> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Fibre ou pas fibre (comment savoir quel opérateur peut la proposer)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yo057
  Posté le 17/04/2019 @ 19:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

La Comcom où j'habite a déployé la fibre en en confiant la gestion dans le cadre d'unRIP (réseau d'initiative publique).

L'abonnement que propose enes.fr est lié à un engagement (min 12 mois) et compte tenu des services fournis ne m'intéresse pas (pas de décodeur/enregistreur, pas d'appel vers les mobiles).

J'ai testé ma ligne (je suis chez FREE pour le moment en ADSL), sur degrouptest (pas de fibre) mais sur zoneadsl (fibre possible).

Par exemple, SOSH est proposé mais quand je vais sur le site de SOSH, la fibre n'est pas proposée !

Donc comment faire pour m'assurer que la fibre peut bien être proposée par un autre opérateur que enes.fr ?

La fibre est déployée depuis bientôt 2 ans et est-il vrai que les RIP doivent autoriser d'autres opérateurs à accéder au réseau ?

Merci d'avance,

yo057

Publicité
fgondard
 Posté le 17/04/2019 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La fibre est déployée depuis bientôt 2 ans et est-il vrai que les RIP doivent autoriser d'autres opérateurs à accéder au réseau ?

Quel que soit l'opérateur qui a réalisé le fibrage, tous les autres peuvent accéder, moyennant finances, au point de mutualisation au bout de 3 mois (un mois pour un immeuble de plus de 4 logements) et proposer leurs services. Ce n'est pas pour autant que tous vont se précipiter sur la possibilité qui leur est offerte. Il faut qu'ils jugent l'investissement rentable.

Les informations données par Degroup Test ne sont pas forcément fiables à 100%. Il vaut mieux tenir le tuyau directement de la bouche du cheval. Téléphone à SOSH.

BernyM
 Posté le 19/04/2019 à 09:28 
Petit astucien

Bonjour,

a tester avec le bon code postal : https://www.zoneadsl.com/couverture/moselle/creutzwald-57150.html

ne pas trop se fier aux résultats dégrouptest et autres, j'ai du faire intervenir le service départemental qui gère la pose de la fibre pour qu'il déclare notre lotissement fibré (j'avais réussi a récupérer les plans de passage de la fibre) .

Et seulement après les FAI ont pu nous trouver.

Chez nous les différents fournisseurs possibles ont un lien sur le site du service départemental qui gère la pose de la fibre.

L' installateur (Numéricable)qui a fait mon installation voulait passé en aérien d'un poteau a 100m de chez moi alors que le fibre passait en souterrain a coté de mon portail avec un boitier de connexion tout proche là encore j'ai exiger qu'il branche au plus court l'installateur ma écouté et ça la bien arrangé (mais il n'avait pas les bonnes infos et n'avait pas fait activé le bon boitier pour ma connexion)

chercher sur le net a été pour moi la solution.

Cordialement

euskal-herri
 Posté le 19/04/2019 à 09:50 
  Astucien

Faut appeler free au 3244 depuis avec ton fixe pour te localiser appel gratuit il vont te dire si tu es éligible

Leexos
 Posté le 19/04/2019 à 19:58 
Petite astucienne

Bonjour,

pour tester l'éligibilité Sosh (Orange) :

https://boutique.orange.fr/eligibilite

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
si immeuble fibre optique peut on avoir d'adsl quand même ?
Opérateur à choisir pour la fibre optique
quel niveau carte réseau pour une connexion fibre ?
Arrivée potentielle de la fibre --> conseils préparatoires SVP
ADSL et fibre
la fibre / quelle option choisir pour tout faire comme avant
Conseil pour la Fibre
Fibre SFR .Baisse de debit le soir
la fibre débarque
Pourquoi débit fibre en baisse?
Plus de sujets relatifs à Fibre ou pas fibre (comment savoir quel opérateur peut la proposer)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux