> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox extensionsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sergiogi
  Posté le 05/05/2019 @ 01:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Apres la mise a jour de Firefox v. 66.0.3 ... toutes mes extensions ont disparues [adblocks, ghostery...] et impossible de les reinstaller ... Firefox les refusent.

Que faire ? Merci pour aide et conseils.

Sergio

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/05/2019 à 01:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

razibus
 Posté le 05/05/2019 à 10:56 
  Astucien

Bonjour je viens de tenter.. aucun problème de téléchargement... par FF même MaJ

elyxir40
 Posté le 05/05/2019 à 19:04 
Petit astucien

Bonjour à vous tous.... Concernant les extensions Firefox

Certains utilisateurs signalent qu'ils n'ont pas l'étude "hotfix-update-xpi-xpi-signing-intermediate-bug-1548973" active dans "about:studies". Plutôt que d'utiliser des solutions de rechange, ce qui peut entraîner des problèmes plus tard, nous vous recommandons fortement de continuer à attendre. S'il vous est possible de recevoir le correctif, vous devriez l'obtenir avant 6 h HAE, 24 heures après sa première sortie. Pour tous les autres, nous travaillons à l'élaboration d'une solution plus permanente. (5 mai, 00 h 54 HAE)

Un certain nombre de solutions de rechange au travail font l'objet de discussions dans la collectivité. Ils ne sont pas recommandés car ils peuvent entrer en conflit avec les correctifs que nous déployons. Nous vous tiendrons au courant des autres mises à jour que nous vous recommandons et nous vous remercions de votre patience. (4 mai, 15 h 01 HAE)

Temporairement désactivé commenter ce message compte tenu du volume et du dédoublement. Ils seront réactivés à mesure que d'autres mises à jour seront disponibles. (4 mai, 13 h 02 HAE)

Mise à jour du message pour préciser que la suppression d'extensions peut entraîner une perte de données et ne doit pas être utilisée pour tenter une correction. (4 mai, 12 h 58 HAE)

Précisé que l'étude peut apparaître soit dans les études actives, soit dans les études achevées de "about:studies" (4 mai, 12:10 EDT).

Nous savons que certains utilisateurs signalent que leurs extensions restent désactivées lorsque les deux études sont actives. Nous suivons ce problème sur Bugzilla dans le bug 1549078. (4 mai, 12 h 03 HAE)

Clarification du fait que la correction des études ne s'applique qu'aux utilisateurs d'ordinateurs de bureau de Firefox distribués par Mozilla. Firefox ESR, Firefox pour Android et certaines versions de Firefox incluses avec les distributions Linux nécessiteront des mises à jour séparées. (4 mai, 12 h 03 HAE)

Vers la fin du vendredi 3 mai, nous avons pris connaissance d'un problème avec Firefox qui empêchait l'exécution ou l'installation d'add-ons existants et nouveaux. Nous sommes désolés pour les désagréments causés aux utilisateurs de Firefox.

Notre équipe a identifié et mis en place un correctif pour tous les utilisateurs de Firefox Desktop sur les versions Release, Beta et Nightly. Le correctif sera automatiquement appliqué en arrière-plan dans les prochaines heures. Il n'est pas nécessaire de prendre des mesures actives pour que les modules complémentaires fonctionnent à nouveau. En particulier, veuillez ne pas supprimer et/ou réinstaller d'add-ons pour tenter de résoudre le problème. La suppression d'un add-on supprime toutes les données qui lui sont associées, là où la désactivation et la réactivation ne le font pas.

Remarque : Le correctif ne s'applique pas à Firefox ESR ou Firefox pour Android. Nous travaillons à la publication d'un correctif pour les deux, et nous fournirons des mises à jour ici et sur les médias sociaux.

Pour fournir cette correction à court terme, nous utilisons le système d'études. Ce système est activé par défaut et aucune action n'est nécessaire à moins que les études n'aient été désactivées. Les utilisateurs de Firefox peuvent vérifier s'ils ont activé Études en allant sur :

Options / Préférences Firefox -> Confidentialité et sécurité -> Autoriser Firefox à installer et à exécuter des études (faites défiler vers le bas pour trouver le paramètre)

Les études peuvent être à nouveau désactivées après que les modules complémentaires aient été réactivés.

Cela peut prendre jusqu'à six heures pour que l'étude soit appliquée à Firefox. Pour vérifier si la correction a été appliquée, vous pouvez entrer "about:studies" dans la barre de localisation. Si le correctif est dans l'actif, vous verrez "hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-1548973" dans les études actives ou les études achevées comme suit :

Vous pouvez également voir la liste "hotfix-reset-xpi-vérification-xpi-verification-timestamp-1548973", qui fait partie du correctif et peut se trouver dans la section Études actives ou Études terminées.

Nous travaillons sur un correctif général qui n'utilise pas le système d'études et nous tiendrons ce blog à jour en conséquence. Nous partagerons une mise à jour plus substantielle dans les prochains jours.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

elyxir40
 Posté le 06/05/2019 à 07:03 
Petit astucien

Bonjour,

Une mise à jour de Mozila Firefox est en déploiement aujourd'hui, V 64.04, toutes mes extensions fonctionne aujourd'hui...

Je garde Firefox beaucoup plus rapide que Chrome.

Bonne journée à tous

Ekalb
 Posté le 06/05/2019 à 07:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Je garde Firefox beaucoup plus rapide que Chrome.

Chacun est convaincu que son navigateur est plus rapide que celui du voisin.

La vitesse dépend de toute une série de facteurs.

La vitesse est un critère de choix parmi d'autres.

Un navigateur à garder sous le coude, c'est Opera: https://www.opera.com/fr/computer

Il existe une version portable: https://www.opera.com/fr

Pour rappel on peut avoir autant de navigateurs que l'on veut sur son PC.

Modifié par Ekalb le 06/05/2019 07:43
mimibroc
 Posté le 06/05/2019 à 08:29 
Nouvel astucien

Bonjour,

merci à elyxir40 !

Mise à jour faite, toutes mes extensions sont de retour.

Je commençais à déserpérer....

sergiogi
 Posté le 06/05/2019 à 08:35 
Astucien

TOUT marche comme avant chers Astuciens !

PLus ou moins rapide ... le probleme ce n'est pas le navigateur, mais plutot MOI.

Pourquoi Firefox ? Simplement comme je l'ai dit precedemment ... il a une barre de menus ... habitue a ca.

Bonne semaine.

Sergio

Liberado
 Posté le 06/05/2019 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Grande joie en vous lisant.

Je fais vite la mise à jour, je réinitialise Firefox et... TOUT est comme avant !!Je veux dire que tout est comme hier.

J'ai bien la V 64.04 mais mes modules sont toujours désactivés.

Énorme déception. Une idée du pourquoi ?

Merci et bonne journée

Liberado

Publicité
sergiogi
 Posté le 06/05/2019 à 10:22 
Astucien

Tiens Liberado ... clique sur le lien ci-dessous ... pour moi ca a marche. Probleme extension termine. Mais sans garanti de ma part. * Recu d'un autre Astuciens.

Pour extensions install dans firefox et redemarre-le.

https://storage.googleapis.com/moz-fx-normandy-prod-addons/extensions/hotfix-update-xpi-intermediate@mozilla.com-1.0.2-signed.xpi

Bonne chance.

Sergio

sergiogi
 Posté le 06/05/2019 à 10:34 
Astucien

Bonjour Ekalb,

J'ai teste Opera ... sympa mais sans barre de menus ... dommage.

Existerait-il une extension permettant d'installer une barre de menus sur Opera, Chrome, Waterfox etc...

Sergio

Ekalb
 Posté le 06/05/2019 à 10:48 
  Maître astucien

Pour faire apparaître les menus, il suffit de cliquer sur le logo Opera en haut, à gauche.

Il y a aussi une barre latérale dans Opera:

Modifié par Ekalb le 06/05/2019 10:58
maito
 Posté le 06/05/2019 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec attention cette discussion car je suis aussi concerné et ce problème me gênait particulièrement parce que même la protection par Kaspersky était désactivée. J'ai effectué une mise à jour de FF et tout est rentré dans l'ordre

lulubelle37
 Posté le 06/05/2019 à 12:06 
Nouvelle astucienne

Bonjour .

Je suis toujours avec Vista et rien n'a été réparer,c'est très pénible d'avoir des pubs qui s'affiche sans arrêt,et de ne plus pouvoir traduire les pages qu'on a besoin .

Je n'est pas les moyens de changer de pc et Firefox me plaisais bien,avez vous une astuce .Mon Firefox reste à 52,9 il ne télécharge pas les dernières versions .

Passez un bon après midi .

regedice
 Posté le 06/05/2019 à 12:08 
  Astucien

Mon dieu le nombre de sujets ouverts pour le même problème !

La modération est partie en vacances ?

sergiogi
 Posté le 06/05/2019 à 12:15 
Astucien

Bonsoir lulubelle37 ...

Je suis tres loin d'etre un expert toutefois VISTA c'est fini ... essayez de passer a Wind. 7 voire mieux Wind. 10.

Bon courage !

Sergio

jujube2
 Posté le 06/05/2019 à 13:05 
  Astucien

lulubelle37 a écrit : et de ne plus pouvoir traduire les pages qu'on a besoin .

pour ça, pas besoin d' extension ! avec google traduction comme là > https://tinyurl.com/y4r3dufl

bye

Publicité
lulubelle37
 Posté le 06/05/2019 à 13:25 
Nouvelle astucienne

Merci Astucien est ce que je peux l’installer ?

Pour installer Windows 7 ou 10,tous le monde me dit que mon pc est trop vieux .

Jean_Aymard
 Posté le 06/05/2019 à 13:41 
  Astucien

Bonjour

W 7 tu peux essayer mais pas W 10 ça c'est certain (sauf peut être si tu avais une bête de course)

Sur un PC avec W 7 j'ai essayé d'installer W 10, mais au vu de la lenteur du PC suite à cela

je suis très vite revenu vers W 7.

Personnellement je te conseillerais plutôt de changer de PC et acheter un PC moderne avec un SSD de 128 Go + DD de 1To

tu en trouveras chez Darty par exemple à des prix abordables. Et tu pourras garder ton nouveau PC très longtemps.

lulubelle37
 Posté le 06/05/2019 à 13:47 
Nouvelle astucienne

Tu est gentil Astucien mais je n'est VRAIMENT pas les moyens d'acheter un autre pc,mon mari et moi sommes en retraite et n'avons déjà pas suffisamment pour finir le mois,alors un nouveau pc .........

Liberado
 Posté le 06/05/2019 à 15:04 
Petit astucien

Merci sergiogi

Mais ton lien, que je pesais mener vers un tuto, est un lien pour télécharger un logiciel.

Ne sachant pas de quel logiciel il s'agit et/ou s'il sera bénéfique ou désastreux pour ma machine, je me pose la question de le télécharger et l'installer. Bien que, en tant qu'Astucien de longue date, je ne pense pas que tu me conseillerais quelque chose qui pourrait endommager mon PC !

En fait je devrais dire : Je me posais la question. Car en suivant ton lien j'ai ceci.

Impossible donc d'y avoir accès

Merci tout de même

Liberado

Liberado
 Posté le 06/05/2019 à 15:57 
Petit astucien

Re-bonjour

Oh surprise ! Alors que j'avais fait la mise à jour ce matin (post de 10:10) et que dans les Options Firefox m'indiquait bien que j'avais la version 66.04, au redémarrage de mon ordinateur cet après-midi, Firefox m'annonce une mise à jour et qu'il va redémarrer. Je trouve cela un peu étrange car je l'avais déjà fait ce matin.

Bref, je laisse faire puis je vais vérifier dans Options et là, SURPRISE, cela m'indique que j'ai la version 66.0.3. Retour vers l'ancienne.

J'y perds mon latin !

sergiogi
 Posté le 07/05/2019 à 01:00 
Astucien

Bonjour Liberado,

Pourtant c'a bien marche sur mon PC et ensuite toutes mes extensions sont revenues ... ou bien est-ce grace au rectificatif Mozilla ?

Bonjour lulubelle37,

Voyez du cote des occasions avec (petits) versements mensuels ... demandez autour de vous, vous trouverez toujours q.n. qui a un portable avec wind. 7

ou wind. 10 a vendre/offrir. J'aimerais bien vous aider, mais tous mes PC sont en anglais avec clavier QWERTY.

Par exemple : https://www.tradediscount.com/ventes-flash.html

Bonne journee.

Sergio

Liberado
 Posté le 07/05/2019 à 05:42 
Petit astucien

sergiogi a écrit :

Bonjour Liberado,

Pourtant c'a bien marche sur mon PC et ensuite toutes mes extensions sont revenues ... ou bien est-ce grace au rectificatif Mozilla ?

Bonjour Sergio

Je ne dis pas que ça ne marche pas, c'est fort possible que oui. Je dis seulement que Firefox me bloque l'accès vers ton lien. Je ne peux donc pas le suivre ni te dire si ça marcherait sur mon PC ou pas.

Bonne journée

Liberado

sergiogi
 Posté le 07/05/2019 à 07:33 
Astucien

LIberado,

Essaie encore une fois,

https://storage.googleapis.com/moz-fx-normandy-prod-addons/extensions/hotfix-update-xpi-intermediate@mozilla.com-1.0.2-signed.xpi

Meme si ca te dit INTERDIT ... clique ajouter/installer > Ok et toutes tes extensions reapparaissent. Je viens de le faire sur un autre PC avec Firefox bloque. Ca marche.

Bon courage.

Sergio

maito
 Posté le 07/05/2019 à 10:57 
Petit astucien

lulubelle37 a écrit :

Tu est gentil Astucien mais je n'est VRAIMENT pas les moyens d'acheter un autre pc,mon mari et moi sommes en retraite et n'avons déjà pas suffisamment pour finir le mois,alors un nouveau pc .........

Bonjour lulubelle37

Jette un oeil sur leboncoin, tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
105,81 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 105,81 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 105,81 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 85 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
FIREFOX EXTENSIONS
mettre extensions chrome dans firefox
Mozilla change l'interface de son catalogue d'extensions Firefox
Extensions Firefox qui ne sont plus développées
Comment désactiver les extensions Firefox Hello et Pocket
Comment supprimer les extensions que Firefox n’approuve pas ?
Extensions Firefox?
[Astuce] Firefox 43.0 - Activer les extensions que Firefox n’approuve pas ?
Firefox bloque Extensions
Les extensions dans FireFox
Plus de sujets relatifs à Firefox extensions
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux