> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 parametrage de thunderbird poue orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack16
  Posté le 01/02/2019 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous je souhaite installer Thunderbird 60.5.0 pour ma messagerie orange (très lent pour l'ouverture ,et la suppression des Emails)dans ma boite mail actuelle j'ai pas mal de dossiers dans lesquels je classes de mails,est ce que ses dossiers risquent d'êtr perdus à l'occasion de cette migration vers Thunderbird,ci-joint une cature d'écran

Merci pour votre réponse

Publicité
fgondard
 Posté le 01/02/2019 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Décidément tout le monde pose cette question ces temps-ci. Voir ici.

Au moins jusqu'à avoir tout récupéré il faut que dans Thunderbird tu déclares ton compte en IMAP. Tu pourras ainsi avoir dans Thunderbird la même arborescence de dossiers que sur le courrielleur en ligne d'Oange.

Après soit tu repasses en POP (il faut suppimer cette déclaration et en faire une nouvelle), soit tu reste en IMAP afin de pouvoir aussi continuer à relever tes messages depuis n'importe quel PC ayant accès à internet.

jack16
 Posté le 01/02/2019 à 20:12 
Astucien

Bonjour,fgondard,

Je pose cette question car depuis des années je me sert de la boite mail d'Orange,et que j'y suis tellement habitué que je ne voudrai pas faire d'erreur dans mes manipulations,mais maintenant elle est devenue trop lente pourquoi je n'en sais rien mais c'est un constat,j'ai vu que en lançant l'installation Thunderbird me demande dès le début si je veux en faire mon application par défaut alors je me méfie un peu et j'hésite par crainte de ne pas pouvoir faire marche arrière en cas de soucis.Suite à tes explications je vais me lancer merci à toi pour ton aide

fgondard
 Posté le 01/02/2019 à 20:32 
  Grand Maître astucien

Comme la majorité des utilisateurs tu mets sous le même mot deux choses bien distinctes : compte de messagerie (créé chez un prestataire qui propose ce type de services) et courrielleur (logiciel qui permet de lire ses messages et d'en envoyer). Ce dernier peut être local (il est installé sur ton ordinateur et c'est là qu'il s'exécute) ou en ligne (il s'exécute sur le serveur du prestataire et tu y accèdes via ton navigateur). Voir le chapitre messagerie sur mon site (3e lien dans ma signature). Un compte de messagerie peut être géré indifféremment par un type d'outil ou un autre (mais pas forcément simultanément).

La notion de logiciel de messagerie par défaut ne concerne que les logiciels installés sur ton ordinateur. Wndows ne peut pas communiquer avec un courrielleur qui s'exécute ailleurs. Celui qui est désigné par défaut va s'ouvrir automatiquement si tu cliques sur un lien de type mailto ce qui n'est bien sûr pas possible avec un courrielleur en ligne. Donc tu n'as pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là.

jack16
 Posté le 01/02/2019 à 20:32 
Astucien

Re bonjour,fgondard,c'est fait tout est en place mes dossiers ce sont mis en place tous seuls je respire un peu , merci et à+

jack16
 Posté le 01/02/2019 à 20:47 
Astucien
fgondard a écrit :

Comme la majorité des utilisateurs tu mets sous le même mot deux choses bien distinctes : compte de messagerie (créé chez un prestataire qui propose ce type de services) et courrielleur (logiciel qui permet de lire ses messages et d'en envoyer). Ce dernier peut être local (il est installé sur ton ordinateur et c'est là qu'il s'exécute) ou en ligne (il s'exécute sur le serveur du prestataire et tu y accèdes via ton navigateur). Voir le chapitre messagerie sur mon site (3e lien dans ma signature). Un compte de messagerie peut être géré indifféremment par un type d'outil ou un autre (mais pas forcément simultanément).

La notion de logiciel de messagerie par défaut ne concerne que les logiciels installés sur ton ordinateur. Wndows ne peut pas communiquer avec un courrielleur qui s'exécute ailleurs. Celui qui est désigné par défaut va s'ouvrir automatiquement si tu cliques sur un lien de type mailto ce qui n'est bien sûr pas possible avec un courrielleur en ligne. Donc tu n'as pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là.

il me reste a importer mes contacts mais est ce que c'est possible?

fgondard
 Posté le 01/02/2019 à 21:15 
  Grand Maître astucien

Oui. Regarde la réponse dont je t'ai donné le lien dans mon premier message.

jack16
 Posté le 01/02/2019 à 22:00 
Astucien

Excuses moi mais j'ai plus de mal que je pensais ça va être dur si tu le veux bien je reprendrai tout ça lundi mais s'il est plus simple de passer à Outlook je desinstallerai Thundirbird, où bien je n'ai pas la bonne version

jack16
 Posté le 05/02/2019 à 17:46 
Astucien

Bonjour fgondard,

Me voila de retour avec une bonne crêve,j'ai réussi du moins je le penses à importer mes contacts mais c'est un peu la pagaille,comme dans la messagerie d'orange ,j'ai des contacts qui n'ont pas d'adresse mail ,juste un N° de téléphone et certains sont répetés à plusieures reprises ,en fait j'ai importé la pagaille que j'avais dans orange ,je penses qu'il faudrait que je supprimes tous les doublons mais est ce que ça ne risque pas de me faire perdre des contacts

Publicité
fgondard
 Posté le 05/02/2019 à 18:26 
  Grand Maître astucien

je penses qu'il faudrait que je supprimes tous les doublons mais est ce que ça ne risque pas de me faire perdre des contacts

Il aurait fallu qur tu prennes ton fichier csv sous Excel, ou un autre tableur (ou plutôt une copie pâr mesure de sécurité) et que tu fasses le ménage avant d'importer. Par ecemple, en jouant sur l'ordre de tri tu peux facilement repérer les doublons.

Il n'ait pas trop tard pour le faire.

jack16
 Posté le 05/02/2019 à 18:34 
Astucien
fgondard a écrit :

je penses qu'il faudrait que je supprimes tous les doublons mais est ce que ça ne risque pas de me faire perdre des contacts

Il aurait fallu qur tu prennes ton fichier csv sous Excel, ou un autre tableur (ou plutôt une copie pâr mesure de sécurité) et que tu fasses le ménage avant d'importer. Par ecemple, en jouant sur l'ordre de tri tu peux facilement repérer les doublons.

Il n'ait pas trop tard pour le faire.

Merci fgondard,

Il y à pas mal de temps j'avais activé la synchronisation des contacts et depuis j'ai ce souci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
parametrage orange et thunderbird
messagerie orange vers thunderbird
Récupérer des e-Mails Orange sur Thunderbird avec IMAP
creer une nouvelle adresse mail et sur orange et sur thunderbird
Liaison thunderbird et orange
messages perdus avec Thunderbird,configuré, serveur entrant orange imap
Parametrage automatique sur Thunderbird
Messagerie Orange vers Thunderbird impossible
thunderbird paramétrage
messagerie orange et thunderbird
Plus de sujets relatifs à parametrage de thunderbird poue orange