

Ouah Grand merci Petit astucien !

C'est impeccable ! C'est une autre manière de faire mais c'est pareil !

tpn67000
 Posté le 24/12/2018 à 15:45 
Petit astucien

Salut,

Par contre si quelqu'un trouve comment copier les enregistrements de la freebox vers pc, cool, je passe par filezilla, mais le dossier box est tjrs vide

capitainekirk
 Posté le 25/12/2018 à 09:24 
  Astucien

tpn67000 a écrit :

Salut,

Par contre si quelqu'un trouve comment copier les enregistrements de la freebox vers pc, cool, je passe par filezilla, mais le dossier box est tjrs vide

bonjour,

https://forum.pcastuces.com/impossible_acceder_aux_disques_durs_de_ma_freebox_v6-f13s13080.htm

tpn67000
 Posté le 25/12/2018 à 09:39 
Petit astucien

Salut,

Les enregistrements on ne les voix pas, le dossier est vide, alors que j'ai enregistré m6 par exemple, récupérer sur le pc impossible, même avec filezilla et ftp

michel_91800
 Posté le 26/12/2018 à 16:49 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Accés Gmail impossible depuis Google chrome
Accès impossible à Internet (pc Asus 2016, Windows 10, GoogleChrome)
Accès partition windows non partagée depuis smartphone
Acces listes fichiers depuis freebox ou PS4
Acces Portail SFR impossible depuis 1 journée
Accès site impossible depuis un seul ordinateur
Accès à mon site impossible depuis quelque jours
Accès BNP Paribas impossible (net et mobile) 031218
Accès Vlan2 depuis Vlan1 ?
V6 en réseau impossible windows 10
Plus de sujets relatifs à accès Freebox impossible depuis Windows 7
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux