> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 sauvegarde des messages
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pervenche34
  Posté le 24/02/2019 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,
je souhaite nettoyer ma boite mail (hotmail.com) qui devient trop chargée, mais sauvegarder des messages importants dans un dossier de mon PC pour les retrouver en cas de besoin.
Je n'ai pas pu trouvé la possibilité de le faire dans outlook.com.
Je suis sous windows 7.

Pourriez-vous m'indiquer la procédure. Merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 72.0.3626.119

Publicité
fgondard
 Posté le 24/02/2019 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une solution (il y en a peut-être d'autres).

Dans un courrielleur local comme Courrier, Outlook, Thunderbird, etc., tu déclares ton compte hotmail avec IMAP comme protocole de réception. À la synchronisation tout ce qui est sur le serveur de Microsoft sera rappatrié sur ton ordinateur (arborescence de tes dossiers et leur contenu). Ça peut prendre pas mal de temps si les volumes sont importants (beaucoup de messages ou pièces jointes volumineuses).

Ensuite, en local, tu te sers de la possibilité offerte par le courrielleur pour sauvegarder là où tu veux les messages que tu souhaites conserver.

Enfin, tu supprimes tout ce que tu veux voir disparaître. Tu peux faire ça aussi bien en local que via ton navigateur puisqu'il y a synchronisation entre ce qui est sur ton PC et ce qui est sur le serveur.

Pervenche34
 Posté le 24/02/2019 à 19:06 
Nouvelle astucienne

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.

Je vais essayer ce soir, car je dois attendre que les messages soient affichés sur Thunderbird que j'ai téléchargé.

Ensuite, j'essaierai d'enregistrer.

Je reviendrai vers toi si je rencontre un problème.

Bonne fin de journée

Jean C
 Posté le 25/02/2019 à 07:00 
Petit astucien

Bonjour,

Où est ton problème ?

Qu'entends tu par "nettoyer" ? Si tu veux supprimer des mails (reçus, envoyés, etc...), fais le... Si tu veux en conserver mais ne plus les voir dans tes boîtes d'accueil, (réception, envoyés etc...) crée donc des sous dossiers en utilisant Archivage".

Sauf erreur de ma part, en te connectant sur hotmail.com sur n'importe quel ordi, tu récupères TOUS tes mails: (non supprimés), dont ceux que tu aurais archivés....

Cordialement.

Jean

Pervenche34
 Posté le 25/02/2019 à 09:37 
Nouvelle astucienne

Bonjour Jean C et merci pour ton message,

hier soir, j'ai, sur le conseil de fgondard, télécharger Thunderbird et enregistrer les messages dans un dossier de mon PC. C'est très long...car il faut le faire un par un et je n'ai pas encore terminé. Je pensais pouvoir le faire par dossier.

J'avais essayé au début de les archiver, mais j'ai constaté que cela ne diminuait pas le stockage de la boite.

Je suis secrétaire d'une association et trésorière d'une autre. Cela engendre beaucoup d'échanges. Je pense créer une adresse mail pour chacune et espère que cela résoudra le problème

Bonne journée

fgondard
 Posté le 25/02/2019 à 09:47 
  Grand Maître astucien

J'avais essayé au début de les archiver, mais j'ai constaté que cela ne diminuait pas le stockage de la boite.

C'est simplement du tri. Ça ne change pas le volume total occupé.

J'aurais dû y penser plus tôt mais tu peux procéder autrement pour la phase sauvagarde. Je ne connais pas Thunderbird mais je suppose que c'est comme dans OE, tu peux choisir quels dossiers tu synchronises. Il suffit d'en créer un, ou plusieurs, exclus de la synchronisation, et dans lequel tu peux déplacer tous les messages que tu souhaites voir disparaître du serveur.

Tu peux alors faire des déplacements groupés, éventuellement en jouant sur les possibiités de tri.

Modifié par fgondard le 25/02/2019 10:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux