> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird - ajout d'une nouvelle adresseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jp1
  Posté le 02/06/2019 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai actuellement 2 adresses mail avec l'opérateur Orange.

Une de mes adresses me pose des soucis car je reçois des messages malveillants. Avant de la supprimer, je veux créer une autre adresse et j'ai commencé par la créer sur le site de mon opérateur.

Je n'arrive pas à enregistrer cette nouvelle adresse sur Thunderbird.

Merci de vous pencher sur mon pb.

JP1

Publicité
Duskley
 Posté le 02/06/2019 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

jp1
 Posté le 02/06/2019 à 21:08 
Petit astucien

Bonsoir

C'est ce que j'essayais de faire et j'ai le résultat suivant:

Config pop3:

Config imap:

Toutefois, il y a un progrès car ma nouvelle adresse mail apparait maintenant mais il y a un hic:

J'ai beau réessayer ou entrer le mot de passe (ou un nouveau), rien n'y fait

Duskley
 Posté le 02/06/2019 à 21:37 
Astucien

Tu peux te connecter avec cette adresse et son mot de passe sur le webmail d'orange ?

jp1
 Posté le 02/06/2019 à 23:28 
Petit astucien

Oui, je peux me connecter directement sur ce nouveau compte, par contre, je n'ai pas eu à rentrer de mot de passe, j'ai l'impression qu'il est "associé" à mon adresse principale.

Si je veux me connecter sur l'autre compte que je veux supprimer, je suis obligé de rentrer le mot de passe.

jp1
 Posté le 02/06/2019 à 23:43 
Petit astucien

Je viens d'essayer d'écrire un message à partir de mon nouveau compte et je ne peux pas, l'expéditeur du message est l'adresse principale.

Je viens de m'apercevoir qu'à partir de ma nouvelle adresse, sur Thunderbird, le mot de passe est celui de l'adresse principale et ce n'est pas ce que je voulais.

Je voulais une adresse totalement indépendante mais avec l'extension "orange.fr".

L'adresse que je veux supprimer était totalement séparée de l'adresse principale et c'est ce que je voulais .

Comment puis je faire?

Duskley
 Posté le 03/06/2019 à 06:33 
Astucien

Tu as créé un adresse secondaire.
Orange permet de modifier son adresse principale.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099

Tu ne pourras pas conserver les deux adresses.

Par défaut, vous continuerez à recevoir les mails envoyés à votre ancienne adresse, vous pouvez modifier cette option pour ne plus les recevoir.

Tu peux aussi créer une nouvelle adresse.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-un-compte-utilisateur-ou-une-boite-mail-secondaire_71892-72751

Il serait possible d'intervertir les deux adresse.
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?pid=774423

Ekalb
 Posté le 03/06/2019 à 09:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Le mieux est de créer des alias.

Si la nouvelle adresse est un alias de celle qui n'est pas spammée, pas de problème, inutile de reconfigurer quoi que ce soit. Les courriers envoyés sur les alias arrivent toujours dans la boîte d'origine qui est, je suppose, configurée dans Thunderbird.

aug
 Posté le 03/06/2019 à 09:24 
Astucien

,

Clic sur "configuration avancée" et vérifies si tout est correct.

Publicité
Duskley
 Posté le 03/06/2019 à 09:33 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Le mieux est de créer des alias.

C'est l'adresse principale de jp1 qui est spammée et qu'il voudrait supprimer ultérieurement, créer des alias ne résoudra rien.

Ekalb
 Posté le 03/06/2019 à 09:59 
  Maître astucien

Une de mes adresses me pose des soucis car je reçois des messages malveillants.

Duskley
 Posté le 03/06/2019 à 10:32 
Astucien

Ekalb a écrit :

Une de mes adresses me pose des soucis car je reçois des messages malveillants.

Si ce n'est peut-être pas son adresse principale, mais ça ne change rien au problème, ce n'est pas dans cette adresse qu'il faut créer l'alias.

Ekalb
 Posté le 03/06/2019 à 10:43 
  Maître astucien

C'est pourquoi j'ai écrit: "Si la nouvelle adresse est un alias de celle qui n'est pas spammée, pas de problème, inutile de reconfigurer quoi que ce soit. "

jp1
 Posté le 03/06/2019 à 11:10 
Petit astucien

Bonjour

Pour précision, mon adresse principale n'est pas spammée.

J'ai une seconde adresse que je manipule comme mon adresse principale et qui est spammée. C'est celle ci que je veux remplacer.

Je ne connais pas ce que veut dire si une adresse est un alias, je ne connais pas.

Ce que je souhaite, c'est de créer une nouvelle adresse mail totalement indépendante, pour remplacer celle qui est spammée.

Pour aug, je suis allé voir dans la configuration avancée et je n'ai rien vu de particulier.

Ekalb
 Posté le 03/06/2019 à 11:26 
  Maître astucien

Pour précision, mon adresse principale n'est pas spammée.

Le mieux, comme je te l'ai écrit, c'est de créer un alias pour cette adresse principale non spammée.

Comme tout arrivera dans la boîte de l'adresse principale, tu n'auras rien à faire dans Thuderbird.

Voir https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail/messagerie-mail-orange-creer-une-nouvelle-adresse-mail-orange-alias-_157179-354030

jp1
 Posté le 03/06/2019 à 13:43 
Petit astucien

Bonjour

Comme je l'ai dit, je ne sais pas ce que veut dire une adresse alias, je ne connais pas.

Pour simplifier, je propose de:

1- De supprimer la nouvelle adresse que je viens de créer étant donné qu'elle ne correspond pas à mes attentes.

2- De créer une nouvelle adresse mail avec extension "orange.fr" à partir de Thunderbird.

Pouvez-vous m'aider dans cette configuration ou faut il que je procède autrement pour arriver à ce résultat?

Mon objectif est bien de créer une nouvelle adresse mail indépendante de mon adresse principale.

Après, je procéderai à la suppression de l'adresse spammée.

Ekalb
 Posté le 03/06/2019 à 14:21 
  Maître astucien

Comme je l'ai dit, je ne sais pas ce que veut dire une adresse alias, je ne connais pas.

Chacun est ici aussi pour apprendre.

Tout est indiqué dans le lien que je t'ai donné et que je rappelle ici: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail/messagerie-mail-orange-creer-une-nouvelle-adresse-mail-orange-alias-_157179-354030

Tu compliques des choses simples. Crée ton alias et puis c'est tout.

Modifié par Ekalb le 03/06/2019 14:21
Publicité
jp1
 Posté le 03/06/2019 à 15:01 
Petit astucien

Ok, je veux bien essayer.

Tu me dis:"Tu compliques des choses simples. Crée ton alias et puis c'est tout." . Je ne sais pas ce qu'est un alias dans le cas présent.

Si le fait de créer un alias me donne une adresse totalement indépendante de la première, c'est ok, mais j'ai l'impression que je vais recommencer ce que j'ai fait.

Je vais donc commencer par supprimer l'adresse que j'ai créé et je vais appliquer la méthode préconisée par le lien que tu me donnes.

Je te tiens au courant

JP

Ekalb
 Posté le 03/06/2019 à 15:09 
  Maître astucien

Si le fait de créer un alias me donne une adresse totalement indépendante de la première, c'est ok, mais j'ai l'impression que je vais recommencer ce que j'ai fait.

Elles sont indépendantes tout en ne l'étant pas: un alias X d'une adresse de base A c'est la même boite mail mais simplement avec un autre nom (adresse).

Tous les messages qui arrivent avec comme destinataire l'adresse X et ou l'adresse A se retrouvent dans la boite mail de base (A).

Tu peux même créer plusieurs alias à partir d'une adresse de base. Tu peux aussi en supprimer.

C'est bien plus efficace que de te créer une autre adresse. Conditions: l'adresse de base ne doit pas être spammée.

Suis les indications du lien que je t'ai donné (c'est une page de chez Orange).

Un alias est une adresse e-mail qui redirige les messages vers votre compte e-mail principal.

Par exemple, l'adresse commercial@votredomaine.fr peut être votre adresse e-mail principale et info@votredomaine.com ou contact@votredomaine.com peuvent être des alias.

Tous les messages envoyés à ces deux dernières adresses arriveront donc sur votre boite e-mail principale.

Source: http://aide.meabilis.fr/glossaire/a/definition-alias.html

Modifié par Ekalb le 03/06/2019 15:11
jp1
 Posté le 03/06/2019 à 16:13 
Petit astucien

Je progresse, je progresse.

Je n'ai pas utilisé les bons termes.

Ce n'est pas une nouvelle adresse mail associée à mon adresse principale que je voulais, mais bien une nouvelle boite aux lettres.

Je suis allé sur le site de mon opérateur et j'ai supprimé ma nouvelle adresse mail que je venais de créer et j'ai créé une nouvelle boite aux lettres.

Par contre, j'ai toujours l'adresse mail que je viens de supprimer sur Thunderbird et je n'ai pas encore la nouvelle boite aux lettres que je viens de créer.

Comment puis je faire?

Ekalb
 Posté le 03/06/2019 à 17:07 
  Maître astucien

Il n'y a aucun avantage à te créer une nouvelle adresse plutôt qu'une adresse alias.

Bonne soirée.

y.bli
 Posté le 03/06/2019 à 20:39 
  Maître astucien
jp1 a écrit :

Je progresse, je progresse.

Je n'ai pas utilisé les bons termes.

Ce n'est pas une nouvelle adresse mail associée à mon adresse principale que je voulais, mais bien une nouvelle boite aux lettres.

Je suis allé sur le site de mon opérateur et j'ai supprimé ma nouvelle adresse mail que je venais de créer et j'ai créé une nouvelle boite aux lettres.

Par contre, j'ai toujours l'adresse mail que je viens de supprimer sur Thunderbird et je n'ai pas encore la nouvelle boite aux lettres que je viens de créer.

Comment puis je faire?

Bonjour,

Dans Thunderbird :

Outils / Paramètres des comptes -> colonne de gauche, tu sélectionnes le compte que tu veux supprimer -> tout en bas Gestion des comptes -> Supprimer le compte

pour ajouter le nouveau compte, même procédure, mais au lieu de Supprimer le compte, tu choisis Ajouter un compte de messagerie

et tu remplis avec les paramètres du nouveau compte

@+

Modifié par y.bli le 03/06/2019 20:40
jp1
 Posté le 04/06/2019 à 00:21 
Petit astucien

Bonsoir y.bli

J'ai suivi tes conseils et ca marche.

Merci à tous pour votre aide, j'ai appris la différence entre une messagerie secondaire et une nouvelle boite aux lettres.

A bientôt peut-être

jp1

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
creer une nouvelle adresse mail et sur orange et sur thunderbird
creer une nouvelle adresse Thunderbird
Thunderbird et nouvelle adresse
impossible créer adresse secondaire Thunderbird
Création adresse mail Bbox et thunderbird
Gmail - Je n'arrive pas à créer une nouvelle adresse
dissocier deux adresse mail thunderbird
Adresse par défaut pour envoi courrier avec Thunderbird
thunderbird messages dupliqués sur 2ème adresse
Thunderbird Adresse de destination invalide 
Plus de sujets relatifs à Thunderbird - ajout d''une nouvelle adresse