> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Définir un navigateur différent selon le siteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueRay
  Posté le 27/04/2019 @ 10:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour everybody !

J'utilise Firefox comme navigateur par défaut et, de temps à autre, Opera que certains sites "supportent" mieux.

(Par exemple le site Telerama.fr, dont certaines pages s'affichent mieux avec Opera que par Firefox - quels que soient les réglages testés sur ce dernier).

Serait-il possible, plutôt que de définir, de manière figée, un navigateur par défaut, d'associer un navigateur différent à un site donné ?

Par exemple, Firefox restant mon navigateur par défaut, lorsque je cliquerais sur un lien ou un raccourci vers Telerama.fr, ce serait Opera qui afficherait ce site ?

Je pose parfois des questions saugrenuues ou "sans réponse". Celle-ci l'est peut-être égalementi...

Aussi, je remercie par avance tou(te)s ceux et celles qui voudront bien s'y intéresser !

Publicité
cloclo40
 Posté le 27/04/2019 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

BlueRay

Personnellement j'utilise vivaldi comme navigateur par défaut, tout en ayant aussi firefox d'installé.

J'ai trouvé ceci (pas testé) qui pourrait peut-être correspondre à ta recherche?

Cdlt.

Ekalb
 Posté le 27/04/2019 à 12:14 
  Maître astucien

Bonjour,

Serait-il possible, plutôt que de définir, de manière figée, un navigateur par défaut, d'associer un navigateur différent à un site donné ?

Bien sûr.

Comment?

Voir https://www.tutos-informatique.com/site-navigateur-specifique/

fgondard
 Posté le 27/04/2019 à 13:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si y a plusieurs sites auxquels on souhaite accéder avec un autre navigateur que celui par défaut tous ces raccourcis vont finir par encombrer le bureau, la barre des tâches ou le menu démarrer selon l'endroit où on les aura placés. Si c'est un souci il est possible d'ajouter une barre d'outils personnelle réduite à une simple liste déroulante.

Créer quelque part, dans Mes documents par exemple, un répertoire dédié du nom de son choix et y mettre ces raccourcis. Faire un clic droit dans la barre des tâches, barres d'outils, nouvelle barre d'outils, sélectionner ce répertoire.

BlueRay
 Posté le 27/04/2019 à 13:28 
Astucien

Merci pour cette astuce, qui est très intéressante !

... Sauf que ça ne semble pas fonctionner avec Opera.

J'obtiens ce message négatif :

Mais j'ai peut-être loupé quelque-chose ?

Ekalb
 Posté le 27/04/2019 à 13:33 
  Maître astucien

Tes guillemets sont mal placés.

C'est la partie lancement du navigateur qui doit être entre guillemets, pas l'adresse du site.

Exemple: "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" https://www.telerama.fr/

Modifié par Ekalb le 27/04/2019 14:11
BlueRay
 Posté le 27/04/2019 à 16:38 
Astucien

Ah ben, comme ça, évidemment, ça marche beaucoup mieux !!!

Mais il faut avouer que, dans le tuto, ce n'était pas des plus clairs !

Je cite : " Il faut prendre le raccourci de base firefox , le copier coller puis le modifier (clic-droit et propriétés)

ajouter l’adresse de meteofrance entre guillement à la fin du lien du programme. (voir la capture d’écran). "

Merci Ekalb !

Je mets le sujet en "résolu".

tutos-info
 Posté le 30/04/2019 à 13:33 
Nouvel astucien

Bonjour, merci pour votre retour. Je vais améliorer ce tuto.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,13 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 29,13 € avec le code UVLA3X2B
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 29,13 € avec un coupon de réduction de 5% à activer sur la page du produit et avec le code UVLA3X2B à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement autour de 39 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre
84,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 84,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Navigateur selon Youtube ....
navigateur google chrome et site le boncoin
Google: résultats différents selon le navigateur ?
Personnaliser son navigateur Internet selon ses be
rapidité internet différent selon PC
debloquer un site bloqué par mon navigateur
Site innaccessible selon la localisation du PC
Ouverture site ameli
navigateur chrome
site qui bloque au chargement
Plus de sujets relatifs à Définir un navigateur différent selon le site
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux