> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 wifi connexion portable/fixe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ive
  Posté le 22/01/2005 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité
Bonjour à tous.

Ceci à pour but de démontrer que l'utilitaire sans fil de windows et son assistant de config réseau se débrouillent bien, et que l'on peut se passer de matériel onéreux pour confectionner un réseau sans fil.

Vous possédez un pc fixe avec une connexion adsl par modem USB et on vient de vous offrir un pc portable que vous voulez connecter au net par le biais du fixe.(y'en a qu'ont du bol)

Le moins cher est de les raccorder par un cable rj45.

Les portables récents sont équipés du wifi par mini-pci, sinon vous avez besoin d'une carte pcmcia wifi.

Pour "l'émetteur" ou vous achetez un point d'accès, passerelle, modem/routeur etc il y a le choix, ou vous vous munissez d'une carte pci wifi.

Dans le cas présent une linksys wmp54g, téléchargez les derniers drivers :ici
Attention on ne va se servir que des drivers et pas de l'utilitaire de connexion inclus.

Click droit sur WMP54gv4_20040415.exe > extraire avec winrar, vous vous retrouvez avec un dossier comprenant drivers et utilitaire bien séparés.

On éteints le fixe, insertion de la carte pci, redémarre, windows découvre et indiquez pour l'instal le dossier drivers.

Vient le paramétrage du réseau, on commence par le fixe :

On passe au portable, même assistant de configuration réseau :

et on termine comme sur le fixe,sur les 2 pc apparaît cette bulle.

Click droit sur l'icone de la connexion sans fil > afficher les réseaux sans fil disponibles :

A faire sur les deux PC!!!!

cocher "me permettre de me connecter au réseau pas sécurisé"

bien sur rien ne vous empêche de crypter tout ceci...

voila sur le portable, notez la connexion internet ADSL.

Pour finir une remarque, j'ai déconnecté le sagem usb sur le fixe et reconfiguré ma connexion derrière mon

routeur, j'ai démonté la carte pci, et bien le portable continuait d'afficher : connexion excellent(voir plus

bas) c'est ce qui se produit chez beaucoup de personnes qui configurent mal le réseau et croient être connectés.

si vous souhaitez vous servir de l'utilitaire de connexion sans fil de votre carte voyez un exemple ici
un topic qui à fait fureur.
bonne journée.

Modifié par ive le 18/02/2008 15:37
Publicité
Vanos
 Posté le 17/03/2005 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut, super ton sujet. Mais moi j'aimerai savoir ce qu'il me faut comme matos : - j'ai un pc fixe connecté à ADSL via modem usb classique - un portable sans carte wifi je voudrai créer un réseau wifi entre ces 2 bécanes. Il me faut donc une carte PCMCIA WIFI pour le portable (quelle marque tu me conseilles et quel prix ?) Mais pour le poste fixe il me faut quoi ? une carte pci ? un modem routeur ? c est là que je suis un peu perdu !!! Merci d'avance de ta réponse.
ive
 Posté le 18/03/2005 à 23:38 
Groupe Sécurité
Bonjour et désolé de répondre si tard. coté portable une [url="http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/16-Cartes-PCI-PCMCIA/58-Cartes-PCMCIA.htm"]carte pcmcia[/url] ou un adaptateur [url="http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Adaptateurs-USB-sans-fil/Adaptateurs-Bluetooth/SiteCom/4520-Wireless-Network-USB-dongle-54-Mbps.htm?pl=414|2258|4263|4682|4434|3076|394|3209|4495|4520|4626|4516|4514|3421|3704|3588|4565|4071|4413|4455|4384|4625|4438|4029|4437|3459|4026|4515|4442|4639|3984|4528|4496|3836"]usb wifi[/url] coté fixe: adaptateur usb wifi, avec tout ce que t'imagines qu'on lui branche, l'usb on va le laisser souffler. [url="http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/16-Cartes-PCI-PCMCIA/57-Cartes-PCI.htm"]une carte pci[/url] eviter le 11 mbits [url="http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/17-Points-d-acces/Points-d-acces/LINKSYS/2263-Point-d-acces-sans-fil-en-54-Mb-s-WAP54G.htm"]un point d'accès[/url] connecté à ton pc fixe par rj45 il prends la connexion de ton modem usb et l'envoit à la ronde. [url="http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Modems-Routeurs-sans-fil/Modems-Routeurs-sans-fil/LINKSYS/3484-Modem-routeur-ADSL-sans-fil-G-WAG54G.htm?pl=4410|3484|3988|4635|4072|4284|4449|4533|4561|4259|4227|3712|3824|4575|4228|4428|4624|2834|4623|4622|4637|4675|4562|4492|4576"]une passerelle[/url] tu peux lui connecter 4 pc par rj45 et autant que tu veux par le sans fil, cerise sur le gateau tu peux ranger ton modem usb il y en a un incorporé (il te faut une carte réseau classique sur le pc fixe) seule la passerelle (ou modem/routeur sans fil) te permet d'aller sur le net avec le portable, le fixe étant éteinds. voila. ps en cherchant je suis tombé sur [url="http://www.linksys.com/international/product.asp?coid=15&ipid=687"]cela[/url]
Nouvelle technologie SRX : Plus vous vous trouvez loin, plus vous tirez profit de cette technologie. Elle permet un débit 8 fois plus rapide que la technologie standard (802.11g)
[langue][choc]
angelsab21
 Posté le 21/03/2005 à 18:42 
Petit astucien
Bonjour Ive j'ai trouvé ton sujet interessant, je vien de faire un reseau wi fi avec un fixe qui utilise ethernet et le portable avec une carte wi fi le tout relié a un modem routeur ce qui va de soi.. jaimerai savoir quelles sont les techniques pour empecher tt autre individu se connectant sur ma connexion.. j'ai remarqué souvent que javai d autre personne qui surfait...cela se voyai sur mon utilitaire olitec geran ma carte pcmcia wifi.. merci davance
ive
 Posté le 21/03/2005 à 20:41 
Groupe Sécurité
bonjour Angelsab21 je colle la réponse que j'ai donné à un autre
-dans les paramètres de ton point d'accès (routeur), changer le nom de ton ssid (chez linksys c'est "linksys par défaut) - ensuite désactives le ssid broadcast, tu devras entrer le nom de ton ssid sur chaque recepteur (en ayant ton réseau dans ton favoris connecté d'office tu ne l'ecriras qu'une fois) - si tu as l'option dans ton point d'accès, n'autorise que l'adresse mac de tes pc à se connecter (tu trouves tes adresses mac avec ipconfig/all ) - ton point d'accès à une adresse (192.168.1.1 ou autre) changes là! ensuite passes en ip fixe sur chaque pc. ex: adresse point accès 192.168.4.200 pc n°1 ip 192.168.4.201 pc n°2 ip 192.168.4.202 etc la passerelle et le serveur dns pour chacun : 192.168.4.200 notes bien tout cela car pour aller par la suite reconfigurer ton point d'accès si tu n'as plus son adresse il n'y aura qu'un reset pour y acceder.
activer le cryptage (wep ou wpa) Très important, configurer ton pare feu pour qu'il ne laisse passer que les ip de tes pc en réseau. voili @+
angelsab21
 Posté le 22/03/2005 à 07:32 
Petit astucien
whoaaaa je se meme pas si je vais y'arriver tt est si nouvo loll et avec de la chance qu ejai je vais fer une betise lol bon en ts les cas je te remercie
gayon
 Posté le 26/03/2005 à 22:48 
Nouvel astucien
bonsoir, peut on faire communiquer un pc sous xp et un sous win 98se en wifi? et de quelle facon cela peut il se faire ? merci
ive
 Posté le 27/03/2005 à 11:34 
Groupe Sécurité
bonjour Gayon. oui tu peux, regarde ce topic [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=135976[/url] comme indiqué, sur le pc xp il faut désactiver l'utilitaire de connexion sans fil d'xp. mon seul pc avec 98 est trop vieux pour accepter un carte pci wifi, donc désolé pour les détails. ça peut être important avant achat la carte linksys wmp54g necessite au minimum un processeur 500mhz et 128mo de ram. le mien 333mhz 32mo de ram 98 la refuse à l'install. bon dimanche.
gayon
 Posté le 27/03/2005 à 12:03 
Nouvel astucien
je souhaite sur mon pc portable(400mhz,win98se)mettre une carte pcmcia wifi,et sur le pc fixe(2700mhz,xp familliale sp1)une carte pci wifi.sur le reseau filaire je n'ai pas reussi a les connectés,c'est pour ca que je demandais si c'etait possible en wifi.si quelqu'un a la facon detaillée pour faire l'installation,ca m'interesse fortement(je suis archi nul dans ce domaine)merci
Publicité
ive
 Posté le 27/03/2005 à 21:42 
Groupe Sécurité
si tu n'as pas encore acheter le matériel je te conseille de tenter de refaire l'install par le filaire, les étapes du partage de connexion et fichiers seront identiques en wifi. Ensuite tu devrais donner le modèle de ton portable pour confirmer qu'il puisse supporter une carte pcmcia wifi. @+
gayon
 Posté le 27/03/2005 à 22:07 
Nouvel astucien
le portable est un dell latitude cpir 400,128mega de ram
ive
 Posté le 27/03/2005 à 22:28 
Groupe Sécurité
chez linksys il demandent mini 200mhz et 64 mo de ram, donc c'est ok. un conseil, jettes un oeil sur le topic à polo tout au début, refais l'install avec fil. ensuite si tu veux te payer les cartes tu devras faire l'install que je decris [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=135976"]ici[/url] ,là tu devras te servir de l'utilitaire de connexion de tes cartes et tu n'auras pas à refaire le partage de connexion/fichiers que tu auras fait avec le filaire.
gayon
 Posté le 27/03/2005 à 22:47 
Nouvel astucien
merci ive, j'essayerai cette semaine pour le filaire,mais je souhaite voyager avec le portable,donc le wifi m'interesse enormement.
louis14
 Posté le 02/01/2011 à 11:31 
Petit astucien

C'est toujours valable 6 ans après, en 2011 ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion WiFi imposible portable-fixe en wi-fi
connexion pc portable wifi en fixe
problème connexion portable et ordi.fixe via wifi
Wifi, ethernet??? connexion portable et PC fixe?
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
connexion wifi pc portable
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
connexion Wifi portable
Plus de sujets relatifs à wifi connexion portable/fixe
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux