Astucien | Bonjour, J'utilise la navigation privée mais l'accès par un lien ignore cette navigation privée, de sorte que l'historique des sites visités apparaît. Il faut supprimer périodiquement. En effet, CCleaner ne supprime pas cette rubrique malgré que la case "Historique" soit cochée. Existe-t-il un moyen pour ne pas retenir l'historique dans le cas ci-dessus? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Message original par eugepi
| |||||||
![]() ![]() | salut, clic droit sur le lien, ouvrir en navigation privé ou alors je n ai pas compris . et meme, je viens de tester, en cliquant sur un lien depuis la navigation privée, celui ci n apparait pas dans l historique de chrome | |||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : et meme, je viens de tester, en cliquant sur un lien depuis la navigation privée, celui ci n apparait pas dans l historique de chrome
| |||||||
Astucien | Bonjour, Ci-après, lien de PCA. Le clic droit sur le lien ne permet pas " Ouvrir le lien dans une fenêtre en navigation privée". Je n'ai pas trouvé de solution. | |||||||
![]() ![]() | ???? tu es deja en navigation privée, si tu cliques dessus bah, il va s ouvrir en privé, et pas de trace dans l historique regarde ma 1ere reponse | |||||||
Astucien | Bonjour capitainekirk, Je confirme: Je suis en navigation privée par défaut (automatique). Le lien s'ouvre en navigation ordinaire et l'historique est apparent. Je n'ai pas d'autre solution...
| |||||||
Astucien ![]() |
(le seul truc automatique est que quand tu ouvres une fenêtre en mode privée, tu passes en mode navigation privée et tu y reste si tu ouvres d' autres fenêtres en cliquant sur des liens ) bye | |||||||
![]() ![]() | eugepi a écrit : Je confirme: Je suis en navigation privée par défaut .
normal >>> bye | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, Je crois que nous nous sommes mal compris. J’utilise Chrome en navigation privée après avoir paramétré le logiciel en ajoutant sur « Propriétés » un espace, un tiret suivi de « incognito », méthode préconisée par PCA. J’accède ainsi par défaut directement à l’interface noire de la navigation privée et qui fonctionne normalement à l’aide de mes favoris, par exemple. Mais lorsque je clique sur un lien externe, une nouvelle fenêtre s’ouvre, indépendante de la navigation privée, ce qui enregistre notamment l’historique. A noter, et je le répète, CCleaner n’efface pas cet historique, malgré la case cochée. J’espère avoir été clair et je vous laisse le soin d’apprécier. Merci et, bien cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | eugepi a écrit :
1> si ça marche avec les raccourcis, ça devrait marcher avec les liens (mets nous une capture ?) 2> commences par remettre à zéro ton P... d' historique par les paramètres de chrome ( chez moi, ccleaner n' efface pas l' historique de chrome même coché bye | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai envoyé une copie d'écran le 06/02 à 14h22 sur le lien PCA qui s'ouvre sur Google navigation non privée exclusivement. J'ai supprimé l'historique comme d'habitude "toutes les périodes", mais les sites récents s'affichent de nouveau, ce qui nécessite le renouvellement de la suppression. Je tourne en rond... | |||||||
Astucien ![]() |
ce que tu montres est une copie de mail !! mail reçu en "navigation privée" de chrome ? même pb, les liens dont tu parles, ils sont bien sur une page privée ou ailleurs ? sinon, je ne vois pas et fais simplement par click droit ce sera plus simple que de tourner en rond bye | |||||||
Astucien | Bonjour gpa, J'ai très exactement les mêmes icônes que jujube, respectivement pour la navigation classique et privée, plus quelques icônes indépendantes du sujet.
| |||||||
Astucien ![]() |
bye | |||||||
Astucien | Bonsoir, J'aurais au moins servi à quelque chose! Je considère qu'il impossible de naviguer privé à partir d'un lien externe aux favoris enregistrés. J'ai essayé de copier un lien sur Chrome privé. Voici ce que j'obtiens: Microsoft VBScript runtime error '800a000d' Type mismatch: 'cLng' /sujet.asp, line 106 Inutile donc de poursuivre. Je note "résolu" pour en finir. Merci et, bien cordialement.
| |||||||
Astucien ![]() |
ton lien n' est pas sur une page en navigation privée et si tu cliques il s' ouvre avec le navigateur par défaut bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Passage rapide J'ai peut être la soluce Simplement ,pour essayer, je ne sais comment acceder à la fin d'une adresse ,par exemple démarrer dans :*
| |||||||
![]() ![]() |
Parce que je fvais tester une ruse de sioux(parce que comme toujours,je ne vais pas donner un conseil que je n'ai pas testé) ,je l'ai vu en fonction ,mais si je change une adresse,je souhaite y revenir pour la modifier Si tu as la réponse ce serait bien J'espére que tu m'as compris : Nous avons l'adresse C ;\Program file ou C:\Google avec démarrer dans ou cible. Je souhaite acceder à la fin de cette adresse ,donc comment faire dans l'image ci-dessus? Ou mieux accéder à l'adresse complète. Merci Modifié par miccmacc3 le 07/02/2019 19:56 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | miccmacc3 a écrit :
– ou – Tu maintiens simplement le clic et tu balaies vers la droite – ou – Tu cliques dans le champ puis Ctrl+A pour sélectionner tout, Ctrl+C pour copier, puis tu colles dans un éditeur de texte pour y voir le chemin complet. (Méthode longue). | |||||||
![]() ![]() |
Super ,je me sens plus à l'aise avec ta première solution Je suis encore sur mon Pcs à cause d'une MAJ de FF (la 65) qui m'a causé des soucis avec mon AV (on en a beaucoup parlé ici ,et je m'en suis sorti) Pour revenir au sujet : pour être sur d’être en privé sur les site que l'on visite il faut sur la première ligne de ma capture (qui se termine par chrome.exe") y mettre ceci après le guillemet espace tiret du 6 incognito Donc cela se terminer par : \Google\Chrome\Application\chrome.exe" -incognito Je ne l'ai pas testé,je le ferai demain ,je vais Encore une fois,merci mon ami detcher Bonne soirée
Clic droit sur le raccourci Chrome Clic droit sur Chrome Propriété Et on a accés à ma capture
Modifié par miccmacc3 le 08/02/2019 01:56 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, miccmacc3, La navigation privée ne rend pas la visite des sites "incognito". Avec ce mode, tes activités restent visibles sur les sites Web que tu visites ainsi que de ton fournisseur d'accès à Internet. Si tu nettoies régulièrement ton navigateur, je ne vois aucun intérêt à utiliser la navigation privée puisqu'un nettoyage, si on le souhaite comme cela, supprime sur ton PC toutes les traces des navigations. La navigation privée ne me paraît utile que si on se sert d'une ordinateur tiers. Il ne faut pas confondre VPN et navigation privée. Nous avons parlé l'autre jour des bacs à sable. Il est à noter que la navigation dans un bac à sable, genre Sandboxie, a, entre autres, le même effet que le mode navigation privée puisque Sandboxie peut supprimer automatiquement tout ce qui a été enregistré dans le bac à sable (historique, cookies, ...) après la fermeture du navigateur.
Une suppression "manuelle" est également possible si cette option n'est pas cochée. Modifié par Ekalb le 08/02/2019 06:04 | |||||||
![]() ![]() |
Remarque pertinente . Je compte bientôt me remettre sur Sandboxie Je prends bonne note de ta mise au point et je te remercie, je l'analyse . Je vais faire des recherches . Pour l'instant ,"j 'essaie " de comprendre ce que fabriquent mes 2 navigateurs favoris FF et Chrome Ce matin plus de µBlock O dans Chrome Voici ma version: J'avais posté à ce sujet il y a quelques jours : Je vais aller voir ce qu'en pense Raymond Hill Ensuite j'irai voir sur Github
Modifié par miccmacc3 le 08/02/2019 09:33 | |||||||
![]() ![]() |
Bien ... Ma derniére réponse sur le sujet Je m'aperçois que notre ami eugepi avait déjà la même réponse que moi (je ne l'avais pas bien lu) le 07/02/ à 11h04 Pour terminer sur cette navigation privée (et en complément de tous ceux que nos amis astuciens ont indiqués ci-dessus) On peut utiliser le raccourci clavier: CTRL+SHIFT+N Perso ,je trouve cela pratique . https://www.lifewire.com/using-google-chrome-commands-445685 https://www.lifewire.com/browsing-incognito-445990 https://www.lifewire.com/incognito-mode-google-chrome-4103635
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|