> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Etendre Reseau Wifi WAP121
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gouardo.pat
  Posté le 08/01/2019 @ 09:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

onsoir,

Je veux installer un Point d'Acces Wifi Scisco WAP121 de façon à étendre la couverture du wifi provenant d'une FreeBox Revolution.

Je souhaite avoir sur toutes les pièces le même SSID (Nom du Réseau) et la même clé de cryptage de sécurité WAP.

A l'endroit ou je souhaite installer la WAP121, je n'ai pas de prise LAN sauf si j'ajoute un CPL, ce que je souhaite éviter

1- Que faut 'il faire pour paramétrer le système et étendre la couverture Wifi Free aux alentours de l'endroit ou je vais installer ce module ?.

De plus sur le même lieu, j'ai un second réseau de secours via une LiveBox Orange-

2- La WAP121 va t'il "amplifier" les deux réseaux wifi et comment sélectionner l'un ou l'autre des réseaux si je souhaite donner une priorité à l'un plutôt qu'a l'autre ?.

Que faire si je souhaite rajouter ensuite un autre WAP au sous sol et au premier étage.

3- Ce module est équipé d'une prise réseau. A quoi sert cette prise réseau,

a) A fournir une "sortie" réseau pour connecter un PC par exemple pour faire un réseau

b) Est une entrée et le WAP121 va amplifier le signal que j'injecte pour le transformer en Wifi pour ce réseau (Free par exemple)

Merci pour votre aide et désolé si mes questions sont basiques, voir pire ..

Cordialement

Patrick

Publicité
fgondard
 Posté le 08/01/2019 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je crois que tu n'as pas biien saisi le rôle d'un point d'accès wifi. Que ce soit celui intégré à ta Freebox ou un point d'accès séparé connecté en ethernet sur l'un des ports de celle-ci, il sert à créer un réseau wifi. Si tu ajoutes un point d'accès wifi tu auras un deuxième réseau wifi avec un nom différent.

Ce que tu envisages ne me semble donc pas réalisable avec ce type d'appareil. Par ailleurs celui que tu mentionnes est loin d'être le derrièr cri. Il dispose de fonctions dont tu n'as pas besoin (VLAN, 4 SSID) mais n'est qu'en Fast ethernet (100 Mbits/s) et n'est pas bibande (limité au 802.11.n).

Je pense qu'un simple répéteur wifi serait plus adapté. Ce type d'appareil doit être placé à un endroit où il peut communiquer avec la Freebox et arroser convenablement le reste du logement. En cas de besoin on peut en installer plusieurs mais chacun devra communiquer directement avec la Freebox. Un répéteur divise le débit par deux et les cascader serait catastrophique.

Même si certains modèles permettent de choisir le SSID il n'est pas conseillé de mettre le même que celui du réseau primaire. Sur tes stations tu dois pouvoir déclarer les deux en connexion automatique et avec un peu de chance elles se connecteront à celui qui présente le meilleur signal.

Quant à ton histoire de Livebox (du voisinage je suppose) il faudra connecter un répéteur à cet autre point d'accès.

Modifié par fgondard le 08/01/2019 14:30
Gouardo.pat
 Posté le 09/01/2019 à 01:54 
Nouvel astucien

Bonsoir et merci pour ta réponse.

J'avais acheté ce matériel il y un certain temps et n'avais pas eu le temps ou le reel besoin de l'installer.

Non les deux reseaux c'est que je travaille de chez moi et j'ai deux reseau , un Free en routine et le Livebox en secours au cas ou Free ne lacherai.

C'est l'historique ou un temps les fournisseur d'Internet n'était pas trés fiable et les dépannages n'était pas toujours rapide.

Le répéteur va recevoir un spectre wifi et va l'amplifier, mon Free, mon Orange et les reste du voisinage, heureusement les réseaux les plus actifs sont sur des bandes differentes et chez moi, Free en 11 et Orange en 5.

Donc je me posais effectivement la question de savoir s'il était possible de favoriser le Free en 11 et pas Orange en 5 et si les répéteurs permettent cela.

Merci et

Bien Cordialement

Patrick

fgondard
 Posté le 09/01/2019 à 10:40 
  Grand Maître astucien

Le répéteur va recevoir un spectre wifi et va l'amplifier

La répétition est au niveau trame, pas au niveau radio. Un répéteur n'amplifie rien du tout. Il fonctionne comme son homologue humain. Il répète haut et fort ce qu'il entend faiblement. Après qu'une trame a été reçue, elle est ré-émise (d'où la division du débit par 2).

Un répéteur se connecte à un réseau wifi, et un seul, exactement de la même manière que n'importe quel autre client wifi. Même si le nom du réseau est susceptible d'être modifié dans l'entête des trames, il n'y a pas création d'un 2e réseau wifi.

un Free en routine et le Livebox en secours au cas ou Free ne lacherai.

C'est donc que tu as deux lignes téléphoniques avec un abonnement internet sur chacune (ou bien un accès fibre et un accès ADSL). Seules les anciennes Livebox pouvaient être bidouillées pour servir avec un autre FAI qu'Orange (voir sur mon site, 2e lien dans ma signature).

Modifié par fgondard le 09/01/2019 12:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
172,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 2 To à 172,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 186,99 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
301,10 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 301,10 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 301,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre
9,90 €Paquet de 50 chevilles Molly M4 (4x33 mm, 25 kg) à 9,90 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le sac de 50 Chevilles Molly M4 M14150BC-XJ à 9,90 €. 4 x 33 mm. Pour mur creux de 6 à 13 mm d'épaisseur. Supporte 25 kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
étendre réseau wifi (livebox play)
étendre réseau wifi : ampli, routeur 108, antenne
plus de connexion Wifi BlueTooth et réseau sur DEL XPS
petit réseau en WiFi
reseau entre 2 pc fixes en WiFi
Réseau Wifi plus affiché
reseau entre 2 pc fixes l'un en WiFi l'autre en Ethernet
Etendre mon réseau internet avec un cable
probleme reseau BOXSFR detecté par wifi inspector avast
Conseils installation réseau wifi restaurant > terrasse