> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mettre des ordis en réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 04/06/2019 @ 13:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'aimerais mettre 2 PC portable en réseau (au niveau des fichiers de textes et XLS), idem pour mon mac mini (donc, 2 PC portables et 1 mac fixe qui seraient tous les 3 en réseau).

il y a toujours la possibilité de ne pas enregistrer la dernière version de tel texte sur le bureau mais sur une clé usb que je mets à chaque fois sur l'appareil utilisé, mais existe-t-il d'autres solutions ?

Publicité
fgondard
 Posté le 04/06/2019 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bjour,

Dès lors que tes 3 stations sont connectées sur ton modem routeur, en wifi ou en ethernet, elles sont en réseau et ont le potentiel de communiquer entre elles. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature). Le partage de fichier est une application qui utilise ce potentiel et elle est native dans Window, je suppose aussi sur Mac OS.

Sous Windows tu partages le ou les répertoires de ton choix (clic droit dans les propriétés, onglet partage) et ils seront visibles depuis l'autre PC sous Windows. Le partage peut être fait en lecture seule ou en lecture/écriture.

Pour ce qui est de ton Mac voir ici mais tu auras des réponse plus précises en posant la question sur le forum dédié. Si tes PC sont sous Windows 10 il faudra sans doute activer le protocole SMB1 pour qu'ils puissent communiquer avec le Mac. Idem d'ailleurs pour communiquer avec un Windows antérieur.

Modifié par fgondard le 04/06/2019 14:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,28 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,28 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,28 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre
279,00 €Ecran LG 32 pouces 32UN500 (4K, FreeSync) à 279 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 32 pouces LG 32UN500 à 279 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle VA compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre deux ordis en réseau bluetooth
mettre deux ordis en réseau!
comment mettre en réseau 2 pc?
réseau entre deux ordis (portables)
Mettre deux Windows 10 en réseau
Mettre mon imprimante Workforce WF2630 en réseau à ma box
Comment mettre en réseau 2 ordinateurs
Mettre une imprimante en réseau
Mettre à jour de la carte réseau Wifi Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
Comment mettre en réseau l'imprimante Epson XP-305 par la livebox play