> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Passer de Microsoft Outlook 2007 à Thunderbird, comment faire ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 08/03/2019 @ 21:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous

Comme je n'ai pas encore trouvé La solution, je m'adresse à vous qui avez sûrement le bon plan.

Un de mes amis utilise Microsoft Outlook 2007 sur son ordinateur équipé de Windows 7. Or cet Outlook, lui ouvre à chaque fois, un message d'erreur lui indiquant que la clé enregistrée n'est pas la bonne !!! Or, son installation date de plusieurs années. Malgré plusieurs essais pour résoudre ce souci, je ne suis pas arrivé à quoi que ce soit de correct.

Je lui ai donc conseillé de passer à Thunderbird, avant de désinstaller puis de lui réinstaller Office 2007. Je vais, donc, la semaine prochaine, avoir son ordinateur pour faire ce transfert, et c'est pourquoi, je pars à la "pêche" aux bonnes idées avant de m'y atteler.

Je voudrais donc, si possible, lui transférer ses mails, répartis dans divers dossiers et sous-dossiers sur Outlook, vers Thunderbird, et pourquoi pas, respecter ses dossiers et sous-dossiers qu'il a crées. Comment me faudra-t-il procéder pour cela ? Côté contacts, je pense que je ne devrais pas avoir trop de problèmes, vu les peu nombreux contacts qu'il a.

J'ai bien vu, sur la dernière lettre du jour de PCastuces, comment "Récupérer ses mails d'Outlook dans Gmail", dossier qui date de 2015, mais l'utilisation de Thunderbird ne respectera peut-être pas l'ordre de ses dossiers ??...

J'attends vos conseils avisés; et je vous en remercie d'avance.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 08/03/2019 à 21:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Outils ---> Importer ---> clique sur Messages ---> Suivant ---> Clique sur Outlook ---> Suivant.

Ça importe les messages, carnet d'adresses et paramètres.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/03/2019 21:56
yoyobis
 Posté le 08/03/2019 à 22:52 
Astucien

Bonjour Daneel

Cela, je l'avais fait, mais j'ai l'impression, je me trompe peut-être, que les messages importés, ne l'étaient pas dans les dossiers qui avaient été crées. Mais je ne me souviens plus très bien...

Je vérifierai cependant.

Merci encore.

yoyobis
 Posté le 12/03/2019 à 19:17 
Astucien

Bonsoir Daneel

Pour terminer ce sujet, j'ai désinstallé la version d'Office 2007 de cet ordi, puis ai réinstallé une version 2007 différente. Et, oh miracle !! , en ouvrant Outlook, tout y était, messages, mails et dossiers. Plus de souci avec le message précédent. Donc, je laisse son propriétaire continuer avec Outllook, car à un certain âge (!...), vouloir faire changer les utilisateurs de logiciel, et trouver de nouveaux réflexes semble poser problème...

Merci encore et à bientôt.

Amitiés.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Microsoft office Outlook 2007
Pas de réception mails sur Microsoft Outlook 2007
comment transferer tous mes contact dans Outlook vers Thunderbird
faire de microsoft Outlook sa messagerie par défaut.
Comment désactiver Microsoft outlook des "par défault"
Microsoft Office Outlook 2007 - ajout d'un compte de messagerie... Inbox ?
Transfert dossiers Thunderbird vers Outlook 2007
Microsoft Office Outlook 2007 en panne
Boite d'envoie bloquée Microsoft Outlook 2007
Comment changer mot de passe Outlook 2007
Plus de sujets relatifs à Passer de Microsoft Outlook 2007 à Thunderbird, comment faire ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux