> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 wifi 5 ghz ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcisistite
  Posté le 15/06/2019 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut, j'ai une box livebox 4 d'orange et j'ai separer les 2 wifi dans la box, le 2,4 ghz et le 5 ghz .

Mais quand je vais dans le salon (la box est dans ma chambre) a 50 metre je capte pas le wifi 5 ghz (a 2 centimetres pres j'ai une barre) mais le wifi 2,4 ghz je capte 2 barres .

Comment c'est possible alors que la box a le wifi 5 ghz ac qui est censer capter a 150 metre et le wifi 2,4 ghz doit capter moins ?

merci

Modifié par pcisistite le 15/06/2019 10:57
Publicité
Scapo
 Posté le 15/06/2019 à 11:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par pcisistite

Salut, j'ai une box livebox 4 d'orange et j'ai separer les 2 wifi dans la box, le 2,4 ghz et le 5 ghz .

Mais quand je vais dans le salon (la box est dans ma chambre) a 50 metre je capte pas le wifi 5 ghz (a 2 centimetres pres j'ai une barre) mais le wifi 2,4 ghz je capte 2 barres .

Comment c'est possible alors que la box a le wifi 5 ghz ac qui est censer capter a 150 metre et le wifi 2,4 ghz doit capter moins ?

merci

Slt,

ton appareil pas compatible ?

Modifié par Scapo le 15/06/2019 11:14
papyalain01
 Posté le 15/06/2019 à 11:28 
Astucien

Bonjour, non, le 5GHZ ne porte pas plus loin au contraire : https://le-routeur-wifi.com/wifi-2-4-ghz-et-5-ghz-diference/

voici un extrait :

"La bande 5 gHz utilisée depuis moins de temps pour le WiFi est moins congestionnée, ce qui signifie que vous aurez probablement une connexion plus stable.

Vous serrez aussi capable d’atteindre un débit maximum supérieur.

D’un autre côté, les ondes plus courtes utilisées pour la 5 gHz la rendent moins apte à voyager sur de longues distances et à traverser les objets."

eliot3
 Posté le 15/06/2019 à 11:43 
Astucien

Il faut aussi une carte ou ue clé Wifi norme AC double bande :

https://forum.pcastuces.com/debit_instable-f6s76251.htm?page=1&#6027585

pcisistite
 Posté le 15/06/2019 à 12:05 
Petit astucien

Scapo a écrit :
Message original par pcisistite

merci

Slt,

ton appareil pas compatible ?

Oui c'est entre - autres la nvidia shield

Modifié par pcisistite le 15/06/2019 14:24
fgondard
 Posté le 15/06/2019 à 15:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le 802.11.ac utilise la bande des 5 MHz et comme l'a dit papyalain, si le débit théorique maxi est très supérieur à celui permis par le 802.311.n en 2,4 GHz, c'est au prix d'une portée plus faible et d'une plus grande sensibilité à la présence d'obstacles en dur.

Tes constatations le confirment.

baupierre
 Posté le 17/06/2019 à 18:09 
  Astucien

Bonjour, pour info lorsque le signal WiFi est limite, il existe des extendeur de signal. Pour ma part j'utilise un TP-Link modèle TL-WA850RE à 300Mbps

qui me donne toute satisfaction.

pcisistite
 Posté le 17/06/2019 à 18:27 
Petit astucien

baupierre a écrit :

Bonjour, pour info lorsque le signal WiFi est limite, il existe des extendeur de signal. Pour ma part j'utilise un TP-Link modèle TL-WA850RE à 300Mbps

qui me donne toute satisfaction.

Je prefere un cpl, mais lequel ?

fgondard
 Posté le 17/06/2019 à 19:12 
  Grand Maître astucien

Mets à jour la description de ta configuration où l'on parle de Free alors que tu sembles êre passé chez Orange et j'ai failli évoquer la Freebox.

Si tu ne veux pas de'un fil à la patte choisi un kit de deux boîtiers dont l'un incopore un point d'accès wifi.

Attention cependant, les performances d'un réseau CPL dépendent de la qualité de l'installation électrique et, en présence d'intrrrupteurs différentiels, ça risque de ne pas fonctionner si les prises électriques utilisées ne sont pas derrière le même.

Publicité
pcisistite
 Posté le 17/06/2019 à 19:17 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Mets à jour la description de ta configuration où l'on parle de Free alors que tu sembles êre passé chez Orange et j'ai failli évoquer la Freebox.

Si tu ne veux pas de'un fil à la patte choisi un kit de deux boîtiers dont l'un incopore un point d'accès wifi.

Attention cependant, les performances d'un réseau CPL dépendent de la qualité de l'installation électrique et, en présence d'intrrrupteurs différentiels, ça risque de ne pas fonctionner si les prises électriques utilisées ne sont pas derrière le même.

J'avais free, mais c'etait avant ....

J'avais deja un cpl mais il ma lacher au bout d'1 mois alors je sais pas lequel prendre ?

fgondard
 Posté le 17/06/2019 à 20:43 
  Grand Maître astucien

J'avais deja un cpl mais il ma lacher

Un CPL ça n'existe pas. Ce qui existe ce sont des boîtiers CPL et il en faut au minimum deux. Mais c'est vrai que si ça date du temps où tu étais chez Free tu n'a eu peut-être besoin de n'en acheter qu'une seul , l'autre état incorporé au bloc d'alimentation de la Freebox.

je sais pas lequel prendre

Comme tu n'as pas dit si tu voulais pouvoir te connecter en wifi ou seulement en ethernet il n'est pas possible de te donner des exemples.

pcisistite
 Posté le 17/06/2019 à 21:01 
Petit astucien

Non j'avais le tp link cpl av1300 wifi mais il ma lacher au bout d'1 mois (heureusement que je l'ai pris chez amazon qui m'ont rembourser)

Moi je veut un kit cpl (1 entree et 1 sortie) que en ethernet mais rapide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €SSD externe portable Samsung T7 500 Go à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 500 Go qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à partir de 120 € ailleurs. 

Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

> Voir l'offre
149,90 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 128 Go) à 149,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 149,99 € au lieu de 200 €. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 128 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
18,49 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,49 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,49 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connecté à la wifi mais beaucoup de mal à démarrer une page web
Protection du réseau Wifi
Débit wifi très faible sur un portable
Wifi
redemarrage auto de mon wifi
Clé USB Wifi Netgear - TP-Link
repetiteur wifi
antenne wifi pour fibre
quel cle wifi
[Résolu] Comment bien choisir son répéteur wifi ?
Plus de sujets relatifs à wifi 5 ghz ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux