> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Anomalie connexion reseau sans filSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roggi
  Posté le 03/04/2019 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

toutes/tous

Depuis quelques jours le temps de connexion à mon réseau sans fil à augmenter considérablement. A la mise en route de mon ordi quand le chargement se faisait et arrivait à la connexion réseau il ne fallait pas plus de 3 ou 4 secondes pour activer le wifi. Maintenant (chrono en main) le temps d'activation se fait entre 56 et 59 secondes. Après pas mal de recherches sans succès je me suis décidé à remettre une image de sauvegarde faite avec "True image" quelque temps auparavant et qui fonctionne très bien. Le problème.... Après la restauration de l'image la connexion au réseau se refait correctement après environ 2 secondes et tout refonctionne correctement jusqu'à l'extinction de l'ordi. Au redémarrage de l'ordi le phénomène se reproduit avec un temps d'activation de 56 et 59 secondes. La piste que je pourrais éventuellement donner est qu'il pourrait peut être avoir un conflitde pilote car le chargement se fait tout de même !!! Comment vérifier cette option? Dans tous les cas je suis ouvert à toutes vos propositions pour faire des essais puisque je peux tout récupérer avec ma sauvegarde. Merci pour votre participation

Modifié par roggi le 03/04/2019 23:43
Publicité
legionA
 Posté le 05/04/2019 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai eu exactement le même problème avec un de mes Pc ,sous windows 10,

voila ce que j'ai fait

dans le gestionnaire de périphériques,j'ai désinstaller la carte wifi et toutes les cartes WAN

ensuite et avant de redémarrer l'ordi,j'ai fait un nettoyage de disque en prenant bien soin de cocher la case"packages de pilotes de périphériques".

ensuite j'ai redémarrer le PC ,j'ai laisser Windows me trouver les pilotes pour la carte wifi et tout est rentré dans l'ordre.

j'imagine que sous windows 7,la démarche est la même.

roggi
 Posté le 06/04/2019 à 19:10 
Petit astucien

legionA avec un léger retard....

Merci pour ta réponse qui conforte ce que je pensais un peu.

j'ai donc fais ta manip préconisée, seulement j'ai un problème au niveau de la suppression qui se fait correctement, mais le pilote Virtual Wifi Miniport adapter revient systématiquement au reboot.J'ai donc essayé de le

supprimer directement dans les Drivers (normalement puis en mode sans echec),mais interdiction de le supprimer . C'est d'ailleurs lui qui doit vouloir prendre la main et qui fait ralentir la connexion au réseau.

Encore quelques tests et je pense que je vais refaire une réinstallation propre car je ne m'en sors pas.

Encore merci pour ton aide.

Bon W.end

fgondard
 Posté le 06/04/2019 à 21:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le pilote Virtual Wifi Miniport adapter revient systématiquement au reboot

C'est normal, Windows l'installe automatiquement dès lors que tu as carte wifi. Ce pilote correspond à la possibilté de créer un point d'accès wifi logiciel utilisant ta carte wifi physique (voir ici).

Regarde si ce réseau apparaît dans le centre réseau et partage.

roggi
 Posté le 06/04/2019 à 22:15 
Petit astucien

fgondard

Comme je pense ne pas avoir très bien compris ta question...une photo vaut mieux qu'une explication !

Modifié par roggi le 06/04/2019 22:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre
379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
684,61 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, Ryzen 5,8 Go, SSD 512Go, GTX 1650, Windows 10) à 684,61 €

RueDuCommerce solde l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-44-R838 qui passe à 684,61 € au lieu de 829 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080, d'un processeur AMD Ryzen 5 4600H (6 coeurs), de 8 Go de mémoire RAM (1 slot de libre), d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion réseau sans fil
Mini PC connexion à internet sans RJ 45 ???
connexion réseau sans fil impossible
Réseau sans fil : 2 PC 1 connexion bonne, 1 mauvaise.
Préparer connexion sans fil sans être à côté de la box
DHCP n'est pas activé sur connexion sans fil
Connexion wifi avec ou sans cd, différence ?
Connexion réseau sans fil disparue
connexion réseau sans-fil
la connexion automatique sans fils ne marche pas
Plus de sujets relatifs à Anomalie connexion reseau sans fil
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux