| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut, j'ai une box livebox 4 d'orange et j'ai separer les 2 wifi dans la box, le 2,4 ghz et le 5 ghz .
Mais quand je vais dans le salon (la box est dans ma chambre) a 50 metre je capte pas le wifi 5 ghz (a 2 centimetres pres j'ai une barre) mais le wifi 2,4 ghz je capte 2 barres .
Comment c'est possible alors que la box a le wifi 5 ghz ac qui est censer capter a 150 metre et le wifi 2,4 ghz doit capter moins ?
merci Modifié par pcisistite le 15/06/2019 10:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Message original par pcisistite Slt, ton appareil pas compatible ? Modifié par Scapo le 15/06/2019 11:14 | |||||||
Astucien | Bonjour, non, le 5GHZ ne porte pas plus loin au contraire : https://le-routeur-wifi.com/wifi-2-4-ghz-et-5-ghz-diference/ voici un extrait : "La bande 5 gHz utilisée depuis moins de temps pour le WiFi est moins congestionnée, ce qui signifie que vous aurez probablement une connexion plus stable. Vous serrez aussi capable d’atteindre un débit maximum supérieur. D’un autre côté, les ondes plus courtes utilisées pour la 5 gHz la rendent moins apte à voyager sur de longues distances et à traverser les objets." | |||||||
Astucien | Il faut aussi une carte ou ue clé Wifi norme AC double bande : https://forum.pcastuces.com/debit_instable-f6s76251.htm?page=1� | |||||||
Petit astucien ![]() | Scapo a écrit : Oui c'est entre - autres la nvidia shield Modifié par pcisistite le 15/06/2019 14:24 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le 802.11.ac utilise la bande des 5 MHz et comme l'a dit papyalain, si le débit théorique maxi est très supérieur à celui permis par le 802.311.n en 2,4 GHz, c'est au prix d'une portée plus faible et d'une plus grande sensibilité à la présence d'obstacles en dur. Tes constatations le confirment. | |||||||
![]() | Bonjour, pour info lorsque le signal WiFi est limite, il existe des extendeur de signal. Pour ma part j'utilise un TP-Link modèle TL-WA850RE à 300Mbps qui me donne toute satisfaction. | |||||||
Petit astucien ![]() | baupierre a écrit :
Je prefere un cpl, mais lequel ? | |||||||
![]() ![]() | Mets à jour la description de ta configuration où l'on parle de Free alors que tu sembles êre passé chez Orange et j'ai failli évoquer la Freebox. Si tu ne veux pas de'un fil à la patte choisi un kit de deux boîtiers dont l'un incopore un point d'accès wifi. Attention cependant, les performances d'un réseau CPL dépendent de la qualité de l'installation électrique et, en présence d'intrrrupteurs différentiels, ça risque de ne pas fonctionner si les prises électriques utilisées ne sont pas derrière le même. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | fgondard a écrit :
J'avais free, mais c'etait avant ....
J'avais deja un cpl mais il ma lacher au bout d'1 mois alors je sais pas lequel prendre ? | |||||||
![]() ![]() |
Un CPL ça n'existe pas. Ce qui existe ce sont des boîtiers CPL et il en faut au minimum deux. Mais c'est vrai que si ça date du temps où tu étais chez Free tu n'a eu peut-être besoin de n'en acheter qu'une seul , l'autre état incorporé au bloc d'alimentation de la Freebox.
Comme tu n'as pas dit si tu voulais pouvoir te connecter en wifi ou seulement en ethernet il n'est pas possible de te donner des exemples.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Non j'avais le tp link cpl av1300 wifi mais il ma lacher au bout d'1 mois (heureusement que je l'ai pris chez amazon qui m'ont rembourser)
Moi je veut un kit cpl (1 entree et 1 sortie) que en ethernet mais rapide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|