| ||||||||
Petit astucien | bonjour. Je viens d'acquérir un nouveau portable, problème je n'arrive pas à me connecter à ma box orange (internet explorer). Mes codes box (25 signes) ne sont pas reconnus, et je ne vois pas ce nouvel ordi sur la page live box. J'y vois mes autres ordi mais le nouveau n'y apparaît pas. Ordi hp .Que faire. Merci si quelqu'un a une solution. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour. suite à mon message connexion internet impossible suite nouveau ordi portable. J'apporte une précision, avec mon domino orange je me connecte impec. Avec ma box orange : non. | |||||||
Petit astucien | Essayez avec simplement les 8 premier chiffres | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, La première chose à faire est de regarder si ça fonctionne en étant connecté en ethernet pour voir si le problème est spécifique à la connexion wifi ou pas. Ensuite essyer en utilisant la fonction WPS : au lieu de saisir la clé de cryptage, appuyer brièvement sur le bouton wifi de la Livebox.
Ceci est le mot de passe par défaut pour accéder aux menus de configuration de la Livebox, pas pour se connecter au réseau wifi. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut tlm,
Faire attention minuscule et Majuscule et aussi faire attention U et V Peut être aussi redémarrer la box ou Voir le profil de ta box faire un copier/coller c'est plus simple !!!
Modifié par ~~~~~~ le 19/03/2019 13:34 | |||||||
Petit astucien | Merci de vos conseils, malheureusement cela ne marche toujours pas. Mes connexions sur mes autres autre ordi marchent bien. Ceci dit j'ai une box orange qui date d'au moins une bonne dizaine d'année. Un changement serait peut être efficace ? | |||||||
![]() ![]() |
Piste intéressante. Est-ce une Livebox 1, celle en forme de livre posé sur la tanche, Sagem ou Inventel ? J'ai longtemps utilisé une Inventel : Quelle est le modèle précis de la tienne ? | |||||||
![]() | Slt, comme indiqué par fgondard, tu as essayé de te connecter avec un câble éthernet ? | |||||||
Petit astucien | Ma box ce doit être la 2 ! je n'ai que des prises usb et une hdmi comme dit plus haut ma connexion avec un domino de chez orange marche impec. bonne soirée à tous. | |||||||
![]() ![]() |
C'est comme le Portsalut, c'est écrit dessus, ou plutôt dessous (voir ici). Si c'est bien la cas tu as donc la fonction WPS. Teste cette méthode de communication de la clé de cryptage.
Donne la marque et le modèle précis de ce portable. Par ailleurs regarde dans les menus de configuration de la Livebox quel est le mode de cryptage est utilisé. Vérifie aussi que le contrôle des adresse MAC est bien désactivé.
| |||||||
Petit astucien | des nouvelles. j'ai réussi de me connecter en mettant ma box "no Security" est ce grave ? si je me remet en "mixed" ca me coupe ma connexion. Mon ordi tout neuf est hp envy 360 15 cp0001nf | |||||||
Petit astucien | je vois maintenant mon ordi sur la page live box. y'a du bon, sauf cette histoire de no Security. | |||||||
![]() ![]() |
Ton réseau wifi n'est plus crypté. Toute station du voisinage peut s'y connecter et :
Essaye en WPA2-AES ou WPA2-AES/TKIP.
Effectivement, pas de connecteur ethernet. C'est généralement le cas sur ce genre de (cher) gadget. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Question (peut-être…) stupide: le WiFi est-il activé sur le portable (bouton situé sous l'avant du capot inférieur)? Voir: https://support.hp.com/fr-fr/document/c04756441
| |||||||
![]() ![]() | Slt
Oui puisqu'il se connecte quand la sécurité wifi de la box est désactivée Modifié par Banzaiii le 20/03/2019 07:43 | |||||||
![]() ![]() | Michelpierre a écrit : Très dangereux, n'importe qui peut se connecter à ta box et donc ton réseau local, ton espace client etc ..etc ...
Remets la sécurité et utilise le mode WPS pour te connecter à la box (pas besoin de saisir la clé tout se fait automatiquement)
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-2-connecter-vos-equipements-avec-le-wifi-facile_22191-22723
Modifié par Banzaiii le 20/03/2019 07:47 | |||||||
Petit astucien | bonjour a tous. Gand maître astucien, j'ai suivi tes conseils . J'ai supprimé le no sécurity de ma box et mis WPA2 AES/TKIP. ca marche. Donc puis-je rester dans cette config ? | |||||||
![]() ![]() |
Ben oui, c'est je pense le meilleur niveau de sécurité aujoudh'ui disponible sur ta Livebox. | |||||||
Petit astucien | Un super merci, Grand Maître et merci également à GRD et à Papyjan. bonne journée à tous sous le soleil. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|