| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Je possède une Livebox play et depuis quelques jours je rencontre des problèmes de débit en wifi sur un PC portable. Celui-ci est placé à 1m. environ de la Livebox. J'ai fait les tests de débit et je trouve des valeurs anormales. En réception j'ai un débit de 0,200Mb/s et en émission: 0,385Mb/s. Lorsque je raccorde un câble éthernet sur ce portable, je retrouve des débits normaux pour mon installation (12,76Mb/s en réception et 0,510Mb/s en émission). Est-ce que ma Livebox a pris un coup ou est-ce que ça provient de la carte Wifi de mon portable et comment je pourrais solutionner ce problème? Lorsque je me déplace dans une autre pièce, je n'ai plus d'internet !
Par avance, merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,pierrelpz, J'ai la même installation que toi, à peu près les mêmes débits avec le câble. Sauf paramétrage défectueux du wifi sur la box, c'est la carte wifi du portable qui est défectueuse… Dans ce cas, et après vérification, si le portable n'est pas très récent (coque fermée, composants soudés…), et qu'il dispose de compartiments accessibles, l'échange est relativement facile (techniquement) et une carte équivalente facilement trouvable sur les sites internet (références exactes portable et carte).
| |||||||
Petit astucien | bonsoir tu n'a pas un smartphone a connecter sur la livebox , si ca marche c'est le portable, si c'est pareil c'est la livebox | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu n'es pas complètement isolé dans la nature, il est possible qu'un nouveau venu dans le voisinage utilise le même canal que toi et le phagocyte. Vas dans les menus de configuration de la Libebox et essaye successivement tous les canaux.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Merci pour vos réponses. J'ai essayé avec un smatphone et ça fonctionne correctement. Mon portable est un ASUS R558U. Il n'y a aucune trappe accessible pour vérifier la carte wifi. J'ai essayé tous les canaux de la livebox et apparemment il n'y a pas de phagocyteur dans les parages Bonne soirée à tous | |||||||
Petit astucien | le plus simple pour ton portable tu met une clé Wifi,il en existe des toutes petites tres discretes
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Cette nuit j'ai bien mis en évidence la panne, c'est bien la carte wifi qui est la cause. J'ai désactivé la carte wifi du portable et j'ai raccordé une vieille clé wifi , D-Link DWA140 que j'avais gardée d'une ancienne installation. Mon PC portable a retrouvé sa jeunesse! Merci à tous pour tous ces conseils avisés.
| |||||||
![]() | Bonjour pierrelpz
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|