× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec Hotmail et Outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fleuretta
  Posté le 09/06/2019 @ 13:10 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

Depuis plus 2 semaines les courriels envoyés par mon nom de domaine de la boutique me revenaient sans avoir été livré.

Nous avons contacté Microsoft qui nous a demandé de remplir un fameux questionnaire afin de voir si on remplissait leurs conditions et tout est parfait cependant le "gars de Microsoft" continue de nous dire qu'il ne peut débloquer notre adresse IP et qu'en plus il ne peut nous dire pourquoi notre IP est bloqué.

Une semaine plus tard j'ai écrit à nouveau "au gars de Microsoft" afin d'avoir une réponse mais rien. Aucune réponse.

En attendant de régler le problème nous utilisons Mailjet pour que mes clients reçoivent au moins les courriels concernant leur commande.

À part écrire encore à Microsoft, auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire de plus ?

Merci

Publicité
zoulouman
 Posté le 09/06/2019 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Tu as une adresse IP à toi ? Si oui, as-tu vérifié qu'elle n'est pas blacklistée, notamment chez spamhaus ?

Si tu veux que je vérifie cette IP sur 100 blacklists à l'aide des scripts de ma "boite à outils", donne là moi, par tout moyen à ta convenance.
Poster cette IP ici ne pose aucun problème particulier de sécurité, si ça peut te rassurer.

EDIT

J'ai oublié.
Ton souci semble être bien plus celui d'un webmaster (ou webmaitresse ) qu'un problème de réseau.
Demande le déplacement du sujet. On est dimanche, ça ne se fera pas avant demain, mais bon.

Modifié par zoulouman le 09/06/2019 13:20
fleuretta
 Posté le 09/06/2019 à 13:36 
Astucienne

Bonjour Zoulouman

Voici mon ip 192.99.35.54

Sur spamhaus je ne suis pas blacklisté ( autant mon IP que mon nom de domaine ).

Merci

zoulouman
 Posté le 09/06/2019 à 13:50 
Astucien

Ah ben non, c'est pas ça.
Sur 100 blacklists consultées, tu n'apparais sur aucune. C'est très bien !

Par contre, ton IP renvoie sur le sous domaine ns513607.mailer.company, j'imagine que ce n'est pas ton domaine.

L'idéal serait que tu crées un enregistrement DNS PTR pour qu'un "reverse" soit possible et sans ambiguïté. Je t'explique :
Domaine >>> IP >>> domaine

Toi, à cette heure, tu es sur ce schéma :
Domaine >>> IP >>> ns513607.mailer.company

Ca ne va pas du tout ! Si c'est ton IP, elle doit renvoyer sur ton domaine via un enregistrement PTR, pas vers ton hébergeur ou fournisseur mail.

Tous les serveurs SMTP de la planète, correctement configurés, font des "reverse" pour s'assurer qu'un domaine expéditeur appartient bien à son IP.
Ca évite de laisser passer des mails qui ont comme expéditeur @google.com et pour IP n'importe quoi, sauf une IP de Google.

Règle déjà ce problème, ça devrait solutionner pas mal de soucis.
D'ailleurs, je suis étonné que tu n'apparaisses pas sur au moins une blacklist à cause de ce souci. C'est quelque chose de très surveillé !
Ce qui a du "te sauver", c'est certainement un faible volume de mails.

Modifié par zoulouman le 09/06/2019 13:51
fleuretta
 Posté le 09/06/2019 à 14:05 
Astucienne

Tu m'as parlé presqu'en chinois :-D

Comme je l'ai expliqué dans le premier message, nous utilisons présentement Mailjet pour les clients qui utilisent outlook ou hotmail pour qu'ils aient leur suivi de commande. Donc les courriels s'en vont vers Mailjet qui lui les envoie au client. Le ns513607.mailer.company c'est peut-être Mailjet. Est-ce qu'il y a une façon de savoir qui est ns513607.mailer.company ?

Concernant ton PTR, je n'ai aucune idée de ce que c'est. :-(

Merci

zoulouman
 Posté le 09/06/2019 à 14:25 
Astucien

Oui, je connais Mailjet, je les ai déjà utilisé.
A l'époque, ma réputation était inconnue et la moitié de mes mails étaient rejetés.
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux et je poste moi même mes mails avec mon serveur SMTP.

Pour ce qui est de ns513607.mailer.company, ça appartient à https://porkbun.com/
J'imagine que tu connais, c'est à eux qu'appartient ton IP. Ou alors ton hébergeur fait de la sous traitance.

Revenons à l'enregistrement PTR.
Tu connais les enregistrements A, n'est-ce pas ? C'est l'enregistrement qui permet d'associer un nom de domaine à une adresse IP.
Et bien l'enregistrement PTR, c'est quasiment pareil, sauf que ça permet d'associer une adresse IP à un nom de domaine.
C'est l'inverse ! (ou reverse)

Bien entendu, il faut que l'IP t'appartienne, qu'elle soit à toi, que tu l'ai achetée.
Je ne sais toujours pas...

Tu as acheté cette adresse IP ?
Si oui, dans la gestion de cette IP, il est possible de faire pointer cette IP vers ton domaine. Créer un enregistrement PTR.

EDIT, pour info :

Domain Name: mailer.company
Registry Domain ID: 27cb79cf36cd4cb0b8a0be7046afc1e5-DONUTS
Registrar WHOIS Server: whois.porkbun.com
Registrar URL: http://porkbun.com
Updated Date: 2018-05-24T23:01:39Z
Creation Date: 2017-12-02T11:42:44Z
Registry Expiry Date: 2027-12-02T11:42:44Z
Registrar: Porkbun LLC
Registrar IANA ID: 1861
Registrar Abuse Contact Email: abuse@porkbun.com
Registrar Abuse Contact Phone: +1.5038508351
Domain Status: clientDeleteProhibited https://icann.org/epp#clientDeleteProhibited
Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited
Registry Registrant ID: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant Name: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant Organization: Private by Design, LLC
Registrant Street: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant City: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant State/Province: NC
Registrant Postal Code: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant Country: US
Registrant Phone: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant Phone Ext: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant Fax: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant Fax Ext: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant Email: Please query the RDDS service of the Registrar of Record identified in this output for information on how to contact the Registrant, Admin, or Tech contact of the queried domain name.
Registry Admin ID: REDACTED FOR PRIVACY
Admin Name: REDACTED FOR PRIVACY
Admin Organization: REDACTED FOR PRIVACY
Admin Street: REDACTED FOR PRIVACY
Admin City: REDACTED FOR PRIVACY
Admin State/Province: REDACTED FOR PRIVACY
Admin Postal Code: REDACTED FOR PRIVACY
Admin Country: REDACTED FOR PRIVACY
Admin Phone: REDACTED FOR PRIVACY
Admin Phone Ext: REDACTED FOR PRIVACY
Admin Fax: REDACTED FOR PRIVACY
Admin Fax Ext: REDACTED FOR PRIVACY
Admin Email: Please query the RDDS service of the Registrar of Record identified in this output for information on how to contact the Registrant, Admin, or Tech contact of the queried domain name.
Registry Tech ID: REDACTED FOR PRIVACY
Tech Name: REDACTED FOR PRIVACY
Tech Organization: REDACTED FOR PRIVACY
Tech Street: REDACTED FOR PRIVACY
Tech City: REDACTED FOR PRIVACY
Tech State/Province: REDACTED FOR PRIVACY
Tech Postal Code: REDACTED FOR PRIVACY
Tech Country: REDACTED FOR PRIVACY
Tech Phone: REDACTED FOR PRIVACY
Tech Phone Ext: REDACTED FOR PRIVACY
Tech Fax: REDACTED FOR PRIVACY
Tech Fax Ext: REDACTED FOR PRIVACY
Tech Email: Please query the RDDS service of the Registrar of Record identified in this output for information on how to contact the Registrant, Admin, or Tech contact of the queried domain name.
Name Server: maceio.porkbun.com
Name Server: salvador.porkbun.com
Name Server: fortaleza.porkbun.com
Name Server: curitiba.porkbun.com
DNSSEC: unsigned
URL of the ICANN Whois Inaccuracy Complaint Form: https://www.icann.org/wicf/
>>> Last update of WHOIS database: 2019-06-09T12:14:39Z <<<

Modifié par zoulouman le 09/06/2019 14:28
fleuretta
 Posté le 09/06/2019 à 14:54 
Astucienne

Oh la la ! :-D

Tu connais les enregistrements A, n'est-ce pas ? Non ou tout du moins je ne savais pas que ça s'appelait ainsi. C'est l'enregistrement qui permet d'associer un nom de domaine à une adresse IP.

J'ai un serveur dédié avec OVH ( plus précisément avec SoYouStart ).

Bien entendu, il faut que l'IP t'appartienne, qu'elle soit à toi, que tu l'ai achetée.
Je ne sais toujours pas...
Je ne sais pas si mon IP m'appartient. Je n'y connais rien dans tout ça. :-(

Lorsque "j'ai" transféré tout mon site sur un serveur dédié, ce n'est pas moi qui a fait ça. J'y connais rien.

Je vais dire à la personne qui s'est occupé de tout ça ( serveur dédié ) et qui a écrit à Microsoft et qui a configuré Mailjet de venir voir ta réponse.

Vous allez sûrement vous comprendre :-D .

( Bizarre de nom "porkbun" . Parfois je me demande où les gens vont chercher leurs idées de nom... )

Merci

Merci

zoulouman
 Posté le 09/06/2019 à 15:00 
Astucien

fleuretta a écrit :

( Bizarre de nom "porkbun" . Parfois je me demande où les gens vont chercher leurs idées de nom... )

Là, je suis bien d'accord avec toi. C'est vraiment un nom à la con ! Ca m'a fait cet effet là aussi quand j'ai découvert comment ils s'appellent.

Sinon, effectivement, si tu ne comprends rien à ce que je te dis, il est peut-être préférable de me passer sur la ligne quelqu'un qui pourrait s'y connaitre un peu mieux.
En principe, sur un dédié, tu es propriétaire d'au moins une IP.
Perso, je suis aussi sur un dédié avec 4 IP. Il a fallut payer une rallonge, bien sûr...

Modifié par zoulouman le 09/06/2019 15:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probléme avec outlook 2016
Problème avec Outlook 2016
Problème avec mise à jour Outlook.com
Probleme d'envoi avec outlook
Outlook 2010 - Problème avec la fonction Rechercher
probleme avec boite de reception outlook
configuration outlook 2007 avec hotmail
probleme boite hotmail avec windows 10
Problème avec Outlook 2013
Hotmail avec Outlook 2007 et SFR.