> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 internet wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
avion89
  Posté le 24/04/2019 @ 11:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je souhaite acheter sa. https://www.fnac.com/Kit-CPL-Reseau-par-courant-porteur-It-Works-500-Mbps/a11308893/w-4 est-ce que je peux brancher une Multiprise filaire, 5.sur cette prises internet.

merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
fgondard
 Posté le 24/04/2019 à 12:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai l'impression qu'en plus tu confonds internet et ethernet.

Internet désigne un ensemble d'infrastructures et de services qui permettent de faire communiquer entre eux des sites distants. Ethernet et wifi sont deux techniques de réseau local utilisant des câbles réseau pour la première, les ondes radio pour l'autre. La mise en œuvre d'un réseau local ethernet ou wifi ne présuppose pas qu'on ait un accès à internet.

D'autre part le kit de boîtiers CPL que tu mentionnes n'a rien à voir avec le wifi. Il permet de s'affranchir d'un câble réseau en utilisant les fils de l'installation électrique. Sur le boîtier aval on peut bien sûr brancher directement une seule station ou plusieures en interposant un commutateur ethernet.

Le débit annoncé est un débit maximum théorique. Dans la pratique il est souvent bien plus faible et si plusieures stations sont ainsi connectées elles devront se le partager.

Modifié par fgondard le 24/04/2019 13:01
Lucile ludi
 Posté le 24/04/2019 à 20:09 
Petite astucienne

Bonsoir, pas certaine d'avoir bien compris votre question mais oui vous pouvez mettre une multiprise à la suite du boitier CPL, le boitier cpl en premier puis la multiprise sur celui ci, vérifiez bien l'ampérage supporté, de plus je vous déconseille de brancher des appareils gourmands en électricité derrière le cpl ce n'est pas calculé pour ça, pour ma part j'y branche un disque dur externe et mon imprimante sur une multiprise 3 .
D'autre astuciens font peut être autrement, attendons un peu.

Suivez à la lettre les conseils de fgondard également.

fgondard
 Posté le 24/04/2019 à 20:23 
  Grand Maître astucien

le boitier cpl en premier puis la multiprise sur celui ci

Je crois qu'avion parle d'un commutateur ethernet et non pas d'une barrette de prises électriques.

Lucile ludi
 Posté le 30/04/2019 à 19:59 
Petite astucienne

Bonsoir, je ne suis pas idiote , je parlais de cpl, il faut bien les brancher quelque part non ?

fgondard
 Posté le 30/04/2019 à 22:00 
  Grand Maître astucien

Avion a écrit :

est-ce que je peux brancher une Multiprise filaire, 5.sur cette prises internet.

Ce que j'ai traduit en français par : est-ce que je peut brancher un commutateur sur cette prise ethernet ? Mais bon je ne suis pas doué pour les langues étrangères et peut-être que ça signifie tout autre chose.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Aspirateur Robot Xiaomi Mijia V1 à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount solde l'aspirateur Robot Xiaomi Mijia V1 à 169,99 € au lieu de 189,99 €.  Ce robot aspirateur pourra nettoyer votre maison de manière autonome. Aspiration ultra forte de 1800 PA. Vous pourrez gérer vos programmes de nettoyage via une application sur votre smartphone.

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 02 Février

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux