> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Débit wifi très faible sur un portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrelpz
  Posté le 31/05/2019 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je possède une Livebox play et depuis quelques jours je rencontre des problèmes de débit en wifi sur un PC portable. Celui-ci est placé à 1m. environ de la Livebox. J'ai fait les tests de débit et je trouve des valeurs anormales. En réception j'ai un débit de 0,200Mb/s et en émission: 0,385Mb/s. Lorsque je raccorde un câble éthernet sur ce portable, je retrouve des débits normaux pour mon installation (12,76Mb/s en réception et 0,510Mb/s en émission).

Est-ce que ma Livebox a pris un coup ou est-ce que ça provient de la carte Wifi de mon portable et comment je pourrais solutionner ce problème? Lorsque je me déplace dans une autre pièce, je n'ai plus d'internet !

Par avance, merci.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 31/05/2019 à 20:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,pierrelpz,

J'ai la même installation que toi, à peu près les mêmes débits avec le câble. Sauf paramétrage défectueux du wifi sur la box, c'est la carte wifi du portable qui est défectueuse… Dans ce cas, et après vérification, si le portable n'est pas très récent (coque fermée, composants soudés…), et qu'il dispose de compartiments accessibles, l'échange est relativement facile (techniquement) et une carte équivalente facilement trouvable sur les sites internet (références exactes portable et carte).

Les deux plots de branchement des câbles sont numérotés 1 et 2.

momon39
 Posté le 31/05/2019 à 21:13 
Petit astucien

bonsoir

tu n'a pas un smartphone a connecter sur la livebox , si ca marche c'est le portable, si c'est pareil c'est la livebox

fgondard
 Posté le 31/05/2019 à 21:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu n'es pas complètement isolé dans la nature, il est possible qu'un nouveau venu dans le voisinage utilise le même canal que toi et le phagocyte.

Vas dans les menus de configuration de la Libebox et essaye successivement tous les canaux.

pierrelpz
 Posté le 31/05/2019 à 23:41 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai essayé avec un smatphone et ça fonctionne correctement. Mon portable est un ASUS R558U. Il n'y a aucune trappe accessible pour vérifier la carte wifi.

J'ai essayé tous les canaux de la livebox et apparemment il n'y a pas de phagocyteur dans les parages

Bonne soirée à tous

momon39
 Posté le 01/06/2019 à 09:15 
Petit astucien

le plus simple pour ton portable tu met une clé Wifi,il en existe des toutes petites tres discretes

pierrelpz
 Posté le 01/06/2019 à 09:59 
Petit astucien

Bonjour,

Cette nuit j'ai bien mis en évidence la panne, c'est bien la carte wifi qui est la cause. J'ai désactivé la carte wifi du portable et j'ai raccordé une vieille clé wifi , D-Link DWA140 que j'avais gardée d'une ancienne installation. Mon PC portable a retrouvé sa jeunesse!

Merci à tous pour tous ces conseils avisés.

Bon weekend à tous.

clbugnot
 Posté le 01/06/2019 à 11:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour pierrelpz

Mon PC portable a retrouvé sa jeunesse!

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,59 €Rasoir à barbe sans fil Philips QP2530/30 OneBlade à 19,59 €
32 € -39%

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips QP2520/30 OneBlade qui passe à 19,59 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabots de 1 3 et 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, de 3 sabots et de son chargeur.

Voir l'offre
499,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512Go) à 499,99 €
649 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Asus 15.6 pouces Vivobook R515JA-BQ2070W qui passe à 499,99 € au lieu de 649 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 1035G1, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Voir l'offre
79,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 79,99 €
100 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

Voir l'offre
899 €Ordinateur portable Lenovo 16 pouces (QHD, Ryzen 5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Vega 8) à 899 €
1200 € -25%

Boulanger fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 Pro Gen6 16ACH6-057 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1200 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. 

Le tout tourne sous Windows 11. Une très bonne affaire sur ce portable mobile et performant adapté au multimédia, bureautique, Internet et au jeu occasionnel.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Débit très faible en WIFI
Débit en wifi très faible avec le dongle Orange
Débit faible en wifi (Fibre)
Connexion Wifi de mon Pc très faible.
Très faible débit depuis Windows 10 anniversary
Ordinateur portable avec signaux wifi très faibles
débit ethernet plus faible que wifi
Débit très faible,pas normal
Le wifi de ma Freebox est devenu très faible
Probleme wifi tres faible avec 54mbps pk ???
Plus de sujets relatifs à Débit wifi très faible sur un portable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux