× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion à internet windows 7 ProSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
hervéj
  Posté le 09/01/2019 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,
Après avoir installé Windows 7 (en anglais) à l'aide d'une clé usb bootable sur un pc portable Samsung muni d'un ssd vierge, il m'impossible de me connecter à Internet. J'ai une livebox Orange. Lorsque j'essaie de mettre en place une nouvelle connection ou réseau ("Set up a new connection or network") et que je choisis "Connect to the internet", Windows ne détecte aucun matériel réseau ("Windows did not detect any networking hardware). Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Autre 5.0

Publicité
fgondard
 Posté le 09/01/2019 à 20:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mettre en place une nouvelle connexion s'applique uniquement à un accès direct via modem. Toi tu as un modem routeur, la Livebox, et tu accède donc à internet via le réseau local.

Si le pilote de ta carte ethernet est cortectement installé et si tu n'as pas touché aux options par défaut au niveau du protocole TCP/IP, tu n'as stictement rien à faire. Regarde dans le Gestionnaire de périphériques si la carte n'est pas en anomalie.

En wifi il faut séléctonner le réseau auquel on veut se connecter et saisir la clé de cryptage. Mais pareil, il faut que le pilote dela carte wifi soit installé.

hervéj
 Posté le 09/01/2019 à 21:24 
Petit astucien

Bonjour Heffgé,

Je constate en effet que je n'ai aucun pilote d'installé (point d'exclamation dans triangle jaune pour : Ethernet Controller, Network Controller, PCI Simple Communications Controller, SM Bus Controller et Universal Serial Bus (USB) Controller. Il me faut donc récupérer ces drivers, je suppose, via un autre pc connecté, mais de quelle manière et avec quel logiciel ?

fgondard
 Posté le 09/01/2019 à 21:32 
  Grand Maître astucien

Pas besoin de logiciel. Tu vas sur sur le site du constructeur et tu télécharges les pilotes manquants que tu mets sur une clé USB.

hervéj
 Posté le 09/01/2019 à 22:32 
Petit astucien

C'est à dire le site de SAMSUNG en l'occurence ?

hervéj
 Posté le 09/01/2019 à 22:50 
Petit astucien

J’ai l’impression que c’est mon windows 7 qui pose problème. Je l’ai acheté sur le web pas cher...

DLUC
 Posté le 10/01/2019 à 09:57 
  Astucien

Bonjour,

" C'est à dire le site de SAMSUNG en l'occurence ?"

Sur le site du constructeur du PC

" J’ai l’impression que c’est mon windows 7 qui pose problème. Je l’ai acheté sur le web pas cher…"

Non que se soit sur un site officiel ou je suppose Amazon un Windows et un Windows, de toute façon sur un site tu achètes une clé et a toi de récupérer le Windows.

Pourquoi avoir pris en anglais si ce n'est pas indiscret???

A+

fgondard
 Posté le 10/01/2019 à 10:31 
  Grand Maître astucien

Il est normal après l'installation d'un OS d'avoir à installer soi-même tout ou partie des pilotes.

Le numéro de licence d'un Windows est indépendant de la langue. Si tu le veux en français il te suffit de télécharger un ISO et de recommencer l'installation. S'il n'est pas encore activé tu ne perdras même pas une des possibilités.

hervéj
 Posté le 10/01/2019 à 16:16 
Petit astucien

Heffgé,

Où puis-je télécharger les pilotes de connexion à internet pour mon windows7, n'ayant pas de connexion. J'ai essayé DriverReviver (que j'ai mis sur ma clé usb) mais le scan du pc lancé, il m'est demandé de vérifier ma connexion internet et donc inexploitable. S'agissant de pilotes de connexion à internet, vais-je les trouver chez Microsoft ou ailleurs ? Un lien ou la manière précise de procéder serait la bienvenue. Pardonnez mon expérience informatique d'amateur débutant !

Publicité
triode94
 Posté le 10/01/2019 à 17:00 
  Maître astucien

Bonjour.

Sur le site du constructeur de ton PC.

hervéj
 Posté le 10/01/2019 à 18:23 
Petit astucien

C'est un Samsung. J'ai appelé le service d'assistance technique de Samsung qui m'a précisé que, s'il s'agissait de pilotes relatifs à la connexion internet, il fallait se diriger vers Microsoft et non vers Samsung. Ne faut-il pas plutôt chercher vers le constructeur de la carte réseau (que je n'arrive pas à trouver dans le gestionnaire des périphériques en anglais) ? Un lien ou la procédure précise pour télécharger ces pilotes me serait bien utile. Pardonnez mon expérience limitée d'amateur en informatique !

fgondard
 Posté le 10/01/2019 à 18:53 
  Grand Maître astucien

que je n'arrive pas à trouver dans le gestionnaire des périphériques en anglais

Si tu ne maîtrise pas Windows en anglais pourquoi ne pas faire ce que je t'ai suggéré et le réinstaller en français.

Donne le modèle précis de ce portable.

hervéj
 Posté le 10/01/2019 à 18:58 
Petit astucien

Je ne pouvais pas choisir la langue pour l'installation : il n'y avait qu' "English". Par contre j'ai pu choisir le Français pour la suite. J'ai acheté le cd d'installation sur ebay à un vendeur du Royaume Uni.

Il s'agit d'un Samsung NP370R5E - A04FR

fgondard
 Posté le 10/01/2019 à 19:24 
  Grand Maître astucien

Tu n'avais pas besoin d'acheter un CD (un DVD en fait). Un numéro de licence suffit et après tu télécharges l'ISO de la version francaise.

À ma connaissance il n'est pas possible de choisir la langue après coups sauf à disposer du pack langue qui n'est fourni qu'avec la version entreprise.

Je me demandes si c'est bien un original que tu as acheté.

hervéj
 Posté le 10/01/2019 à 19:48 
Petit astucien

Bon, pas très grave. Le plus urgent est de trouver les pilotes liés la connexion internet à télécharger. Sur quel site puis-je trouver ça ? Il me faut trouver les pilotes et non des mises à jours de pilotes qui nécessitent une connexion internet pour exécuter. Merci pour ton aide.

triode94
 Posté le 10/01/2019 à 22:01 
  Maître astucien

hervéj
 Posté le 10/01/2019 à 22:27 
Petit astucien

Bonsoir triode94,

Merci pour ta réponse, mais en allant voir sur le lien indiqué, ces logiciels scannent le système pour voir les pilotes obsolètes et manquants. Il faut donc, je pense, une connexion internet que je n'ai pas justement sur mon Samsung. Il me faut donc trouver directement les pilotes manquants pour les mettre sur clé usb et les installer sur le pc sans connexion... si cela est possible.

Publicité
triode94
 Posté le 10/01/2019 à 22:32 
  Maître astucien

Absolument pas.

Tu télécharge le(s) driver(s) que tu veux simplement avec une machine qui a internet (évidemment!).

Modifié par triode94 le 10/01/2019 22:39
triode94
 Posté le 10/01/2019 à 22:37 
  Maître astucien

Voilà ce que cela donne. Tu décompresses le ZIP et tu lances le DPinst64.exe

hervéj
 Posté le 10/01/2019 à 23:52 
Petit astucien

Je décompresse le zip sur le pc connecté avant de mettre sur clé usb ou non ?

lakroassis
 Posté le 11/01/2019 à 01:53 
Petit astucien

Bonjour Hervéj

Voici les liens de téléchargement du pilote (32 ou 64) pour ton réseau internet à dézipper et copier le fichier exécutable .exe sur une clé usb pour pouvoir l'installer sur ton PC windows 7

WLAN INTEL ver 15.3.1.2 (Multilingue): Windows 7(32bit)

Lien 32 Bits :

http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&CttFileID=5343872&CDCttType=DR&ModelType=N&ModelName=NP370R5E&VPath=DR/201301/20130104094025941/WLAN_Intel_32bit_15.3.1.2.ZIP&OriginYN=N

WLAN INTEL ver 15.3.1.2 (Multilingue): Windows 7(64bit)

Lien 64 Bits: http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&CttFileID=5343873&CDCttType=DR&ModelType=N&ModelName=NP370R5E&VPath=DR/201212/20121221110944731/WLAN_Intel_64bit_15.3.1.2.ZIP&OriginYN=N

J'espère que tout va bien se passer

triode94
 Posté le 11/01/2019 à 09:39 
  Maître astucien

hervéj a écrit :

Je décompresse le zip sur le pc connecté avant de mettre sur clé usb ou non ?

Pas obligatoire. N'importe quel PC peut le faire !

maito
 Posté le 11/01/2019 à 11:23 
Petit astucien

Bonoiur hervéj, as-tu essayé de te connecter à ta box avec un câble ethernet. Normalement Windows devrait installer un pilote générique pour ta carte réseau, ce qui te permettra de pouvoir télécharger le pilote de ta carte wifi si c'est celui-ci qui te fait défaut.

hervéj
 Posté le 12/01/2019 à 19:10 
Petit astucien

Bonjour à tous,

maito, oui j'ai essayé de me connecter avec mon cable ethernet mais cela n'a rien changé.

triode94, j'ai tenté d'installer le driver communiqué (Wireless 18.11.0 Ds64) sans succès ayant eu la fenêtre suivante : "L’installation du pilote de périphérique n’a pas permis de trouver de pilotes conçus pour votre ordinateur".

Tout çà devient compliqué.

fgondard
 Posté le 12/01/2019 à 20:12 
  Grand Maître astucien

lakroassis t'a donné les liens pour télécharger le pilote de la carte wifi (en 32 et en 64 bits) directement sur le site de Samsung. Pour le 32 bits il faut prendre toute la ligne et non pas seulement la partie en bleu (tu en fais un copîer coller dans ton navigareur).

Ici pour la carte ethernet (valable en 32 et 64 bits) et pour le reste.

Après décompression on ne voit pas de fichier inf donc tu exécutes le programme d'installation.

Si on te dit d'aller sur le site du constructeur tu le fais au lieu d'essayer des trucs plus ou moins exotiques.

Modifié par fgondard le 12/01/2019 20:14
hervéj
 Posté le 12/01/2019 à 23:06 
Petit astucien

Heffgé, je te sens passablement agacé, j'en suis désolé, mais j'essaye de faire de mon mieux, novice que je suis, en suivant vos instructions de grand maître ou maitre astucien et ne tentant pas "des trucs plus en moins exotiques", encore que l'exotisme, ça me connait puisque je vis en Martinique... J'ai téléchargé le "ici" de ton dernier message, procédé à l'installation vis ma clé usb qui s'est déroulée avec succès. Néanmoins, je ne peux encore me connecter en configurant mon réseau local. Quand je tente de "me connecter à internet", la seule possibilité qui m'est offerte, c'est de le faire via : Broadband (PPPoE). Je rappelle que j'ai une livebox orange (avec clé wep donc). Merci encore pour l'aide apportée dont j'apprends beaucoup malgré les difficultés.

Bonne soirée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,45 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 € livré gratuitement (6,69 € / litre).

> Voir l'offre
79,50 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,50 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 79,50 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux