> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Question sur Thunderbird .Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peinard
  Posté le 28/03/2019 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

J'ai l'intention d'installer Thunderbird . Cependant , n'étant pas trop calé en informatique , je voudrais savoir , si une fois installé , la messagerie Orange que j'utilise sera toujours présente sur mon PC . Et aussi , au cas ou Thunderbird ne fonctionnait pas , est ce que je pourrai revenir sur la messagerie Orange ?

Autre question : Thunderbird est il le meilleur et le plus facile à paramétrer et à utiliser ?

Merci par avance pour votre aide .

Publicité
poussebois
 Posté le 28/03/2019 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Oui, tu auras toujours accès à ta messagerie Orange, que ce soit sur Thunderbird (après initialisation du compte correspondant) ou sur le WebMail d'Orange.

Thunderbird est-il le meilleur ? Là, c'est une question de goût ou d'habitude.

En tout cas, c'est un des meilleurs, sinon il ne serait pas utilisé par tant d'internautes (dont moi) !

Le paramétrage est assez semblable sur tous les courrielleurs.

@ +

Peinard
 Posté le 28/03/2019 à 14:50 
Petit astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Oui, tu auras toujours accès à ta messagerie Orange, que ce soit sur Thunderbird (après initialisation du compte correspondant) ou sur le WebMail d'Orange.

Thunderbird est-il le meilleur ? Là, c'est une question de goût ou d'habitude.

En tout cas, c'est un des meilleurs, sinon il ne serait pas utilisé par tant d'internautes (dont moi) !

Le paramétrage est assez semblable sur tous les courrielleurs.

@ +

Bonjour Poussebois ,

Merci pour ta réponse et bonne après midi .

Cordialement et a + .

fgondard
 Posté le 28/03/2019 à 17:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je voudrais savoir , si une fois installé , la messagerie Orange que j'utilise sera toujours présente sur mon PC .

Ce que tu appelles "messagerie Orange" est sûrement le courrielleur en ligne d'Orange (webmail). Il n'y a rien sur ton PC. C'est un site de la toile comme un autre auquel tu peux acéder depuis n'importe quelle machine ayant elle même un accès à internet.

Utiliser un courrielleur local comme Thunderbird ou un courrielleur en ligne sont deux méthodes de travail différentes. Avec un courrielleur local tu peux lire des messages déjà reçus ou en écrire sans être connecté à internet. Internet n'est utilisé que pour la réception et l'envoi. Si après tu te sers du courrielleur en ligne tu n'y verras ni tes messages envoyés via Thunderbird ni les messages déjà téléchargés (sauf à avoir précisé qu'une copie doit être gardée sur le serveur).

Si l'on veut pouvoir travailler indifféremment d'une façon ou d'une autre il faut utiliser le serveur IMAP d'Orange pour la réception et non le serveur POP. Dans ce cas on peut avoir la même arborescence de dossiers en local et sur le serveur, y compris les dossiers perso. Seuls les carnets d'adresses resteront distincts.

y.bli
 Posté le 28/03/2019 à 20:47 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Si l'on veut pouvoir travailler indifféremment d'une façon ou d'une autre il faut utiliser le serveur IMAP d'Orange pour la réception et non le serveur POP.

Pas tout à fait exact, si tu paramètres Thunderbird pour qu'une relève POP laisse les messages sur le serveur.

@+

fgondard
 Posté le 28/03/2019 à 21:37 
  Grand Maître astucien

Pas tout à fait exact, si tu paramètres Thunderbird pour qu'une relève POP laisse les messages sur le serveur.

Ceci ne concerne que les messages reçus, pas les messages envoyés. En IMAP en a toute l'arborescence à la fois en local et sur le serveur, tout au moins tous les dossiers que l'on choisit de synchroniser. Et donc ce qu'on supprime d'un côté l'est aussi de l'autre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
une petite question sur thunderbird !
Question particulière Thunderbird
Thunderbird. Ouverture des posts
thunderbird.Ajouter un dossier Brouillon
Thunderbird, joindre un fichier
Passer de Microsoft Outlook 2007 à Thunderbird, comment faire ?
Thunderbird : tranférer les dossiers d'un compte supprimé à un nouveau
Thunderbird - Faille de confidentialité ? Votre avis
Thunderbird : pb indésirables
Ouverture Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Question sur Thunderbird .
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux