> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Répéteur WIFI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gepsyc
  Posté le 22/01/2019 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Quelqu'un connait-il cet appareil (miracle....) et son prix ?

https://www.hyper-tech.co/landing25302903?utm_campaign=ob_pls_fr_des_001&utm_content=Probl%C3%A8mes+de+WIFI+%3F+Il+vous+faut+cet+amplificateur+%21&utm_medium=00d8c874071eca40a597b34ba5e56967c4&utm_source=outbrain

Il prétend étendre la connexion Wifi, je veux bien puisqu'il se sert du réseau électrique de l'appartement.

Mais augmenter le débit, là, je suis septique. Comment peut-il donner plus que la box reçoit ?

Tout le village ayant un débit ridicule voir ci-dessous je me sert de mon tel comme modem, mais le forfait est vite consommé.

Publicité
fgondard
 Posté le 22/01/2019 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À la limite de lapublicité mensongère. Et tu as très bien compris que quelle que soit la vélocité de ton réseau local il n'aura à véhiculer que ce qui arrive via ta connexion internet. Si le facteur t'amène une lettre par jour, même si tu es équipé pour en traîter 3 fois plus, tu n'en recevras toujours q'une par jour.

Ce qui se passe sur le réseau local, ethernet ou wifi, n'a rien à voir avec la connexion à internet. Au pire ce sera un goulot d'étranglement mais pas dans ton cas.

Un répéteur sert à arroser les parties de son logement trop loin du point d'accès wifi mais ceci au prix d'une division par deux du débit. Un chapitre de mon site est consacré aux divers moyens d'étendre la couverture wifi '3e lien dans ma signature).

Voir ce fil.

Au passage c'est la fosse qui est septique. Quand on est dubitatif on est sceptique.

Daneel Olivaw
 Posté le 22/01/2019 à 17:06 
  Maître astucien

Bien sûr que ça ne va pas aller plus vite que ce que fournir la box.

Simplement, là où le Wifi ne passe pas ou passe mal, le CPL passe mieux, étant donné que le flux passe par les fils électriques et n'est pas arrêté par les murs épais ou armés.

C'est juste des arguments marketing pour faire croire que c'est une nouvelle technologie de pointe alors qu'on l'utilise depuis 50 ans.

~~~~~~
 Posté le 22/01/2019 à 17:27 
Petit astucien

Salut tlm,

Il est sur Amazon pour 19,99 € , oui moi aussi je suis pour le CPL

gepsyc
 Posté le 22/01/2019 à 17:35 
Astucien

Merci de confirmer ce que je pensais, vaste pub qui ne nous améliorera rien !

gpa2loq
 Posté le 22/01/2019 à 17:48 
Astucien

papyalain01
 Posté le 22/01/2019 à 17:57 
Astucien

Bonjour, à la limite de la publicité mensongère ? Non mensongère tout court, ils attrapent un tas de newbies et effectivement cet appareil est à moins de 20 euros sur A...z.n.
Pour partager ma connexion internet on en avait acheté un semblable pour le voisin qui n'était là que rarement , ben il avait mon débit de 6mo/s mais chez lui bien au chaud pas dans le jardin.

• Répète le réseau Wifi.
• Élargit la zone de couverture Wifi. voilà tout ce qui est vrai, le reste n'est qu'enfumage.

fgondard
 Posté le 22/01/2019 à 18:31 
  Grand Maître astucien

en il avait mon débit de 6mo/s mais chez lui bien au chaud pas dans le jardin.

Plutôt 6 Mbits/s non ? Mais ça c'est sur internet. Quand je parle de débit divisé par deux c'est sur le réseau local et ça peut n'avoir aucune influence sur les flux internet.

Exemple : connexion du répéteur au point d'accès fonctionnant au débit nominal de 56 Mbits/s (maxi en 802.11.g). Même débit nominal entre le répéteur et la station mais donc débit effectif de 28 Mbit/s. Si le canal n'est pas trop saturé par ailleurs, les 6 Mbits/s de la connexion internet passeront sans ralentissement.

papyalain01
 Posté le 22/01/2019 à 20:35 
Astucien

râââââââ je me trompe toujours entre 6mbits/s et l'autre, pourtant je le sais, mais y a rien à y faire. faudrait que je me fasse un truc mnémotechnique.

Oui c'est ce que je voulais dire, quand il était le seul connecté il avait les 6 Mbits/s que donnaient ma freebox. Malgré le "répéteur miracle"

Il était très satisfait de profiter de la connexion confortablement et sans avoir besoin de prendre un abonnement internet.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 07 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
799,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 14 To (28 To) à 799,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 14 To (soit un total de 28 To) qui passe à 799,99 € au lieu de 990 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre
249,87 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 249,87 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Italie propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 235,56 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 249,87 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Extender ou répéteur Wifi
interface de mon répéteur wifi inacessible ?
CPL ou Répéteur Wifi
recherche répéteur wifi pour PS4
Installation Répéteur Wifi N300 Freebox
choisir entre CPL ou répéteur WIFI
Ethernet sur répéteur Wifi
répéteur wifi pour connexion à plusieurs box (plusieurs lieux)
Transformer son router wifi Linksys en répéteur wifi
repeteur wifi
Plus de sujets relatifs à Répéteur WIFI
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux