> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 petite question au sujet d'un modem
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc19
  Posté le 28/04/2019 @ 22:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma maison est équipée d'un modem Netgear D7000 (je n'ai pas de box!!) qui gère la connection internet en ADSL2

https://www.netgear.fr/home/products/networking/dsl-modems-routers/D7000.aspx

Je voudrais passer en vdsl2 ....

L'appareil étant compatible adsl2/vdsl je présume que je n'aurai rien à faire au niveau du modem?

Qu'en pensez-vous?

Publicité
fgondard
 Posté le 29/04/2019 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ton appareil est un modem routeur et non pas un simple modem, au même titre que les Livebox, Freebox et autres supermagicbox. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour quelques notions de base.

Je ne pense pas que tu puisses vouloir quelque chose dans ce domaine. C'est ton FAI qui décide du mode de connexion en fonction des équipements qu'il a installé et du potentiel de ta ligne. Sauf à changer de FAI pour un qui te garantirait le fonctionnement en VDSL2.

kozlow67
 Posté le 30/04/2019 à 10:59 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Ton appareil est un modem routeur et non pas un simple modem, au même titre que les Livebox, Freebox et autres supermagicbox. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour quelques notions de base.

Je ne pense pas que tu puisses vouloir quelque chose dans ce domaine. C'est ton FAI qui décide du mode de connexion en fonction des équipements qu'il a installé et du potentiel de ta ligne. Sauf à changer de FAI pour un qui te garantirait le fonctionnement en VDSL2.

bonjour,

Oui, mais si sa ligne est compatible, il faut quand même le demander à son FAI pour passer en VDSL2 ( orange par exemple !)

cordialement

hido
 Posté le 30/04/2019 à 11:30 
  Astucien

Bonjour

Quel est ton FAI ?

Quelle est ta longueur de ligne ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €Disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Boulanger propose actuellement le disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 199 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. Disque CMR.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
119,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold à 119,99 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Cdiscount fait une superbe promotion sur l'alimentation modulaire Corsair RM850X qui passe à 119,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
question sujet modem routeur inventel wifi
Question au sujet de GOOGLE +
petite question informatique ke je sé pa où mettre
une petite question sur thunderbird !
Petite question que je me pose sur les Box
Petite question sur le réseau
Une petite question toute bête...
Petite question un peu bête (e mails)
petite question sur le routeur
Question Pour Modem ADSL...