> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google Drive/One Drive ou HooToo NAS Portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 03/03/2019 @ 17:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je voudrai partager en Wifi a la maison uniquement mes sauvegardes de documents, Fichiers, Photos etc... sur tous mes périphériques (PC, Tablettes, Smartphones)

A votre avis entre Google Drive, One Drive ou un routeur HooToo NAS Portable ou autres, lequel serait le plus sécurisé sachant que la sécurité a 100% n'existe pas ? donc je pencherais plutôt vers un routeur type HooToo NAS ou autres car ils ne sont pas en ligne comme GoogleDrive ou Onedrive mais en local et peuvent être déconnecté quand on ne les utilisent pas ?

Vos conseils seront les bien venus !

Publicité
harry cauver
 Posté le 03/03/2019 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

autre solution, "teamviewer" !> tu vas "voir" et utiliser l' écran d' un appareil avec un autre !

ça marche bien sur pc ( https://www.pcastuces.com/logitheque/teamviewer.htm ) mais ça existe sur d' autres machines semble t'il >

fgondard
 Posté le 04/03/2019 à 09:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un routeur n'est pas un dispositif de stockage. Il sert à interconnecter plusieurs sous-réseaux IP. Ton modem routeur, par exemple, fait la passerelle entre ton réseau local et celui de ton FAI ce qui te donne accès à internet depuis tes divers appareils.

Puisque c'est simplement pour une utilisation en local tu peux te contenter de partager tous les dossiers que tu veux rendre accessibles deouis d'autres stations. Un dossier peut être partagé en lecture seule ou non, avec ou sans mot de passe de protection. Cette solution suppose que le PC où les données sont stockées soit allumé pour que les autres stations y aient accès.

La grande majorité des modems routeur dispose d'une fonction serveur de fichiers et d'un port USB pour y brancher une mémoire de masse (clé ou disque dur). Les fichiers qui y sont stockés sont accessibles depuis toutes les stations connectées au réseau local. Dans ce cas les données ne dépendent d'aucune station en particulier.

cloclo013
 Posté le 04/03/2019 à 10:10 
Petit astucien

Salut fgondard

Oui c'est uniquement pour échanger toutes mes sauvegardes de documents, Fichiers (Word/Excel) Photos etc... sur tous mes périphériques PC, Tablettes, Smartphones sans a avoir a les allumer pour y accéder

Donc j'ai pensé a un mini routeur NAS en local avec une clé USB ou un DD externe branché dessus qui centraliserait tout mes documents accessible depuis tout mes périphériques, comme par exemple celui-ci dessous:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07N3B43GJ?pf_rd_p=61e3aca3-2f4c-4ed4-8b56-08aa65c1d16f&pf_rd_r=5FV5QBTCBPS7A6Q40AKQ

Scapo
 Posté le 04/03/2019 à 11:11 
  Astucien

Slt,

et un disque dur branché sur la box ?

cloclo013
 Posté le 04/03/2019 à 11:29 
Petit astucien

Scapo a écrit :

Slt,

et un disque dur branché sur la box ?

J'y ai pensé, mais comment y accéder depuis ma tablette et mon smartphone ?

fgondard
 Posté le 04/03/2019 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Donc j'ai pensé a un mini routeur NAS en local avec une clé USB ou un DD externe branché dessus

Encore une fois tu n'as absolument pas besoin d'un routeur dont la fontion est tout autre. Et Scapo t'a dit exactement la même chose que moi.

J'y ai pensé, mais comment y accéder depuis ma tablette et mon smartphone ?

Il faut un gestionnaire de fichier sur ces appareils. Certains en disposent d'un en natif sinon il faut en installer un. Voir ici par exemple.

cloclo013
 Posté le 04/03/2019 à 14:35 
Petit astucien

Oui je connais ES File Explorer je l'utilise parfois sur ma Nvidia Shield TV pour y installer des applications en APK

Mais sauf erreur de ma part, si je veux consulter mes fichiers stocker dans mon PC sur mes périphériques Android avec ES File Explorer il faudra alors allumer le PC, je ne vois alors pas l’intérêt dans ce cas je les regarde directement sur mon PC, ce qui n'est pas le but recherché

fgondard
 Posté le 04/03/2019 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Relis ce que je t'ai dit dans mon premier message. J'ai évoqué 2 solutions. La deuxième, suggérée aussi par Scapo, ne nécessite pas que le PC soit allumé.

Publicité
FrancoisCrotoy
 Posté le 04/03/2019 à 16:53 
Petit astucien

Bonjour. Personnellement, j'utilise Google Drive qui me permet de retrouver tous mes fichiers sur mes différents ordinateurs et smartphones, même lorsque je suis en voyage. Très simple et très efficace.

patgar27
 Posté le 05/03/2019 à 07:40 
Petit astucien

Bonjour,

Pour accéder a un DD ou une clé USB branché sur ta box, depuis ES Explorateur, clique sur les trois petit trait en haut à gauche, réseau, réseau local

cloclo013
 Posté le 05/03/2019 à 09:01 
Petit astucien

Salut

Oui effectivement avec ES Explorater sur mes peripheriques Android, j'arrive parfaitement a accéder a tout mes documents a partir d'une clé USB ou DD connecté sur ma livebox 4 !

2 questions:

1/ Comment sécuriser mes documents ?

2/ Comment accéder a la clé USB ou DD connecté sur ma livebox 4 sur mon PC aussi ?

FrancoisCrotoy
 Posté le 05/03/2019 à 09:39 
Petit astucien

Bonjour. Avec Google Drive, vous aurez tous vos documents tant sur vos ordinateurs sous Windows que sur vos tablettes ou smartphones sous Android, aussi bien à la maison qu'à l'extérieur. Pourquoi se compliquer la vie avec une clé USB ou un disque dur branché sur une box ?

patgar27
 Posté le 05/03/2019 à 10:05 
Petit astucien

Pour l’accès par le PC, faire un clique droit sur le bureau, nouveau raccourci, dans le premier champ

taper : \\livebox

faire suivant et dans le deuxième champ mettre un nom que vous choisissez

Modifié par patgar27 le 05/03/2019 10:20
fgondard
 Posté le 05/03/2019 à 14:51 
  Grand Maître astucien

Comment accéder a la clé USB ou DD connecté sur ma livebox 4 sur mon PC aussi ?

Ou tout simplement créer un lecteur réseau dans l'Explorateur. La mémoire de masse branchée sur la Livebox sera vue dans l'Explorateur comme su elle était connectée directement à l'ordinateur.

Comment sécuriser mes documents ?

Qu'entends-tu par sécuriser ? Seules les stations connectées au réseéau local y auront accès.

cloclo013
 Posté le 05/03/2019 à 17:03 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Comment accéder a la clé USB ou DD connecté sur ma livebox 4 sur mon PC aussi ?

Ou tout simplement créer un lecteur réseau dans l'Explorateur. La mémoire de masse branchée sur la Livebox sera vue dans l'Explorateur comme su elle était connectée directement à l'ordinateur.

Comment sécuriser mes documents ?

Qu'entends-tu par sécuriser ? Seules les stations connectées au réseéau local y auront accès.

Donc aucun risque qu'une personne extérieure y ait accès, seul mes périphériques y auront accès, pas besoin de cryptage par exemple ?

cloclo013
 Posté le 05/03/2019 à 18:18 
Petit astucien

patgar27 a écrit :

Pour l’accès par le PC, faire un clique droit sur le bureau, nouveau raccourci, dans le premier champ

taper : \\livebox

faire suivant et dans le deuxième champ mettre un nom que vous choisissez

Excuse moi, J'ai voulu créer un raccourci comme tu ma dis mais ça ne marche pas ?

Publicité
fgondard
 Posté le 05/03/2019 à 19:21 
  Grand Maître astucien

pas besoin de cryptage par exemple

Ben non.

Excuse moi, J'ai voulu créer un raccourci comme tu ma dis mais ça ne marche pas ?

Crée donc un lecteur résau comme je te l'ai dit.

patgar27
 Posté le 06/03/2019 à 07:10 
Petit astucien

Bonjour,

Essayer en cliquant sur parcourir et aller jusqu’à la livebox

Bonne jounée

cloclo013
 Posté le 06/03/2019 à 16:05 
Petit astucien

Salut

Voila pourquoi je ne trouvai pas "Livebox" dans réseau car elle n'apparaissait pas dans mon réseau ? pour cause la fonctionnalité SMB v1 sous Windows 10 a partir de la V1709 a était supprimé

En cherchant dans le Forum Orange j'ai enfin trouvé la solution ci-dessous, maintenant j'ai bien Livebox dans réseau qui apparaît avec une clé USB et j’accède enfin a tout mes documents:

DD ou Clé USB inaccessible Livebox 4

Problème lié à la disparition de SMB v1 (samba) dans windows 10 a partir V1709

Paramètres > Applications > sur la droite en bas Paramètres associé > Programmes et fonctionnalités

Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows > SMB 1.0/CIFS > cocher client SMB 1.0 > Redémarrer le PC

Merci a tous pour votre soutien

Modifié par cloclo013 le 06/03/2019 16:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
1379,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 7 5800H,16Go, SSD 1To, RTX 3070 8 Go) à 1379,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41-R74B qui passe à 1379,99 € au lieu de 1700 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Le jeu Battlefield 2042 vous est également offert.

> Voir l'offre
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disparition de dossiers sur Google drive
Synchroniser des fichiers sur 2 PC avec google Drive sous Windows 10
google drive
Synchro fichiers PC et Cloud (google drive ou autre)
Google Drive sous Windows 10 : "Connexion impossible"
comment synchroniser google drive, avec son PC
google drive
upload très lent ou inexistant sur google drive
Télécharger un fichier d’un serveur directement sur Google drive ? Possible
Imprimer le contenu de google drive
Plus de sujets relatifs à Google Drive/One Drive ou HooToo NAS Portable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux