> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment empêcher la sélection par souris lors d'une recherche ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BrokenHearted
  Posté le 10/01/2019 @ 23:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Certains sites forcent la sélection d'une suggestion avec la souris lorsqu'on fait une recherche. Je m'explique. Sur certains sites, quand on commence à saisir des mots pour une recherche, le site affiche des suggestions dans une liste déroulante. Si le curseur de la souris se trouve sur une des suggestions, la recherche portera sur la suggestion et non pas sur ce qui a été tapé. Or ça m'énerve au plus haut point.

Quand je fais une recherche, je vais cliquer sur la zone de recherche avant de lâcher la souris pour commencer à taper. Or, le curseur à tendance à se déplacer légèrement lorsque je relâche la souris. Et souvent le curseur se trouvera sur une suggestion au moment où j'appuie sur entrée, et sur certains sites, c'est cette suggestion qui est prise pour la recherche au lieu de ce que je viens de taper. J'ai horreur de ça. Y a-t-il moyen de désactiver la sélection d'une suggestion avec la souris ?

Quelques exemples :

jeuxvideo.com (faites une recherche de jeu)

https://dictionnaire.reverso.net/

D'autres sites mieux codé obligent l'utilisateur à cliquer sur la suggestion s'il veut que ce soit elle qui soit recherchée (Amazon, google, etc). Et c'est le comportement que je veux avoir sur TOUS les sites que je visite.

Merci !

Publicité
beauroge
 Posté le 11/01/2019 à 09:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Juste une suggestion,

Quand vous avez cliqué sur la zone de recherche déplacez la souris hors du champs avant de la lâcher et puis tapez votre recherche.

Modifié par beauroge le 11/01/2019 09:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment empêcher sélection suggestion dans recherche par curseur ?
supprimer les anoncent publicitaires qui apparaissent lors des recherche Go
Comment installer barre recherche vocale dans Firefox sur PC
Comment empêcher les sites web de vous demander d'afficher des notification
Comment afficher moteur de recherche dans barre d’adresse ?
comment empecher une connexion a distance vers son pc
Google chrome, comment switcher entre plusieurs moteur de recherche ?
comment empêcher un/plusieurs pc connectés par cable l'accès à internet?
connaitre IP appelé lors de recherche de MAJ par appli
Comment faire une recherche dans le marque pages de Firefox ?
Plus de sujets relatifs à Comment empêcher la sélection par souris lors d''une recherche ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux