Astucien | Bonjour, je souhaite installé la messagerie thunderbird à la place de la messagerie d'orange, comment dois je faire pour paramétré celle-ci ( FAI Orange ) j’installe celle-ci samedi chez le cousin, merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le terme mesagerie seul ne veut rien dire. Voir le chapitre de mon site consacré à ce sujet (3e lien dans ma signature). Orange inclue dans ton abonnement un service de messagerie. Pour utiliser ce service de messagerie tu as le choix entre passer par un courrielleur (logiciel de messagerie) local (installé sur l'ordinateur) ou en ligne (exécuté sur le serveur d'Orange et accessible via un navigateur internet). Dans le premier cas la banque de données (messages envoyés ou reçus, carnet d'adresses, etc.) sont stockés sur l'ordinateur. Dans le deuxième il n'y a rien sur le PC et on peut travailler depuis n'importe lequel ayant accès à internet même si ce n'est pas le sien. Utiliser un courrielleur local comme Thunderbird ou Outlook au lieu du courrielleur en ligne d'Orange n'est donc pas seulement un changement de logiciel. Ce sont deux méthodes de travail différentes.
| |||||||
Astucien | bonsoir et merci à vous 2 | |||||||
Astucien | puis je paramétré thunderbird avec les réglages pour orange pour m’avancè ? ( samedi ) je suis chez free | |||||||
![]() |
Pas très clair ta demande : Dans ton post à 13h24 tu demandes pour Orange. Tu n'as pas lu la réponse de Araneus ?
Il t'a donné la réponse pour Orange puisque que c'était ta demande. Maintenant tu demandes pour Free !!! Sur CE LIEN tu trouveras les valeurs pour serveur entrant et serveur sortant pour Free. (et autres FAI) Bonne soirée.
| |||||||
Astucien | celui-ci appartiens au cousin, merci | |||||||
Astucien | Pour être plus claire, je dépanne le pc d'un cousin ( FAI orange ) je souhaitais gagner du temps en paramétrant la messagerie à mon domicile car je lui redonne son pc samedi , merci | |||||||
Astucien | par contre j'utilise à mon domicile le ( FAI free ) | |||||||
![]() | Ok c'est plus clair. Et bien maintenant tu as les valeurs pour paramétrer Thunderbird pour Orange et Free. Bonne soirée. | |||||||
![]() ![]() |
Les serveurs oui mais il faut aussi le nom du compte (l'adresse) et le mot de passe associé pour terminer le paramétrage. Et aussi choisire entre POP et IMAP, dans le premier cas si l'on veut ou non garder une copie des messages sur le serveur et pendant combien de temps, dans l'autre quels dossiers doivent être synchronisés et comment. Sans compter toutes les personalisations liées à la présentation, le comportement à l'ouverture, etc. Un logiciel de messagerie local est beaucoup moins fruste qu'un homologue en ligne et dispose d'une grande variété de paramètres qu'on peut ajuster en fonction de ses souhaits. Modifié par fgondard le 03/04/2019 15:37 | |||||||
Astucien | bonjour, En effet, il y à plusieurs possibilités ( configuration ) entre POP ou IMAP, je ne souhaite pas conserver les messages, la synchronisation, merci pour le lien. je recherche un tuto, bonne journée | |||||||
Astucien | Araneus, merci pour le tuto, par contre je bloque sur l'étape 4 je n'ai pas une bonne vue, dois je désactiver internet svp, merci | |||||||
Astucien | je ne souhaite pas conserver les courriels ou si il ,y à moyen de les supprimers cordialement | |||||||
Astucien | merci à vous, de voir la configuration de la messagerie si cela est correct svp
| |||||||
![]() ![]() | Le fait de choisir le protocole IMAP n'est pas cohérent avec ton souhait de ne rien conserver sur le serveur. Ce protocole permet au contraire d'avoir la même arborescence de dossiers en local et sur le serveur et de synchoniser les contenus. Si tu ne veux que rien ne reste stocké sur le serveur il faut choisir le protocole POP et vérifier l'option "conserver une copie sur le serveur". | |||||||
Astucien | je pense désactiver internet pour cliquer sur Terminer, svp | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | est ce que cette fois si cela est bon par contre : vérifier l'option "conserver une copie sur le serveur" | |||||||
![]() | Non ce n'est pas bon. Sur la 1ère ligne : Serveur entrant POP3 : Dans la zone Nom d’hôte et serveur, tu as indiqué par erreur imap.orange.fr. il faut mettre ; pop.orange.fr Pour l'option, "conserver une copie sur le serveur", clique sur "Configuration avancée" Dans l'écran suivant, tu as une zone "Paramètres du serveur" avec une ligne "Laisser les messages sur le serveur" Tu choisis dans la ligne en dessous,le nombre de jours que tu souhaites laisser les messages sur le serveur. A + | |||||||
Astucien | voila après modification je n'ai pas accès a la configuration sur configuration avancée
| |||||||
Astucien | je pense, Qu il faut être connecté chez orange ? | |||||||
![]() ![]() |
Tu es en local. Tu peux faire ce paramétrage même dans un igloo au milieu de la banquise. Modifié par fgondard le 03/04/2019 19:24 | |||||||
![]() | De toute façon par défaut, lors de la création d'un compte, la valeur est fixée à 14 jours. Tu peux bien évidemment changer cette valeur. Mais c'est préférable de laisser comme cela. Tu peux contrôler cette valeur. Lorsque le compte est créé. Il apparaît dans le totem à gauche. Sélectionne le compte, clic droit, "Paramètres" ensuite sélectionne la ligne "Paramètres du serveur" (Voir capture ci-dessous) Modifié par Le Marnais le 03/04/2019 19:25 | |||||||
Astucien | est ce que les paramètre de la capture d'écran à 18h 40 son les bon, merci | |||||||
![]() | OUI, les paramètres pour Orange sur ta capture de 18h40 sont corrects. A + | |||||||
Astucien | encore un nouveau souci ( mot de passe ) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|