× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installer chrome cast et emploi avec PC et téléphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bourigo
  Posté le 29/12/2018 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Père noel m'a apporté un boitier chrome cast.

je veux l'utiliser de 2 ou 3 façons:

- soit diffuser des vidéos contenues dans mon pc.

- soit diffuser avec mon téléphone Samsung , car j'ai aussi une tablette Samsung, mais trop vieille pour charger Home !

1° question:

faut il installer sur les 2 ou sur un seul et lequel?

2° question,

c'est google home ou cast qu'il faut installer.. ?

3° question: les 2 doivent etre installés évidemment sur le mêm wi fi. chez moi, pas de pb. mais si je vais ailleurs, comment utilser ma clé chrome cast . peut on lui faire reconnaitre un autre wi fi?

par exemple, pourrait elle reconnaitre le wi fi généré par mon téléphone en point d'accès mobile, sur lequel mon ordi se connecte ( je parle là de servir en camping car par exemple) ?

c'est tout pour l'instant. merci pour vos lumières..

Publicité
sparrow
 Posté le 30/12/2018 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

1° - Pour diffuser du contenu du PC vers la TV, il faudra soit utiliser le navigateur Chrome, soit VLC.

On peut évidemment diffuser à partir de plusieurs appareils (smartphone/tablette) sans soucis, et utiliser les applis adéquats.

2° - Google Home

3° - OUI, elle reconnaitra le nouveau wifi, mais il faudra tout paramétrer, par conséquent de retour à la maison, rebelote, refaire les manipulations pour la faire reconnaitre.

bourigo
 Posté le 30/12/2018 à 12:23 
Petit astucien

merci bcp, c'est clair..

par contre trouvé qu'il ya moyen de ne pas paramétrer à nouveau chez soi, c'est de donner à son portable les mêmes "noms et mot de passe que son réseau wi fi domestique. pas essayé; mais çà viendra

bourigo
 Posté le 30/12/2018 à 20:52 
Petit astucien

merci bcp, c'est clair..

par contre trouvé qu'il ya moyen de ne pas paramétrer à nouveau chez soi, c'est de donner à son portable les mêmes "noms et mot de passe que son réseau wi fi domestique. pas essayé; mais çà viendra

bourigo
 Posté le 31/12/2018 à 14:52 
Petit astucien

Bonjour

Réussi sans trop ce mal à installer la chrome cast avec mon téléphone.. effectivement, çà "communique" bien, bien que pas sur que mon "émetteur " netgear soit au top et compatible ( pas les 5 G Kz) , il a 15 ans !

par contre, maintenant, comment faire avec le pC? faut il installer une appli?

merci

bourigo
 Posté le 31/12/2018 à 15:48 
Petit astucien

excuses, j'ai cherché et trouvé.. sur l'aide de "photos", il est dit de charger "photos cast", mais qui n'existe plus !! or il apparait, mais faut chercher, il y a une ligne dans le menu du haut: "caster" et çà marche..

ce qu'il me manque, c'est de pouvoir faire du simple mirroring, comme de diffuser à l'écran tv une page Web.;

Scapo
 Posté le 31/12/2018 à 17:20 
  Astucien

Slt,

la même chose , tu ouvres Chrome sur la page web que tu souhaites puis les 3 petits points en haut à droite puis "Caster"

bourigo
 Posté le 31/12/2018 à 19:05 
Petit astucien

merci, c''est effectivement ainsi; et plus besoin de charger un appli nouvelle.

Trouvé aussi que VLC ( version récente) permet de caster .

Trouvé aussi le moyen de faire du mirroring avec un android. c'est tout bête et c'est prévu par google home !

par contre, pas trouvé pour un PC sous W10.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
de chrome avec extension chrome cast beta a tele
installer barre d'outil avec navigateur chrome
Ouvrir un site spécifique avec Chrome
Site non sécurisé avec chrome
suppression mails avec google chrome
Connexion impossible avec Chrome, possible avec IE.
Macif inabordable avec Chrome
installer outlook 2016 sur un téléphone samsung galaxy 7 g
Logiciel Java avec Google Chrome
gros problème de wifi avec un télephone/PC
Plus de sujets relatifs à installer chrome cast et emploi avec PC et téléphone
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux