> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 retrouver les icônes de la page d'accueil
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul-nul
  Posté le 24/05/2019 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Pardonnez l'utilisation d'un vocabulaire, éventuellement, inadapté

Je baptise page d'accueil ce qui s'affiche à l'écran après avoir "allumé" mon ordi.

Suite à, certainement, une mauvaise manipulation, ne s'affichent plus 2/3 des icônes (raccourcis) qui apparaissaient à l'écran. Ce qui me permettait d'accéder à ce que je souhaitais. Notamment : orange

A présent, je suis contraint d'accéder à Google, d'y inscrire ORANGE, de cliquer messagerie; soit une perte de temps

comment procéder pour rétablir l'ancien affichage ?

peut être ne suis je pas dans la rubrique adéquate ?

je vous remercie

Publicité
fgondard
 Posté le 24/05/2019 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On réserve généralement le terme "page d'accueil" à celle qui s'affiche en premier dans un navigateur. Là, le terme consacré est "bureau", métaphore introduite avec les premiers environnements graphiques.

Si, comme l'indique la description de ta configuration, tu es toujours sous XP, l'option nettoyage automatique du bureau est peu-être activée ou bien tu as demandé accidentellement ce nottyage. Voir ici.

Si c'est bien le cas tu peux récupérer tes raccourcis qui ont été stockés dans un dossier spécial "Raccourcis Bureau non utilisés".

Créer ou recréer un raccourci vers une page de la toile est néanmoins très simple :
- ouvrir son navigateur favori ;
- se mettre en taile réduite de manière à laisser apparente une partie du bureau;
- déplacer le pointeur de la souris sur l'icône précédant l'URL dans la barre d'adresse ;
- maintenir l'oreille gauche de la souris enfoncée ;
- déplacer le pointeur jusqu'au bureau.

Ensuite, comme pour tout raccourci, un clic droit permet d'accéder à ses propriétés de manière à lui affecter le nom de son choix ou changer son icône.

nul-nul
 Posté le 24/05/2019 à 17:52 
Petit astucien

Merci beaucoup

j'enregistre ta réponse, elle m'enrichit (je suis un autodidacte)

cependant, j'ai résolu le problème. En effet, je n'étais pas reconnu comme utilisateur

en changeant de compte et en renseignant le mot de passe, j'ai retrouvé ce que je cherchais

merci encore

cordialement

clbugnot
 Posté le 24/05/2019 à 19:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour nul-nul

j'ai résolu le problème.

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
20,98 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 20,98 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 20,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Drawful 2 gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Drawful 2. Les créateurs des jeux d'ambiance à succès Fibbage, Quiplash et YOU DON'T KNOW JACK présentent Drawful 2, le jeu qui mêle des dessins horribles et des réponses à hurler de rire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox: comment retrouver page d'accueil originelle
supprimer des icones de la page d'accueil
page d’accueil internet
Page d'accueil de mes navigateurs remplacée
Page d’accueil chrome : nombre de raccourci ?
Restaurer page accueil facebook tablette
enleve edge de la page d'accueil
Page accueil sncf tgv ne s' ouvre pas android chrome
Page accueil Firefox
Mettre un fond d'écran page d'accueil de Firefox ?
Plus de sujets relatifs à retrouver les icônes de la page d''accueil
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux