× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adresse IP localisée ailleurs que chez moi sans bouger de chez moi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poitevine
  Posté le 04/04/2019 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, pas d'embêtement grave mais une question que je me pose sur ma localisation : même quand je ne bouge pas de chez moi, lorsque par exemple je vérifie mes connexions Facebook, ou que je vais sur Google Maps, on m'indique que je suis "ailleurs"(j'habite en Vendée et souvent les localisations sont en Loire-Atlantique ou Maine-et-Loire, voire Mayenne). J'ai déjà entendu parler d'adresse IP fixe ou dynamique, est-ce que ça viendrait de là ? Ou est-ce que en dehors de ça je suis pistée par quelqu'un qui lui se déplace et que ça apparaît chez moi (sans paranoïa, mais un ancien conflit sur Fbk il y a 3 ans m'y fait penser, comme une sorte de "surveillance" de mon activité) ? Merci svp de m'aider à comprendre

Publicité
y.bli
 Posté le 04/04/2019 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par Poitevine

Bonjour, pas d'embêtement grave mais une question que je me pose sur ma localisation : même quand je ne bouge pas de chez moi, lorsque par exemple je vérifie mes connexions Facebook, ou que je vais sur Google Maps, on m'indique que je suis "ailleurs"(j'habite en Vendée et souvent les localisations sont en Loire-Atlantique ou Maine-et-Loire, voire Mayenne). J'ai déjà entendu parler d'adresse IP fixe ou dynamique, est-ce que ça viendrait de là ? Ou est-ce que en dehors de ça je suis pistée par quelqu'un qui lui se déplace et que ça apparaît chez moi (sans paranoïa, mais un ancien conflit sur Fbk il y a 3 ans m'y fait penser, comme une sorte de "surveillance" de mon activité) ? Merci svp de m'aider à comprendre

Ne te fais pas de soucis, les localisations sont toujours pour le moins approximatives et souvent complètement farfelues.

Tu as de la chance, tu es localisée pas très loin, souvent c'est à l'autre bout de la France, pour ne dire plus...

@+

Modifié par y.bli le 04/04/2019 10:50
jujube2
 Posté le 04/04/2019 à 11:11 
  Maître astucien

souvent c'est à l'autre bout de la France, pour ne dire plus...

exact si uniquement par adresse IP!

par contre ce truc semble précis, mais doit utiliser IP+autre chose ??? > https://fr.iponmap.com/

y.bli
 Posté le 04/04/2019 à 15:11 
  Maître astucien
jujube2 a écrit :

souvent c'est à l'autre bout de la France, pour ne dire plus...

exact si uniquement par adresse IP!

par contre ce truc semble précis, mais doit utiliser IP+autre chose ??? > https://fr.iponmap.com/

Ton lien me situe dans la ville à côté (à 5Km) avec une fiabilité de 45% et en France avec une fiabilité de 99%.

@+

Modifié par y.bli le 04/04/2019 15:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perennité de l'adresse mail chez Orange
chez qui créer une adresse anonyme (ou impersonnelle)
Forfait sans Internet chez SFR ???
changer mon adresse de base chez Free
créer une adresse email chez Free
sauvegarde carnet adresse chez Alice
Abonnement chez FREE sans Numero téléphone
créer une nouvelle adresse mail chez orange imposs
supprimer adresse mail chez free
installer un réseau sans fil chez soi
Plus de sujets relatifs à Adresse IP localisée ailleurs que chez moi sans bouger de chez moi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux