| ||||||||
Astucien | Bonjour, Dans mes programmes installé je découvre Google Update Helper installé récemment le 15.05.2019. Je n'ai pas souvenance de cette installation spontanée. Qu'elle est sa raison d’être. Est ce dangereux Dois je le supprimer. Peut il resté si je n'en ai pas l'utilité à priori. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour aucun danger juste indiscret, il apparait si tu installes un logiciel google : Google Chrome, Google Earth ou la barre d’outils de recherches google. | |||||||
![]() | C'est installé par Google Chrome. Chrome installe beaucoup de petite choses qui rendent la vie privée moins privée. Si on est concerné par la confidentialité, il ne faut pas utiliser Google Chrome au départ.
Modifié par Daneel Olivaw le 06/06/2019 19:38 | |||||||
Astucien | Bonsoir, En ce qui concerne la confidentialité je ne suis pas sur qu'il existe un navigateur qui l’empêche. Je ne suis pas obnubilé par la confidentialité. Je viens de regarder le tuto de MSFCONFIG. Ca me parait complexe. Par contre j'ai Ccleaner. Sur la capture j' en ai laissé 2 activé. Puis je les désactiver. Merci. | |||||||
![]() |
Firefox, Opera, pour ne citer que ceux-la. Maintenant il ne faut pas confondre Navigateur indiscrets avec Sites indiscrets. Le plus discret des navigateur ne peut rien faire si tu te connectes à Google ou Fessebook et que tu étales ta vie privée dessus. Quand je parle de discrétion, je veux dire un navigateur qui n'envoie rien à Google, FB etc... de lui-même.
| |||||||
Astucien | Meme si par curiosité je me connecte à face par curiosité, je ne m'en sert pas. Je l'avais crée il y a des années pour communiquer avec un neveu parti en vacances en inde. Si je comprends bien quand tu parle de navigateur qui envoie à Google.... tu parles de moi ?
| |||||||
Astucien | La confidentialité n'est pas ma demande, même si je vous remercie pour vos conseil, pourriez vous me dire ce que je dois faire par rapport à ma capture. Merci. | |||||||
![]() | Google helper envoie des donées à google. Google chrome aussi. À part ça ce n'est pas un malware. Si tu es concerné par la confidentialité tu désinstalles chrome sinon tu laisses tel quel. Ça ne changera rien. | |||||||
Astucien | Ok je laisse. Par contre est ce que je désactive ou non par rapport à ma capture. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
Tu peux très bien désinstaller Google Update Helper. Je suis utilisateur de Google Chrome et Google Update Helper n'est pas installé, et je ne rencontre aucun problème. Bonne soirée. | |||||||
![]() | Il se réinstallera à la prochaine mise à jour de Chrome. Concernant ta capture, tu peux désactiver CCleaner, mais pas Kaspersky. C'est (en principe) ton antovirus.
Modifié par Daneel Olivaw le 06/06/2019 21:37 | |||||||
Astucien | Je l'ai désinstallé on verra à la prochaine m a j. Je désactive ccleaner. Merci bonne soirée. | |||||||
Astucien | Par curiosité j'ai vérifié la MAJ de chrome elle s'est déclenché automatiquement. j'ai relancé puis aussi redémarré et Helper est tjr là. On verra à l'avenir. De toutes façons c'est pas un problème comme il m'a été dit ici. Cette fois je termine en vous souhaitant bonne soirée. Merci. | |||||||
Astucien | Pardon je voulais écrire il n'a pas réapparu. | |||||||
Astucien | @ Daneel Olivaw : Tes conseils et interventions, sont toujours précieux, Désolé, mais pour ma part, jamais vu lors des mises à jour de Chrome, la réinstallation de ce Google Update Helper. La dernière mise à jour Version 75.0.3770.80, date 04/06/2019 et pas de Google Update Helper. Bonne soirée. | |||||||
Astucien | Exact c'est cette version qui vient de s'installer et tjr helper. | |||||||
![]() | C'est possible qu'il ne réapparaisse plus. Je n'ai jamais utilisé Chrome ni aucun logiciel issu de Google, pour les raisons citées ci-dessus. Par contre, j'ai nettoyé pas mal de PC à cause de Google. Ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait.
Modifié par Daneel Olivaw le 06/06/2019 22:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Décide ment tjrs pas de helper oups. | |||||||
Astucien | Je pense qu'il se réinstallera lors d'une manip....mais laquelle ? | |||||||
Astucien | @ maladri : Alors il est présent ou pas ? Si c'est OK, et que tu considères que ton sujet est résolu ce qui semble être le cas, clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options. Bonne soirée. Modifié par Le Marnais le 06/06/2019 22:10 | |||||||
Astucien | Je vais prendre le temps de relire ce qui va suivre pour être sur. Oui il n'a pas réapparu après mise à jour de chrome et je met en résolu. ...dans qq instant. Le temps d'une réaction éventuelle. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour,
Il y a quelque chose d'étrange Google Update Helper en temps normal est un programme caché ( hidden) ( c'est à dire qu' il est installé par Google mais ne doit pas apparaitre dans les programmes installés Un exemple dans addition de Frst
@le Marnais,
C'est faux, il est installé mais tu ne le vois pas, le Marnais !! Par contre tu le verras dans ZHPDiag ou Addition de FRST
En qualité de helper, je recommande à mes demandeurs de le désinstaller Pour qu'il redevienne visible, on peux le faire par une ligne de commande dans ZHPDiag ou FRST et permettre ainsi au demandeur de le supprimer proprement. Il est fort probable qu'un helper l'a démasqué ... mais que sa suppression n'avait pas été effectué
Modifié par Pierre95 le 06/06/2019 22:49 | |||||||
Astucien | Comme j'ai eu à afficher les dossiers fichiers cachés avec toi Pierre. Je viens de vérifier j'ai bien remis "cachés" J'attends encore pour mettre en résolu | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Un extrait d'un rapport Addition de FRST
Dans cet extrait, CameraHelperMsi est invisible à moins qu'une commande dans ZHPFix ou FRST permette de de le rendre visible pour être désinstallé dans Paramêtres , puis Applcations ( W10) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|