> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messagerie WLM déficiente
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BRANCALEONE
  Posté le 15/04/2019 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, ma messagerie "rame" sans cesse et m'affiche des motifs bizarres.

Si je veux crée un message, j'ai un panneau qui s'affiche et me dit:

"Impossible d'envoyer le message. Les paramètres de votre serveur de messagerie pour courrier sortant [SMTP] ne sont peut-être pas configurés. Pour vérifier les paramètre de serveur de 'francois.hotte@spexis.me', contactez votre fournisseur de services de messagerie.

Objet 'french mail'

Erreur de serveur : 550

Réponse du serveur : 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR102_418 [418]

Serveur : 'smtp.wanadoo.fr'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79

Protocole : SMTP

Port : 465

Sécurisé (SSL) : Oui

Si je veux faire suivre ou répondre à un message, mon OC me dit:

"Le message n'a pas été envoyé.

Un problème est survenu. Réessayez ultérieurement."

Alors, qui voudra bien me venir en aide?

Cordialement,

Brancaléone

Publicité
Papyjan07
 Posté le 15/04/2019 à 23:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Tu ne risques rien à tenter une réparation de WLM en suivant la procédure décrite sur PCAstuces:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3731.htm

Je ne suis pas sûr, toutefois, que cela corrige l'erreur 0x800CCC79, pour laquelle les réponses sur internet sont multiples, et pas toujours efficaces...

Pcgentil
 Posté le 16/04/2019 à 21:22 
Petit astucien

Bonjour,
Je crois savoir que l'on ne peut plus Réparer ou Réinstaller WLM, qui n'est plus supporté par Microsoft depuis environ 2 ans.

Il est vraiment conseillé de remplacer WLM par une autre messagerie, en essayant de récupérer mails et contacts.
Bonne chance et salutations.

D3542
 Posté le 17/04/2019 à 09:40 
Petit astucien

Bonjour,

Vérifie ta configuration des serveurs dont le SMTP qui doit-être "orange". Voir les serveurs

S'il le faut, je peux t'envoyer par MP un lien de téléchargement du fichier officiel Microsoft WLMail 2012. Quelle est ta version ?

BRANCALEONE
 Posté le 17/04/2019 à 23:47 
Petit astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonsoir,

Tu ne risques rien à tenter une réparation de WLM en suivant la procédure décrite sur PCAstuces:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3731.htm

Je ne suis pas sûr, toutefois, que cela corrige l'erreur 0x800CCC79, pour laquelle les réponses sur internet sont multiples, et pas toujours efficaces...

Bonsoir Papyjan 07,

J'ai essayé ta méthode: malheureusement, rien n'a changé….

Merci quand même du tuyau,

bonne soirée,

Brancaléone

BRANCALEONE
 Posté le 18/04/2019 à 00:01 
Petit astucien
D3542 a écrit :

Bonjour,

Vérifie ta configuration des serveurs dont le SMTP qui doit-être "orange". Voir les serveurs

S'il le faut, je peux t'envoyer par MP un lien de téléchargement du fichier officiel Microsoft WLMail 2012. Quelle est ta version ?

Bonjour D3542,

Je suis sous Windows 10. Où puis-je vérifier la configuration des serveurs?

Un fait curieux, lorsque je veux envoyer un mail après l'avoir créé, j'ai un message qui s'affiche de la façon suivante:

Avertissement de sécurité

Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité qui ne peut pas être vérifié.

Le nom CN du certificat ne correspond pas à la valeur passée.

Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur?

oui non

Je ne vois vraiment pas à quoi cela correspond...

Cordialement,

Brancaléone

D3542
 Posté le 18/04/2019 à 09:09 
Petit astucien

Bonjour,

Pour les Propriétés des comptes, soit que tu passes par le Menu de WLM >Options >Comptes de messagerie ou dans Courrier tu cliques droit sur le nom des comptes et Propriétés.

Pour le Certificat de sécurité il faudrait voir les détails mais ça m'est arrivé dernièrement sur la page d'Orange.

Configuration en POP :

BRANCALEONE
 Posté le 19/04/2019 à 20:47 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Merci D3542 pour tes conseils...mais hélas, rien n'y fait. Je suis allé sur mes comptes de messagerie, j'ai changé le paramètre du Courrier entant (POP3) qui était à 110 et que j'ai donc passé à 995, j'ai cliqué sur la case: Ce serveur nécessite une connection sécurisée qui était à blanc. Mais le problème reste me même: Impossible de transférer un mail et quand je veux créer un message, mon PC met 5 bonnes minutes pour ouvrir une page blanche...

Je crois que je vais renoncer...

Cordialement

Banzaiii
 Posté le 20/04/2019 à 06:22 
  Maître astucien

D3542 a écrit :

Slt

Avec une adresse xxxxx.xxxx@spexis.me pour le serveur entrant ???

Vaudrait mieux une adresse orange pour l'authentification

Extrait du premier post :

Les paramètres de votre serveur de messagerie pour courrier sortant [SMTP] ne sont peut-être pas configurés. Pour vérifier les paramètre de serveur de 'xxxxxx.xxxxx@spexis.me', contactez votre fournisseur de services de messagerie.

Modifié par Banzaiii le 20/04/2019 06:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps à 69,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount fait une vente flash sur pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve à partir de 110 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise électrique femelle intégrée, d'une prise ethernet Gigabit et offrent une vitesse jusqu'à 1000 Mbps.

> Voir l'offre
649,99 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Fnac fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 749 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G7, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 9h. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

> Voir l'offre
34,99 €Télémètre laser POPOMAN (60 m, surface, volume, bluetooth) à 34,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser POPOMAN qui passe à 34,99 € au lieu de 69,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Précision de mesure de ± 2mm,  plage de mesure 60 m, calcule distance, surface et volume, 99 mémoires de données, écran 2.25 pouces rétro éclairé, recharge via USB C, retardateur de mesure, export des mesures via Bluetooth sur téléphone pour création de fichiers CAO : cartographie, finition intérieure, ameublement, analyse d'ensoleillement, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage messagerie LaPoste
Fonctionnement de la messagerie avec PCAstuces
messagerie et parametre
messagerie aliceadsl.fr
Messagerie Orange
Messagerie Orange
Problème dans messagerie personnelle
Problème messagerie Orange
Messagerie Outlook 2007
messagerie outlook