> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 récupérer historique mails d'un compte externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claude925
  Posté le 15/05/2019 @ 22:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'ai l'appli courrier de Windows sur laquelle je veux rapatrier l'historique d'un compte précédent à laposte.net. (cela peut être n'importe quel compte).

Ceci pour m'éviter de consulter cette boite concernant l'antériorité et regrouper tous mes dossiers dans courrier W10.

Y a t'il un moyen de copier, transférer, etc.. pour faire cela?.

Je vous remercie de vos suggestions ou expérience de ce type.

Cordialement.

Claude.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 74.0.3729.157

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/05/2019 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 17/05/2019 à 15:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme une grande majorité d'utilisateurs tu confonds service de messagerie et logiciel de messagerie. Voir le chapitre messagerie sur mon site (3e lien dans ma signature).

Courrier est un courrielleur (logiciel de messagerie) local (installé sur ton ordinateur). Laposte.net est un service de messagerie et tu n'es pas obligé de gérer les messages qui transitent par lui avec le courrielleur en ligne (webmail) qui y est associé. Même chose pour tous les services de messagerie : Gmail, Yahoo Mail, Outlook.com, celui de ton FAI, etc.

Utiliser un courrielleur en ligne ou un courrielleur local sont deux méthodes de travail ayant chacune ses avantages et ses inconvénients. Dans un cas comme dans l'autre on peut gérer l'intégralité de ses comptes avec le même, exeption faite des cas où le prestataire n'a pas prévu cette option dans l'utilisation de son courrielleur en ligne

Si tu choisis de travailler en local (avec Courrier ou tout autre client de messagerie) tu peux donc y déclarer tous tes comptes.

Si tu veux en plus y rapatier tout ton historique (messages reçus et envoyés ainsi que dossier perso) les comptes doivent être déclarés en IMAP et non en POP. À la synchronisation tout ton historique sera téléchargé dans Courrier. Si tu préfères le fonctionnement en POP, il suffira, après avoir tout reventilé dans des dossier perso, de supprimer la déclaration de ces comptes et de les redéclarer en POP.

Pour les carnets d'adresse il ya généralement une possibilité de les exporter au format CSV. Il suffit ensuite de les importer dans Courrier.

Modifié par fgondard le 22/05/2019 22:59
claude925
 Posté le 22/05/2019 à 22:08 
Nouvel astucien

Bonsoir Heffgé,

Je te remercie, avec retard et je m'en excuse, de ces précisions concernant la fonction courrier.

J'ai bien pris note des subtilités du courrier local et en ligne.

Les notions d'IMAP et POP m'échappent un peu mais j'ai beaucoup appris à la lecture des dossiers de ton site.

C'est clair, compréhensible du travail de Grand Maître!.

Cordialement.

Claude.

fgondard
 Posté le 22/05/2019 à 22:57 
  Grand Maître astucien

Les notions d'IMAP et POP m'échappent un peu

Pour tenter de résumer en quelques mots :
- en POP les messages reçus sont téléchargés sur l'ordinateur et en même temps supprimés du serveur sauf à demander explicitement qu'il y soient conservés pour la durée de son choix ;
- en IMAP on peut avoir la même arborescence de dossiers en local et sur le serveur avec un contenu identique de part et d'autre, donc aussi les messages envoyés et ses dossiers perso.

Si l'on veut changer de méthode de travail, passer d'en ligne en local, il faut donc au moins le temps de la bascule déclarer les comptes en IMAP afin de rapatrier tout ce qui se trouve sur les serveurs.

Après que ceci a été fait on peut rester en IMAP si l'on souhaite pouvoir travailler indifféremment depuis plusieurs stations (PC, tablette, téléphone, etc.) ou occasionnellement en ligne (hors de chez soi par exemple depuis n'importe quel ordinateur ayant accès à internet). Si cela ne présente pas d'intérêt on peut recréer ses comptes en POP mais sans supprimer ceux en IMAP avant d'avoir transféré tous le contenu des dossiers spécifiques à ces comptes dans des dossiers perso locaux.

Modifié par fgondard le 22/05/2019 22:58
claude925
 Posté le 30/05/2019 à 19:23 
Nouvel astucien

Bonsoir

Cela devient clair et je vais l'appliquer.

PS: J'ai besoin d'une info concernant l'utilisation des liens mais il faut peut-être ouvrir un autre sujet?.

Ce n'est pas très important:

Je suis passé de la version Windows 10 1803 à la version 1809.

Auparavant le lien s'exécutait immédiatement.

Maintenant Google clignote en barre des taches et il faut cliquer ou réduire la page en cours.

Peut être un paramètre nouveau?.

Cordialement.

Claude.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Récupérer mon compte Facebook
Récupérer des e-Mails Orange sur Thunderbird avec IMAP
Récupérer compte hotmail
Mails reçus avec compte supprimé
Mails reçus avec compte supprimé
Récupérer des mails supprimés sur AOL
Compte e-mail de gmail disparu !!! Comment le récupérer ?
Problème de réception mails sur un compte Gmail
récupérer mes mails
récupérer les fichiers d'un compte supprimé ?
Plus de sujets relatifs à récupérer historique mails d''un compte externe
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux