Astucien ![]() | Bonjour Machine portable Asus X 73 S Win 1809 64 Depuis que j'ai cette machine, elle a toujours fonctionné " en WiFi ". Dans le gestionnaire de périphériques, pas de " ! ou ? " en vue . Une idée ? Merci et bonne journée Ed Note : je suis en "local ", pas connecté avec un compte Microsoft | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peut-être le wifi désactivé par inadvertance. Sur l'mmense majorité des paortables il y a une touche spéciale ou une combinaison de touches activation/désactivation. | |||||||
![]() ![]() | bonjour | |||||||
![]() ![]() |
Touches Fon et F2 active ou désactive le WiFi sur cette machine. Modifié par triode94 le 25/03/2019 13:52 | |||||||
![]() ![]() |
FN + F2 ne fonctionne pas ( pourquoi, je ne sais pas) @ Lio je n'ai que le mode " avion " quand je clique sur l'icône réseau (pas wifi) Ed | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Sur mon Asus il y a un petit bouton sur le côté droit pour passer en Wifi Peut être sur ton PC aussi | |||||||
![]() ![]() | Jean_Aymard a écrit : Bonjour jean Je n'ai pas de " petit bouton " sur la droite (mon mien n'est pas le même que ton tien | |||||||
![]() ![]() | salut, tu vois ta carte wifi dans le gestionnaire de peripherique ? | |||||||
![]() ![]() | Coucou Lio Ben, tu m'as pris les lettres du clavier , c'est ce que j'allais poster Non, justement, je ne vois plus la carte wifi dans le gestionnaire .... Note: je viens de connecter un câble au portable pour avoir internet. je vais faire une capture d'écran du gestionnaire Ed | |||||||
![]() ![]() | Re | |||||||
![]() ![]() | il n y a pas de carte wifi de detectée ... ouvre derriere et essaie de l enlever et de la remettre | |||||||
![]() ![]() | Re Lio Je verrais cela tout à l'heure, car plus le temps (vais rechercher la rawette au boulot) Merci
| |||||||
![]() ![]() | Voilà ce que j'ai sur le mien. (X73S comme toi) Mes drivers: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=30847
Modifié par triode94 le 25/03/2019 18:12 | |||||||
![]() ![]() | triode, tu vois bien que sa carte wifi n apparait pas ... donc probleme materiel | |||||||
![]() ![]() | Oui, oui, c'est pour lui montrer ce qu'il devrait avoir. Vérifier les coax. l'un d'eux est peut-être déconnecté mais là encore, on n'y touche jamais à part quand on démonte tout le portable. Faudrait savoir ce qui a été bricolé sur cette machine. (on ne nous dis pas tout ! ). | |||||||
![]() ![]() | ou la carte est morte tout simplemeznt ... | |||||||
![]() ![]() | Re Me revoilà Ne vous tapez pas dessus , hein ... Je viens de regarder sous la trappe, et y a une carte avec un fil noir (à gauche) et un blanc ( à droite), d'après ce que j'ai vu J'ai déconnecté les câbles, puis reconnecté. J'ai aussi enlevé les vis de fixation, enlevé la carte, puis remonté cette carte ainsi que les vis de fixation. Résultat => rien de changé , toujours pas de wifi... Carte HS ??. Cela se trouve ?? Merci Ed
Note: je n'ai jamais bricolé cette machine ( juste ajouté un HDD) Re note: même le bluethoot ( en usb) ne fonctionne plus Modifié par Ixandre0 le 25/03/2019 19:42 | |||||||
![]() ![]() | tu peux essayer de demarrer sur un live cd/usb pour etre fixé ? ubuntu ou autres ... | |||||||
![]() ![]() | Coucou Lio Je verrais cela demain, car je viens de rentrer et pas encore Désolé Bonne fin de soirée Ed | |||||||
![]() ![]() | Gestion des touches de fonction sur ASUS :https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1015071/ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Avec du retard Comme l'avais demandé Lio, j'ai testé avec un live cd (Depann-Yol ), mais ....pas de wifi ... Bonne fin d'après-midi Ed | |||||||
![]() ![]() |
Merci pour le lien | |||||||
![]() ![]() | Ixandre0 a écrit : Et est-ce que tes touches de fonction, fonctionnent ? | |||||||
![]() ![]() | Re Je viens de rentrer, (la rawette) Je regarde après le souper ...
| |||||||
![]() ![]() | Re Je viens de remettre en route la machine portable, et retenter " FN + F2 " mais ne fonctionne pas ( avant la perte du wifi, elle fonctionnait ) | |||||||
![]() ![]() | Télécharge le driver ATK que je t'ai mis sur WeTransfert : https://we.tl/t-rkNDawj2Y5 Tu le dézipes et tu lances l'exécutable pour retrouver les touches de fonction. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|