× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de dossiers en WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
molo2003
  Posté le 26/04/2019 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous;

Voici ma configuration:

- une Box Orange

- un PC tour W10 Fam 1809, raccordé à la box en fil (RJ45).

- un portable W10 1809, en wifi derrière un "ampli wifi" (NETGEAR Ex7300).

Bien sûr, sur les 2pc (1PC + 1 Portable), dans chaque dossier que je voulais partager, j'ai activé le "Partage avancé".

Résultat: le partage ne fonctionne pas. Sur chaque pc, si je développe "réseau" dans l'explorateur de fichiers, il apparaît uniquement les dossiers locaux partagés.

Question: n'est ce pas le NETGEAR qui empêche le partage ???

Grand merci d'avance de votre aide.

Publicité
Maurice50
 Posté le 26/04/2019 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

D'après mes derniers souvenir, il faut déclarer un groupe residensiel, ou comment ? et se connecter à ce groupe.

A+

Papy80
 Posté le 26/04/2019 à 20:53 
Petit astucien

Bonsoir à tous

D'après mes derniers souvenir, il faut déclarer un groupe residensiel, ou comment ? et se connecter à ce groupe.

Il me semble avoir vu quelque part que le groupe résidentiel allait disparaître avec la Maj 1809 ??

molo2003
 Posté le 26/04/2019 à 21:53 
Petit astucien

Merci Maurice50 et Papy80;

En effet depuis W10 1803 et même un peu avant, le groupe résidenciel est supprimer de la config système.

Donc ,il ne faut pas chercher de ce coté là, mais plutôt dans la connexion Wifi, amplifiée par un appareil NETGEAR.

A suivre.

fgondard
 Posté le 26/04/2019 à 23:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'utilisation d'un répéteur wifi n'a rien à voir avec ça. Wifi ou ethernet c'est du niveau réseau local (acheminement des trames indépendammant de leur contenu). Le partage de fichiers est une application et elle n'a pas la moindre idée de la manière dont les ordinateurs communiquent entre eux. Si tu accèdes à internet c'est que ton réseau local fonctionne.

Le premier obstacle à l'accès aux ressources distantes partagées est le pare-feu. Si le réseau est déclaré publique, elles seront invisibles des autres stations. Pour qu'elle soient visibles de manière automatique sur l'ordinateur distant il faut que sur celui-ci le service de découverte réseau soit activé. Enfin, si l'on ne veut pas se compliquer les choses, il est préférable d'être en accès libre, sans contrôle de compte utilisateur ni de mot de passe.

molo2003
 Posté le 27/04/2019 à 08:18 
Petit astucien

Bonjour à tous

Merci fgondard de ton aide.

J'ai vérifié les paramètres de "partage avancé" sur les deux PC (Panneau de configuration). "Réseau privé" est bien déclaré sur les 2. Par contre dans la section "Tous les réseaux" de "partage avancé", mon PC tour était déclaré:partage avec mot de passe, ce que j'ai désactivé aussitôt et "enregistrer les modifications".

De chacun des PC, je me connecte "admin" à ma Box Orange et je vois bien dans la config mes 2 PC connecté, wifi activé , le NetgearEx 7300 (ampli wifi) ... Et j'accède à internet sur les deux.

Par contre, dans les paramètres de "partage avancé" et pour "tous les réseaux" il y a le paramètre de chiffrement de données: on choisit 128 bits ou 56 bis .... là je n'ai rien changé (128 bits).

Il me semble , sans certitude, que le partage effectif fonctionnait avant la 1803 deW10 ... (il y a 8 mois ???) mais à l'époque je n'en avait pas trop l'utilité ... là j'aimerai bien en profiter.

Là, le canard est toujours vivant.

Je dois m'absenter de la journée donc pas de réponse ce jour.

encore merci à vous et bonne journée. Molo

fgondard
 Posté le 27/04/2019 à 09:28 
  Grand Maître astucien

Deux solutions :

- activer SMB1 ;
- utiiliser ws-discovery

Pour la première, voir ici.

Pour l'autre voir .

molo2003
 Posté le 28/04/2019 à 14:08 
Petit astucien

Bonjour à tous;

Grand merci à fgondard et bravooooooooooooo !!!!!

C'est toi qui avait la solution: SMB 1.0/CIFS n'était activé sur aucun de mes PC. J'ai activé sir chacun d'eux et après un redémarrage c'était ok.

Question technique: Pourquoi lorsque tu actives un "partage avancée" dans un dossier, Microsoft n'active pas automatiquement les proces ou fonctionnalités assurant la bonne marche du service. Comme moi si je devais pour faire démarrer ma voiture, monter le démarreur mécaniquement. Honte à Crosoft ... et il en est ainsi pour beaucoup de dysfonctionnement qui ne devraient pas être. Pour le moins, pourquoi ne pas avertir l'user par une fenêtre consensuelle, du genre " ATTENTION, vérifier que le service SMB 1.0 est activé".

C'est pour le moins navrant !!!!

Bref, encore grand merci à toi fgondard et à tous ceux qui ont été actifs sur ce post.

Molo

fgondard
 Posté le 28/04/2019 à 14:23 
  Grand Maître astucien

Microsoft a décidé que dans les nouvelles versions de Windows, le protocole SMB 1 ne serait plus installé par défaut, estimant qu'il n'offrait pas une sécurité suffisante. Dans le cas du partage ouvert (pas de contôle du compte utilisateur) c'est neanmoins ce protocole qui est mis en œuvre, même entre deux machines sous Windows 10.

Si ce protocle n'est pas installé on peut pas communiquer non plus avec les ressources d'une machine sous une version antérieure de Windows ou sous un autre OS (cas des NAS ou des disques connetés au modem routeur par exemple).

Publicité
molo2003
 Posté le 28/04/2019 à 18:03 
Petit astucien

bonsoir;

Encore Merci à fgondard pour sa compétence partagée.

Je mets ce post en "résolu".

Mais je sais que j'aurai encore besoin de vous.

A+++++++++++++

Molo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Répéteur WiFi TP-Link RE305 AC1200 Dual-band à 29,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une offre éclair sur le répéteur WiFi TP-Link RE30 AC1200 Dual-band qui passe à 29,99 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs autour de 45 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 1200 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. 

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible partage Imprimante,dossiers en WIFI
Livebox, Wifi et partage de dossiers
Partage fichiers et dossiers.Reseau WiFi.
Wifi et partage de dossiers entre 2 PC
Partage en réseau wifi
Partage de dossiers impossible sous windows 7 (x64)
Partage de dossiers réseau privé sous W10
Partage connexion WiFi,
WiFi partagé : inconvénients
reseau wifi partagé
Plus de sujets relatifs à Partage de dossiers en Wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux