> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Cherche logiciel de réservation en ligne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mab38
  Posté le 30/01/2019 @ 09:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon problème : dans une association, on doit gérer la réservation de deux PC. L'idée est de proposer de le faire en ligne.

Mes souhaits :

- quelque chose de simple

- limiter (si c'est possible) à des personnes pré-identifiées la possibilité de faire une réservation

- interdire, sauf à l'administrateur, de supprimer une réservation faite par une autre personne.

J'ai trouvé sur le web plusieurs logiciels et des plugins wordpress gratuits (et oui pour l'assoc il est hors de question de payer pour ce genre de chose) et j'avoue qu'avant de me lancer dans des essais je me dis que peut être certains d'entre vous ont une expérience à partager sur le sujet. Toute info m'intéresse.

Merci d'avance

Publicité
GargouilleBL
 Posté le 31/01/2019 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Avez-vous regarder Doodle https://doodle.com/fr/

La version gratuite peux convenir dans votre cas.

Bonne journée,

@+ Benoît

sapiens
 Posté le 31/01/2019 à 09:47 
Astucien

Bonjour mab38,

lorsque tu ouvres un compte gratuit sur Google cela te donne accès à "Drive" qui comporte entre autre un tableur ("Sheets").
Avec cet outil il est très simple de fabriquer un calendrier avec plages horaires puis d'autoriser l'accès à celui-ci aux personnes de ton choix et d'y autoriser ou pas ces personnes à y apporter des modifications (il est même probable qu'existe en accès libre sur le Web des modèles de ce type de calendrier/planning).

J'ai pris Google comme exemple mais c'est la même chose avec un compte Microsoft tu as accès à des outils semblables.
Il est bien possible d'ailleurs (à vérifier) que les "Calendriers" de base proposés dans ces boites à outils puissent parfaitement jouer le rôle que tu cherches en leur accordant les autorisations qui conviennent ...

Modifié par sapiens le 31/01/2019 10:11
mab38
 Posté le 31/01/2019 à 10:51 
Petite astucienne

Bonjour et merci de vos réponses

@ Gargouille, il y a logtemps que je n'ai pas utilisé mais je ne pense pas que ça corresponde à mes besoins (deux pc à réserver le même jour de la semaine avec le même horaire mais sur une période de plusieurs semaines). Je vais quand même aller voir.

@ sapiens, je vais creuser de ce côté

Comme je fais des sites WordPress, j'ai un peu regardé les plugins mais bof bof ça ne colle pas (en tout cas en gratuit).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Je cherche un logiciel de messagerie
Cherche SVP logiciel pour envoi de gros fichiers
Cherche un VPN sans logiciel
Cherche logiciel pense-bête
je cherche un logiciel de téléchargement...?
Cherche logiciel de correction HTML (type Tidy)
salut je cherche un autre logiciel
je cherche un logiciel
Cherche Logiciel DLNA pour ma TV Samsung
cherche logiciel de ftp
Plus de sujets relatifs à Cherche logiciel de réservation en ligne
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux