> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apolinaire
  Posté le 10/03/2019 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Tous les matins Skype démarre avec mon PC (que je ne laisse pas tourner la nuit).

Jusqu'à la semaine dernière tout se passait bien. Mais depuis, tous les jours, 1 heure environ après le démarrage du PC, j'ai une notification (avec un son genre "ding") : "Vous avez été déconnecté de Skype, veuillez vous reconnecter". J'ai vérifié, Skype démarre bien avec Windows et est opérationnel jusqu'à cette notification.

Il faut alors que je rentre mon logon et mon mot de passe pour me reconnecter. Comme les champs ne se souviennent plus des valeurs, il faut tout retaper !

D'autres "Skypers" ici rencontrent-ils le même phénomène ? Je n'ai rien trouvé dans les paramètres pour éviter ce genre d'inconvénient. C'est d'autant plus gênant que si je ne suis pas sur mon PC au moment de la notification, je peux toujours attendre dans la pièce voisine que Skype sonne !

Je suis à l'écoute de toute solution...

Publicité
D3542
 Posté le 10/03/2019 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu as l'ancienne version ou la version 8 ? La dernière 8.40.0.70

J'ai la version 8 sur tous PCs (W7 et 10) et pas de problèmes. Je n'ai donc plus accès aux Options de la version 7 si besoin.

La version 8 mais bon...

Modifié par D3542 le 10/03/2019 11:40
apolinaire
 Posté le 10/03/2019 à 12:25 
Astucien

C'est bien la 8.40.0.70 que j'utilise. A mon grand désespoir ! J'ai conservé une ancienne version de Skype active jusqu'au dernier moment, c'est à dire jusqu'au jour où je n'ai pas pu la lancer (message du type "ce logiciel n'est plus pris en charge"). C'était il y a environ 2 mois.

J'ai donc du mettre à jour et maintenant, ce n'est plus moi qui décide... Ça me gonfle vraiment ! Skype fonctionnait si bien avant ! Mais Microsoft a décidé d'en faire un réseau social et c'est une horreur.

NB : je viens de subir une coupure de courant de plus d'une heure à cause du vent. Le PC vient de redémarrer et Skype fonctionne. Va-t-il me demander dans une heure de me reconnecter ? Suite au prochain épisode.

Lucile ludi
 Posté le 10/03/2019 à 20:05 
Petite astucienne

Bonsoir avez vous pris la précaution dans paramètres puis général de cliquer sur: Lors de la fermeture, laisser skype fonctionner- ?

apolinaire
 Posté le 10/03/2019 à 21:09 
Astucien

Lucile ludi a écrit :

Bonsoir avez vous pris la précaution dans paramètres puis général de cliquer sur: Lors de la fermeture, laisser skype fonctionner- ?

Bonsoir,

Oui, c'est réglé ainsi.

Suite au redémarrage d'aujourd'hui suite à une coupure de courant, Skype ne m'a pas redemandé de me reconnecter. On verra demain. A suivre.

D3542
 Posté le 10/03/2019 à 21:43 
Petit astucien

Bonsoir,

Tu dis plus haut que ton PC a redémarré suite à une coupure de courant :

• Si PC Portable il a continué sur la batterie et bien entendu tu n'avais plus d'internet.
  • Si PC Bureau, il a peut-être fait une restauration suite à une mauvaise fermeture à cause de cette coupure et Skype est revenu à un point antérieur. Et étant donné que tu n'avais pas ce problème, ça l'a peut-être réglé.

Pour infos, sur mes PCs, les paramètres généraux de Skype sont tous désactivés.

Bonne fin de soirée !

Modifié par D3542 le 10/03/2019 21:44
apolinaire
 Posté le 10/03/2019 à 22:53 
Astucien

D3542 a écrit :

Tu dis plus haut que ton PC a redémarré suite à une coupure de courant :

• Si PC Portable il a continué sur la batterie et bien entendu tu n'avais plus d'internet.
  • Si PC Bureau, il a peut-être fait une restauration suite à une mauvaise fermeture à cause de cette coupure et Skype est revenu à un point antérieur. Et étant donné que tu n'avais pas ce problème, ça l'a peut-être réglé.

PC de bureau. J'étais en face quand il a redémarré et aucun message comme j'ai parfois eu dans le passé du style "Windows n'a pas été arrêté correctement, etc." Un redémarrage normal comme si rien ne s'était passé ; ça m'a d'ailleurs un peu surpris.

Bonne nuit à tous.

apolinaire
 Posté le 09/08/2019 à 14:59 
Astucien

Bonjour,

Je relance ce sujet car depuis le mois de mars rien n'a changé. Je suis quotidiennement déconnecté de Skype. Mon épouse également sur son PC avec son compte Skype perso.

Aurais-je une box (Free) anti Skype ? C'est bizarre que ça n'arrive à personne d'autre ici sur le forum...

Serait-ce parce que nous n'avons pas de compte Microsoft ? (Nous n'en avons jamais voulu).

zoulouman
 Posté le 09/08/2019 à 15:06 
Astucien

Salut,

Si tu as un compte Skype, tu as un compte Microsoft. T'as vu comme ils sont gentils ?!

A tout hasard, tu n'aurais pas un serveur Apache du type Wamp ou autre ?
Si oui, il faut modifier les ports d'écoute de Skype. Sinon, Apache et Skype entrent en conflit car ils utilisent les mêmes ports.

EDIT

Une heure tu as dit pour être déconnecté ?
Je lance mon Skype et je te dis dans une heure.

Modifié par zoulouman le 09/08/2019 15:07
apolinaire
 Posté le 09/08/2019 à 16:40 
Astucien

Bonjour,

zoulouman a écrit :

Si tu as un compte Skype, tu as un compte Microsoft. T'as vu comme ils sont gentils ?!

Oui bien sûr, j'ai un compte Skype Microsoft. Ce que je voulais dire c'est que nos PC sous Windows 10 sont en comptes locaux et pas Microsoft. Je n'ai jamais ouvert un quelconque compte Microsoft et mon compte Skype date du début des années 2000, à une époque où Microsoft ne connaissait peut-être même pas son existence .

zoulouman a écrit :

A tout hasard, tu n'aurais pas un serveur Apache du type Wamp ou autre ?

Si oui, il faut modifier les ports d'écoute de Skype. Sinon, Apache et Skype entrent en conflit car ils utilisent les mêmes ports.

Non, je n'ai rien de tout ça...

zoulouman a écrit :

Une heure tu as dit pour être déconnecté ?

Je lance mon Skype et je te dis dans une heure.

Ce n'est pas systématique. Par exemple aujourd'hui, alors que Skype était actif depuis ce matin (petite icône bleue dans la barre des tâches), c'est vers 14h30 que le "ding" s'est fait entendre avec le message ""Vous avez été déconnecté de Skype, veuillez vous reconnecter". Pour me reconnecter, je n'ai pas de logon-mdp de compte Microsoft au sens Windows 10 du terme, mais mon pseudo Skype et son mot de passe. Et ça repart pour je ne sais combien de temps... En général il est très rare que je sois déconnecté 2 fois dans la même journée, mais c'est arrivé.

zoulouman
 Posté le 09/08/2019 à 17:51 
Astucien

Je viens de tester, presque 3 heures de temps et pas de déconnexion.

Je suis désolé, mais je ne sais pas trop quoi te dire.
Je te dirais bien d'éliminer le voisin, que c'est de sa faute, c'est qu'un salopard, mais ce serait malhonnête de te pousser au meurtre d'un innocent... Surtout pour Skype !

apolinaire
 Posté le 09/08/2019 à 18:37 
Astucien

Je viens de faire une expérience "pour voir". Clic droit sur l'icône Skype et "Se déconnecter", ce que je ne fais jamais. Et là je tombe sur cette fenêtre :

Je ne l'avais jamais vue. J'ai cliqué sur "Oui" et j'ai pu ensuite me reconnecter sans être obligé de rentrer mon pseudo et mon mot de passe mais simplement en cliquant sur mon identifiant présent dans la fenêtre de connexion. (D'habitude, il n'apparaissait pas...)

Est-ce à dire que je ne serais plus déconnecté sauvagement ? A suivre. Je vous dirai ça dans quelques jours après avoir testé dans le temps.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,53 €Webcam Logitech StreamCam à 75,53 € livrée
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,95 € pour la livraison en France soit un total de à 75,53 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
149,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 199 €. Or Karcher rembourse actuellement 30 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K4 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 8 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K4 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 130 bar, débit max 420 L/h, puissance 1800 Watts, surface conseillée ≈ 30m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, Core i5, 1Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 899,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 699,99 € après remboursement.

Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800) 90 Hz, son processeur Intel Core i5-11300H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 12h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,31 kg et tourne sous Windows 11 Famille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
webcam avec skype : pb
Skype...
pb confidentialité - skype démarre sans que j'indique un identifiant
ouverture de plusieurs comptes skype en même temps
audio dans skype
Skype très haute utilisation du processeur en appel
nouveau Skype
empêcher les mises à jour de skype
comment remettre icône skype sur le bureau
Skype problème avec les appels