| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour à tous, Un astucien sympa m'a donné la méthode pour récupérer mes favoris Chrome: (mais je pense que j'ai dû "gaver" le bonhomme avec mes questions de débutant) https://www.malekal.com/recuperer-favoris-chrome-plantage/ J'ai réalisé une partie de la manip, récupérer "bookmark", les copier plusieurs fois y compris sur une clé (on n'est jamais trop prudent), mais je ne suis pas très téméraire, alors, j'aimerais savoir si un point de restauration pourrait me sauver la mise si ça ne fonctionne pas ? Par ailleurs, le fichier bookmark sauvegardé existe en 2 versions: l'un s'appelle "document MHTMl", l'autre "fichier" sans extension; si je fais "ouvrir avec", ils donnent le même résultat; lequel utiliser ? Merci
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Si tu as bien configure ta restauration cela ne devrait pas poser de probleme ! Tu peux cliquer sur ton fichier Bookmark - Proprietes/Versions precedentes et la restaurer
Ou bien utiliser le logiciel Shadows Explorer ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et merci, Je n'ai encore rien configuré ou restauré: j'ai la trouille ! ! ! D’où mes 2 auxquelles tu ne réponds pas. | |||||||
![]() ![]() | Si tu n as pas de points de restauration c est mal barre !
Le mieux c est de continuer sur le post que tu as ouvert precedemment !!! | |||||||
Petit astucien ![]() | Ouais! ouais! ouais! Le gars du post précédent ne me répond plus, il doit en avoir mare; je lui avais posé les 2 mêmes questions. il ne m'a pas répondu non plus; elles sont pourtant simples ........... | |||||||
![]() ![]() | Dans Chrome/Parametres tu as Importer les favoris et les parametres - Ajouter le fichier HTML aux favoris ( fleche ) Onglet Choisir un fichier. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'avais commencé par là, mais le fichier MHTML (il y a bien un M au début) est refusé dans cette manip. | |||||||
![]() ![]() | Fais une copie de ce fichier MHTML et changes l extension en HTML ! | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | J'y avais déjà pensé, voici ce qui me fut répondu:
"Oulala, surtout pas ! Le MHTML est un format qui se rapproche du HTML mais est complétement différent dans le sens où il n'a pas besoin de requêtes externes. Il incorpore les images, les sons, etc. En renommant le fichier en HTML, ça ne voudrait plus rien dire !" | |||||||
![]() ![]() | Pas de risques ! | |||||||
![]() | Bricollux a écrit : et qui te parle de renommer quoi que ce soit ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Scapo, Ou est ton lien ? Foutu pour foutu, j'ai copié le fichier Bookmark à part pour le renommer: MHTML >>> HTML....... Mais comment on fait ? Je sais renommer une photo, un pdf, mais on renomme le titre, pas le contenu. Je sais que le fichier est en MHTML car la bulle du pointeur me le dit, mais le fichier lui s'appelle simplement Bookmark | |||||||
![]() | Bricollux a écrit : Ben 4 messages plus haut...
| |||||||
Petit astucien ![]() | Autant pour moi, j'étais passé trop vite; Oui, je connais bien ce menu, je l'ai essayé une dizaine de fois, mais pour importer, et quand j'arrive dans une fenêtre ou je choisi le fichier à importer, >> ouvrir>> tout disparaît, la fenêtre se ferme. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Un point de restauration Windows, système, cela ne sert à rien dans le cas de tes favoris.
A+ Modifié par Jedde le 15/06/2019 14:49 | |||||||
![]() ![]() | Dans Option des dossiers/Affichage tu decoches Masquer les fichiers dont le type est connu ! Puis tu renommes l extension et tu acceptes malgres l avertissement ! Modifié par txuku le 15/06/2019 14:51 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont répondu Je marque en résolu | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|