> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Démarrage calendrier Outlook 2010
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 14/02/2019 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Petit problème, subit et nouveau, à l'ouverture du calendrier Outlook 2010 (qui me sert d'agenda).

Comme voilà bien bien longtemps que je n'ai plus chipoté dans les paramètres de Outlook...., je ne sais plus où les trouver.

Voilà 2 ou 3 jours qu'à chaque démarrage, Outlook me réclame un fichier.pst qu'il ne trouve pas ou plus. Ce fichier .pst, ancien et sans importance, semble avoir disparu de mon PC.

Je souhaite juste que vous m'indiquiez le chemin pour faire en sorte qu'Outlook ne cherche plus ce fichier .pst au démarrage. Cela m'échappe totalement pour le moment.

Merci aux magiciens de PCA de me le rappeler.

M.M.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 14/02/2019 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Créer un fichier texte vide dans le répertoire C:\Utilisateurs\Ton nom d'utilisateur\AppData.\Local\Microsoft\Outlook, ensuite renomme ce fichier en Outlook.pst. Ouvre ensuite de nouveau Outlook

PS: Ne pas oublié d'afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés dans les options de dossiers

micmac48
 Posté le 14/02/2019 à 17:26 
Astucien

Merci pour ta réponse...., MAIS

J'ai fait scrupuleusement ce que tu as demandé....., le résultat est le même qu'avant, mais....notablement ralenti pour l'ouverture de mon agenda.

J'ai effacé ce fichier que tu m'as fait créer, et ça redémarre à nouveau rapidement.

ATTENTION ! Je ne désire pas démarrer "à blanc" ! Je souhaite toujours ouvrir mon agenda.

Je souhaite donc accéder au "menu" d'Outlook où sont listés les fichiers .pst sur lesquels il démarre (c'est ce que j'ai demandé dans ma question), et en ôter seulement celui qui fait problème. Le fichier principal de mon agenda doit rester, bien sûr . Je ne désire absolument pas démarrer à blanc.

Merci pour vos lumières

M.M.

Hyportatif
 Posté le 14/02/2019 à 17:43 
  Maître astucien

Puisque ça fait que deux ou trois jour, restaure le système à une date ou ça fonctionner

bececoste
 Posté le 14/02/2019 à 17:51 
Astucienne

Bonjour,

Avec le logiciel Everything (infiniment plus complet et rapide que la recherche Windows), tu fais une recherche *.pst et tu verras où sont situés ces fichiers.

Hyportatif
 Posté le 14/02/2019 à 18:19 
  Maître astucien

Ils sont situés ICI les Fichiers PST et OST Sauvé

C:\Utilisateurs\Ton nom d'utilisateur\AppData.\Local\Microsoft\Outlook,

micmac48
 Posté le 14/02/2019 à 19:07 
Astucien

Rien trouvé du genre à cette adresse. (qui est la même que tantôt)

J'ai installé le logiciel Everything. Très efficace ! Il me trouve toute une série de fichiers .pst (alors que la recherche Windows NE donne RIEN !). Mais cela ne me dit pas sur lequel ou lesquels mon Outlook démarre.

Je reviens donc à ma question initiale : , dans Outlook, est-ce que je trouve les ou les fichiers .pst sur lesquels je l'ai branché ...... autrefois. Où est la commande "configuration" de Outlook ? ? ? Je l'ai oublié......

Merci

M.M.

Gabrilou
 Posté le 14/02/2019 à 19:41 
Astucienne

Fichier

Paramètres du compte

Fichiers de données (il peut y en avoir plusieurs si tu as plusieurs comptes) Celui qui a une coche est le dossier de données par défaut. Tu as son le chemin où il est stocké

Edit : voir ici pour en créer un.

http://www.siagep90.fr/siagep/SERVICE_INFORMATIQUE/centre_docu/pdf/Creer_un_fichier_de_donnees_Outlook.pdf

Modifié par Gabrilou le 14/02/2019 19:46
micmac48
 Posté le 14/02/2019 à 21:32 
Astucien

Et bien, il n'y a rien d'intéressant, là ! ! ! !

En fait, mon Outlook est une usine à gaz énorme, dont je n'utilise plus qu'un calendrier (bien qu'il m'en propose 3 ou 4). J'ai totalement oublié comment tout cela fonctionnait....d'où mon appel à l'aide.

Tout va bien, il s'ouvre dans le bon calendrier...... mais il cherche, au démarrage, un fichier .pst que, je m'en souviens ± maintenant, j'ai supprimé il y a quelques jours comme n'ayant plus d'utilité depuis longtemps.

Je vide toujours plus que régulièrement ma corbeille, et la partition où il était situé ne fait pas partie de mes sauvegardes......

Tiens, une idée me vient à l'instant, créer un faux fichier .pst portant ce nom à cet endroit.

Je vais essayer....mais ce ne sera qu'un leurre. J'aurai préféré supprimer cette "entrée" au démarrage.

M.M.

Publicité
micmac48
 Posté le 14/02/2019 à 21:37 
Astucien

Je n'ai plus de message à l'ouverture d'Outlook avec le leurre.

Mais j'aurais préféré nettoyer un peu mon usine à gaz dont j'ai égaré les clés.

Merci d'avoir tenté de m'aider.......

M.M.

bececoste
 Posté le 15/02/2019 à 01:48 
Astucienne

Comme te l'a dit Grabilou, tu dois avoir ici la liste de tes fichiers pst :

micmac48
 Posté le 15/02/2019 à 09:53 
Astucien

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon cruel cas.

"Tu dois avoir....." Ce serait effectivement ce que je cherche (endroit dont je ne me souvenais plus, d'ailleurs), et ce serait "tout simple"

MAIS ! ! !

