| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour everybody ! J'utilise Firefox comme navigateur par défaut et, de temps à autre, Opera que certains sites "supportent" mieux. (Par exemple le site Telerama.fr, dont certaines pages s'affichent mieux avec Opera que par Firefox - quels que soient les réglages testés sur ce dernier). Serait-il possible, plutôt que de définir, de manière figée, un navigateur par défaut, d'associer un navigateur différent à un site donné ? Par exemple, Firefox restant mon navigateur par défaut, lorsque je cliquerais sur un lien ou un raccourci vers Telerama.fr, ce serait Opera qui afficherait ce site ? Je pose parfois des questions saugrenuues ou "sans réponse". Celle-ci l'est peut-être égalementi... Aussi, je remercie par avance tou(te)s ceux et celles qui voudront bien s'y intéresser ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Bien sûr. Comment? Voir https://www.tutos-informatique.com/site-navigateur-specifique/
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si y a plusieurs sites auxquels on souhaite accéder avec un autre navigateur que celui par défaut tous ces raccourcis vont finir par encombrer le bureau, la barre des tâches ou le menu démarrer selon l'endroit où on les aura placés. Si c'est un souci il est possible d'ajouter une barre d'outils personnelle réduite à une simple liste déroulante. Créer quelque part, dans Mes documents par exemple, un répertoire dédié du nom de son choix et y mettre ces raccourcis. Faire un clic droit dans la barre des tâches, barres d'outils, nouvelle barre d'outils, sélectionner ce répertoire. | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour cette astuce, qui est très intéressante ! ... Sauf que ça ne semble pas fonctionner avec Opera. J'obtiens ce message négatif : Mais j'ai peut-être loupé quelque-chose ?
| |||||||
![]() ![]() | Tes guillemets sont mal placés. C'est la partie lancement du navigateur qui doit être entre guillemets, pas l'adresse du site. Exemple: "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" https://www.telerama.fr/ Modifié par Ekalb le 27/04/2019 14:11 | |||||||
Astucien ![]() | Ah ben, comme ça, évidemment, ça marche beaucoup mieux !!! Mais il faut avouer que, dans le tuto, ce n'était pas des plus clairs ! Merci Ekalb ! Je mets le sujet en "résolu". | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, merci pour votre retour. Je vais améliorer ce tuto. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Je cite : " Il faut prendre le raccourci de base firefox , le copier coller puis le modifier (clic-droit et propriétés)
ajouter l’adresse de meteofrance entre guillement à la fin du lien du programme. (voir la capture d’écran). "