× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi - aucune connection disponible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nicoloc
  Posté le 10/01/2019 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous

depuis quelques jours, mon PC n'a plus de connection wifi :

• pas de detection de reseau environnant
  • croix rouge a coté de l'icone wifi dans la barre des taches

Mon Pc est un BRIX de gigabyte (type nuc) sous Win10 64 et la carte wifi est une intel AC 3160

j'ai effectué les manipulations suivantes sans succés :

• outils de résolution des pb de réseau
  • activation désactivation de la carte WIFI
  • désinstallation logiciel de la carte Wifi
  • desinstallation physique de la carte Wifi
  • debranchement de la pile de la carte mere

Conclusion, je suis sec.

est ce que quelqu'un peu m'aider sur ce dépannage ?

comment savoir si ma carte wifi est morte ?

comment savoir si ma carte mere est morte ?

Comment savoir si c'est un epb logiciel ?

D'avance merci de votre aide

Publicité
Ekalb
 Posté le 10/01/2019 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

As-tu vérifié si le WiFi était activé sur ton appareil: Paramètres > Réseau et Internet > WiFi ?

C'est peut-être cela que tu as appelé "activation désactivation de la carte WIFI".

Pour le reste, je ne peux pas t'en dire plus sauf que tu pourrais, le cas échéant si tu n'as pas de solution autre, acheter une clé WiFi USB.

Modifié par Ekalb le 10/01/2019 10:01
Nicoloc
 Posté le 10/01/2019 à 10:01 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

As-tu vérifié si le WiFi était activé sur ton appareil: Paramètres > Réseau et Internet > WiFi ?

C'est peut-être cela que tu as appelé "activation désactivation de la carte WIFI".

Pour le reste, je ne peux pas t'en dire plus sauf que tu pourrais, le cas échéant, acheter une clé WiFi USB.

Oui la carte est active dans le gestionnaire de connection réseau (mais avec une croix rouge)

f4ank
 Posté le 11/01/2019 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour,

Si tu as un smartphone, vérifie si tu as de la connection, si oui, c'est la carte wifi de ton Pc qui est probablement HS. Si non, le problème vient de ta box. Vérifie si les paramètres Wifi son toujours activés sur ta box, si c'est le cas contacte ton FAI.

Bonne journée

Nicoloc
 Posté le 11/01/2019 à 19:06 
Nouvel astucien

La connexion de la box est ok.

La tablette et les smartphones se connectent sans pb.

J ai commandé une nouvelle carte .... on verra bien.

f4ank
 Posté le 12/01/2019 à 08:52 
Petit astucien

Bonjour Nicoloc,

Tiens nous au courant de la suite des événements, mais je pense sincèrement que ta carte réseau est HS.

J'ai eu le même souci il y a quelques années en arrière.

Bon week-end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
difficile connection en WiFI
connection wifi codes erreurs rencontrés
plus de connection wifi
impossible connection en wifi
problème de connection au wifi
connection wifi pc pour clé sedeacast2
connection wifi impossible sur hp 3520
Probleme connection en wifi
anomalie de connection d'un materiel en wifi
Connection wifi après nettoyage impossible