Et pourtant..............

Et tout ces calendriers apparaissent, si je coche les cases ! ! ! ! (sauf celui que j'ai supprimé, puis fictivement remis hier) Et EVERYTHING m'a trouvé les fichiers .pst correspondants !

Mais si je supprime lesdits fichiers .pst, mon problème réapparaît en autant d'exemplaires que j'ai supprimé (ou déplacé) de fichiers .pst.

Ce serait donc bien dans Outlook que je dois intervenir........ MAIS OÙ ? ? ? ?

Rien de grave, puisque je ne suis plus gêné. Mais sur le principe ....... il y a un os ......

Merci pour vos doctes avis et suggestions, si vous en avez le temps

M.M.

micmac48
 Posté le 17/02/2019 à 15:01 
Astucien

Bein....., ce coup-ci, vous semblez moins inspirés.....

Un cas rare (comme le marbre) manifestement ! Étrange, quand même.....

Gabrilou
 Posté le 17/02/2019 à 23:02 
Astucienne

Tu serais plus inspiré de faire transférer ton post dans Internet & réseaux https://forum.pcastuces.com/internet_et_reseaux-f6

Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas. Après avoir créé un dossier vierge, tu te retrouves quand même avec 8 calendriers

micmac48 a écrit :

Je n'ai plus de message à l'ouverture d'Outlook avec le leurre.

Mais j'aurais préféré nettoyer un peu mon usine à gaz dont j'ai égaré les clés.

Merci d'avoir tenté de m'aider.......

M.M.

Ils sortent d'où le Calendar et l'Agenda Van Michel ?

Je vois aussi que tu as un compte gmail.com sur ta deuxième capture du 15/02/2019 à 09:53 ; je te conseille de masquer l'adresse

Sur ta première capture aussi du 15/02/2019 à 09:53 tu n'as aucun compte Gmail, Alors pourquoi un calendrier gmail

si tu possèdes le CD d'installation Office 2010, je te conseillerai bien de supprimer Outlook et de le réinstaller, tout en veillant à bien supprimer où copier tes fichiers pst ailleurs, si tu en as.

Attends quand même l'avis d'astuciens d'internet et réseaux, ce serait plus prudent... je ne voudrais surtout pas te causer plus d'ennuis

micmac48
 Posté le 18/02/2019 à 00:54 
Astucien

Merci Gabrilou pour ta réponse.

Mmmmmhhhhh Faire transférer mon post dans.......

• je ne suis pas en réseau avec quoi ou qui que ce soit, je ne comprends donc pas du tout la raison de cette demande . Je suis plutôt tout à fait dépassé ........(depuis plus de 30 ans d'ailleurs, dans ce domaine)
  • voudrais-je le faire, je n'ai pas la moindre idée comment procéder

Non, non.....je ne suis jamais reparti d,un dossier vierge ! Je ne saurais plus comment faire après pour récupérer mon agenda.! ! J'ai simplement recréé un fichier .pst bidon.

Il y a 8 calendriers indiqués et Everything m'a trouvé les fichiers. pst où ils sont logés.

Mais où Outlook est-il configuré pour démarrer sur tous ces fichiers ? ? ? Puisque à l'endroit qu'on m'a indiqué où doivent apparaître tous ces fichiers .pst, il N'y a RIEN ! Je ne vois donc pas comment nettoyer un peu mon usine à gaz.

Comme je l'ai écrit, maintenant que j'ai recréé un fichier .pst bidon à l'adresse qu'il me réclamait dans une fenêtre à chaque démarrage de l'agenda, je n'ai plus aucun problème. C'est juste que cela n'apparait pas comme cela "devrait " et que je ne vois pas comment simplifier un peu ça. Si je supprime 3 ou 4 fichiers .pst, j'aurai 3 ou 4 fenêtres d'erreur à chaque démarrage.

Donc rien de grave ni d'urgent. C'est plus une question de principe pour comprendre un peu ce que j'ai sans doute oublié. ..... (bien que, je le reconnais , j'ai 47 ans de moins que toi........ respect profond....)

Oui, bien sûr, j'ai un compte gmail ! Et, d'ailleurs, dans l'onglet "Messagerie ", il apparaît tout un paquet d'intitulés de comptes que j'ai utilisés occasionnellement dans le passé. Mais l'onglet "Fichiers de données " est, lui, bien vide.

Quant à suivre ton gentil conseil , je n'ai pas la moindre idée comment procéder pour intervenir à cet endroit. Je suis très loin d'être un virtuose sur le forum de PCA.

Merci pour tout ! !

M.M.

Modifié par micmac48 le 18/02/2019 00:58
Gabrilou
 Posté le 18/02/2019 à 15:16 
Astucienne

Pour faire transférer ce post dans la section Internet et réseaux qui est plus adaptée à ta demande, tu cliques sur le triangle jaune et tu demandes au modérateur à faire le changement

Bonne chance pour la suite

pcastuces
 Posté le 18/02/2019 à 19:34 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
outlook 2010 calendrier objet en car gras
import messages de outlook 2010 a 2016 sur autre pc
Pitié ! Outlook 2010 : une seule boite de réception
Outlook 2010 - Archiver seulement 2 dossiers (+sous dossiers)
Problèmes avec Microsoft Outlook 2010
Images pas toujours affichées dans Outlook 2010
Compte gmail pop dans Outlook 2010
Réglage outlook 2010
Peut-on retrouver la date d'ajout d'un événement sur le calendrier Outlook
outlook 2010
Plus de sujets relatifs à Démarrage calendrier Outlook 2010
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux