> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pas de bluethooth sur mon pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecanadien
  Posté le 13/04/2019 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir !

J'ai acheté un clavier sans fil ( bluethooth ) sans récepteur et mon pc portable n'est pas équipé du système, ce qui fait que mon clavier ne peut fonctionner.

Y a t-il une solution à adapter pour mon pc portable afin que le clavier puisse fonctionner.

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 73.0.3683.103

Publicité
fgondard
 Posté le 13/04/2019 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

BVonjour,

Donne la marque et le modèle précis de ce portable. Peut-être que tout simplement le Bluetooth n'est pas activé.

S'il n'est pas équipé Bluetooth d'origine il suffit d'ajouter un adaptateur réseau Bluetooth USB comme celui-ci. Ce n'est qu'un exemple. Vérifie que le modèle que tu choisiras soit bien livré avec le pilote pour le système d'exploitation de ta machine.

lecanadien
 Posté le 13/04/2019 à 20:49 
Petit astucien

Effectivement, j'ai vérifié sur mon pc Asus, celui-ci n'est pas équipé du bluethooth, donc je ne peux l'activer.

C'est un pc qui était équipé de W8, converti a W10, donc un peu ancien, d'où la raison.

Je vais chercher sur le net pour l'adaptateur, mais les sites ne sont pas généreux dans les données des pilotes.

Cdlt

Lucile ludi
 Posté le 14/04/2019 à 13:59 
Petite astucienne

Bonjour, windows 10 reconnait un grand nombre de clefs bluetooth , la mienne est une EZcast (wifi ET Bluetooth) ici : https://www.amazon.fr/EZCAST-Adaptateur-Bluetooth-Double-Windows/dp/B07HF5Z33X/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=clef+bluetooth+et+wifi&qid=1555242982&s=computers&sr=1-3#customerReviews
Bien évidemment il y en a d'autres, l'ancienne était une tpLink uniquement bluetooth reconnue immédiatement par windows 10.
Lisez bien les commentaires clients

hido
 Posté le 14/04/2019 à 14:14 
  Astucien

Bonjour

Je n'ai pas bien compris : comment se fait-il que tu n'aies pas ce récepteur bluetooth ? Normalement il est fourni avec tout clavier ou souris sans fil.

Est-ce un clavier d'occasion vendu sans ce récepteur ?

fgondard
 Posté le 14/04/2019 à 18:02 
  Grand Maître astucien

Normalement il est fourni avec tout clavier ou souris sans fil.

Je ne pense pas. Ce récépteur est fourni dans le cas d'un système propriétaire. Le Bluetooth étant un système standard, l'utilisateur est censé en disposer, ce qui est le cas sur grande majorité des portables récents.

Jean_Aymard
 Posté le 14/04/2019 à 18:09 
  Astucien

Bonsoir le Canadien

Tu trouveras un adaptateur USB Bluetooth comme te l'indique fgondard dans le rayon informatique de toutes les grandes surfaces (Géant, Leclec, Darty, etc... )

Pas besoin de commander sur le net, le coût du transport serait plus cher que l'adaptateur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
554,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 554,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 28 To USB 3.1 à 554,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 790 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique.

Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier.

Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre
54,90 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 54,90 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 54,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux