Astucienne ![]() |
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je n'ai pas trouvé mieux. Avant de partir en vacances, j'aimerais installer des caméras de vidéo surveillance, sur la façade de ma maison en direction du jardin. Je voudrais voir les images en direct lorsque je le souhaite sur mon pc depuis mon lieu de vacances. Savez-vous déjà si c'est possible et quels critères de sélection pour acheter ces caméras. Vos suggestions seront les bienvenues. Je vous remercie.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Oui c'est possible même sur un smartphone, j'en ai deux de marque OBQO pas chères mais pas terribles cependant j'ai une appli pc et une appli smartphone .
| |||||||
Astucienne ![]() |
que veux-tu dire par "pas terrible" à quel niveau pour que je ne tombe pas dans le piège. Et, Est-ce-qu'on peut visionner ce qu'il se passait 2 ou 3 jours avant ? Je veux dire, combien de temps les caméras gardent les vidéos ? Modifié par chacha31 le 15/06/2019 17:51 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Papyalain a pointé l'impératif : il faut que le modem routeur soit en fonction, donc que tu ne coupes pas le jus quand tu t'absentes. D'autre part qui dit camera wifi implique une alimentation électrique généralement fournie pas une batterie ou des piles à moins qu'on ne puisse utiliser le secteur ce qui diminue l'intérêt du wifi. Donc problème d'autonomie en fonction de la durée de l'abscence. Quand c'est possible on peut utiliser une connexion ethernet dite PoE (power over ethernet). Le câble réseau sert alors aussi pour l'alimentation électrique. Mais ceci nécessite d'avoir un injecteur PoE à l'autre bout ce qui alourdi le montant de l'investissement. Ce type de caméra (PoE) est aussi plus élevé, les modèles étant moins courants. Indépendamment du modèle choisi il y a desmanips à effectuer côté modem routeur pour rendre la caméra accessible depuis l'extérieur.
| |||||||
Astucienne ![]() | fgondard a écrit :
Hop! hop ! hop! reprenons point par point : Papyalain a pointé l'impératif : il faut que le modem routeur soit en fonction, donc que tu ne coupes pas le jus quand tu t'absentes. Oui, bien sûr. D'autre part qui dit camera wifi implique une alimentation électrique généralement fournie pas une batterie ou des piles à moins qu'on ne puisse utiliser le secteur ce qui diminue l'intérêt du wifi. Donc problème d'autonomie en fonction de la durée de l'absence. Là, ça devient compliqué ! Pourquoi le secteur diminue l'intérêt du wifi ? Problème d'autonomie avec le secteur ??? Je ne comprends pas tout mais ça ne doit pas vous étonner Quand c'est possible on peut utiliser une connexion ethernet dite PoE (power over ethernet). Le câble réseau sert alors aussi pour l'alimentation électrique. Mais ceci nécessite d'avoir un injecteur PoE à l'autre bout ce qui alourdi le montant de l'investissement. Ce type de caméra (PoE) est aussi plus élevé, les modèles étant moins courants. ça on va zapper, trop compliqué et trop cher Indépendamment du modèle choisi il y a des manips à effectuer côté modem routeur pour rendre la caméra accessible depuis l'extérieur. En téléphonant au FAI je suppose qu'ils m'aideront.
Modifié par chacha31 le 15/06/2019 18:02 | |||||||
Astucien |
Je m'en suis servi pour "filmer" l'ouverture d'une fleur le matin en réglant sur une image par minute mais c'est anecdotique. L'appli s'appelle Yoosee et le logiciel : CMS client. Quand on suit bien les recommandations ça va tout seul .
J'ai trouvé une vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=O0oc1t2_l8Q
Rectif l'appli iPhone est maintenant disponible Modifié par papyalain01 le 15/06/2019 18:15 | |||||||
Astucienne ![]() |
La qualité de l'image peu m'importe pourvu que l'on voit correctement. Pour la carte SD, si tu lui demande d'enregistrer 24/24h ça dure combien. La tienne par exemple, combien de "capacité" et elle dure combien ? L'alim électrique, c'est comme ça que je l'entendais, je ne savais pas que ça pouvait fonctionner par batterie mais je ne comprends pas c'est cette phrase : "à moins qu'on ne puisse utiliser le secteur ce qui diminue l'intérêt du wifi. Donc problème d'autonomie en fonction de la durée de l'absence." Il va peut-être nous l'expliquer Pour la configuration, tu n'as pas fait de manip côté modem ?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai une Caméra IP a l'intérieur de mon domicile reliée au secteur et en wifi avec la box j'ai accès depuis n'importe quel endroit du globe via l'application téléchargée sur le play Je l'ai payée moins de 50 € en 2015 . j'ai des photos prisent lorsque un mouvement se fait devant l'objectif et les reçoit par mail . Je peux écouter ce qu'il se passe dans la maison à l'instant T mais pas de vidéo Mon plus gros souci lors de l'installation a été la configuration il a fallu que je téléphone au fabricant pour réussir sans lui c'était impossible Il m'a fourni de logiciels de mise a jour système et driver puis expliquer qu'il fallait passer obligatoirement par IE et gmail et modifier un parametre de ésécurité dans Gmail | |||||||
Astucien |
Actuellement je n'ai plus de box mais j'ai l'autorisation et le code de la box de mon voisin quand je m'absente c'est très commode...échange de services. Pour la durée, avec une 32 gigas et en résolution 720 p ça fait 4heures environ. En 1080p je ne sais pas , elle ne va pas jusque là. Modifié par papyalain01 le 15/06/2019 18:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() |
https://www.fichier-pdf.fr/2017/01/16/tuto-install-cam-ip/tuto-install-cam-ip.pdf
justement j'ai FREE comme FAI Modifié par chacha31 le 15/06/2019 18:48 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucienne ![]() |
Je voudrais consulter l' enregistrement d'une vidéo quand je le souhaite . L'image est nette chez toi. ça m'a l'air plus compliqué que ce que je croyais. Modifié par chacha31 le 15/06/2019 19:17 | |||||||
![]() ![]() |
Parce que l'intérêt du wifi c'est entre autres de n'avoir aucune ficelle à la patte. La solution reste néanmoins valable s'il est trop compliqué d'amener en plus un câble réseau. Néanmoins bien vérifier que le wifi passe correctement au travers du mur.
Ma phrase n'est pas très bien construite. Ce problème d'autonomie ne concerne que l'alimentation sur batterie ou sur pile.
Je ne l'avais pas précisé mais il devra s'agir de modèles prévus pour fonctionner en extérieur, donc complètement étanches.
Pas forcément et de toute façon le principe est simple. Comme tu es chez Free tu disposes d'un adresse IP fixe ce qui dispense de passer par un service de type dyndns. Tu assignes manuellement une adresse IP à chacune de tes caméras, choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de la Freebox. Voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature). Ensuite, via les menus de configuration de la Freebox tu rediriges les ports utilisés par chacune de tes caméras vers leur adresse IP respective. Elles sont alors accessibles via internet à partir de ton adresse IP Free suivie du numéro de port. Attention toutefois, pour faire face à la pénurie d'adresses IP V4, Free a pendant un temps attribué la même adresse à plusieurs abonnés en trichant sur le numéro de port. J'espère que ce n'est pas le cas pour toi.
| |||||||
Astucienne ![]() | papyalain01 a écrit :
Si ça n'enregistre que lorsque ça détecte un mouvement, 4 Heures, ça peut être long par contre si l'on veut voir 4 ou 5 jousr en arrière pas possible. Et puis si comme le dit w36xb2w, si tu reçois un email lorsqu'un mouvement est détecté c'est pas mal, mais est-ce-que le mail est accompagné de la vidéo ? Je regarderai le lien que tu m'indiques Je n'aime pas le mode de paiement d' Amazon mais je reconnais qu'ils sont très bien approvisionnés en tout. | |||||||
Astucien | La durée non, effectivement ça enregistre quand ça détecte un mouvement et je constate que la possibilité que j'avais d'enregistrer en direct ou à un intervalle de temps choisi n'est plus faisable actuellement sur les caméras de ce type. C'est bizarre d'autant qu'on peut les piloter et parler à distance. Et tout ça dans l'appli smartphone sans passer par le mail. Le mail ne sert qu'à confirmer voire faire un historique.
Merci FG , je ne me retrouverai pas comme une poule devant un couteau grâce à toi . Modifié par papyalain01 le 15/06/2019 19:44 | |||||||
![]() ![]() |
Donc s'abonner à un l'un des services dyndns disponibles via la Livebox. Voir ici mais si le principe reste valable le fil date de 2014 et la liste des sevices a pu évoluer. | |||||||
Astucienne ![]() | Merci pour vos réponses, Je m'absente jusqu'à lundi, il faudra que je relise et que je reprenne point par point toutes vos infos. papyalain01, Tu ne veux pas déménager pour que je sois ta voisine ? J'en ai pas moi des voisins comme toi
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Les photos prisent sont gardees sur le compte gmail et un.mail va sur mon adresse mail de mon FAI. Jai donc une succession de photos prisent si une personne se deplace dans la maison. Si je lance l'appli je peux prendre une video une photo et donc enregistrer sabs souci Modifié par w36xb2w le 15/06/2019 20:20 | |||||||
Astucien |
Bonne soirée à tout le monde | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Moi j'ai installé un système de marque ARLO. Je suis toute ma petite maisonnée avec iOs avec appli Arlo ou sur mon PC sur le site Myarlo.xxx. C'est un peu cher, mais super facile à installer : il s'agit d'un système propriétaire : il y a une base à connecter directement sur un routeur ou une box, l'installation se fait automatiquement avec création du compte chez Arlo. Puis on ajoute autant de caméra qu'on veur (jusqu'à 5 gratuitement, puis payant pour plus). Cerise sur le gâteau, je viens d'acheter une sonnette qui déclenche une caméra (celle qu'on veut est désignée à l'installation de la sonnette). D'où : je surveille ma maison avec 3 caméras (deux dehors, une dedans) et j'ai une sonnette qui me montre qui sonne à la porte. Je peux utiliser un message pré enregistré ou répondre directement. Le tout depuis le smartphone même si je suis à l'autre bout de la France. Tip-top. Bonne soirée à tout le monde | |||||||
Astucien | Bonjour merci frkmr même si c'est cher ça peut servir . | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour tlm, C’est le bazaaarrrr !! Il y a trop d’options, çà et là, quelques notes prises sur différents sites : - Il faut être attentif à la résolution proposée, avec un standard HD (Haute Définition) vivement conseillé. Choisissez de préférence les modèles qui filment en 720P (au minium) ou en 1080P. - Il existe désormais des Plug and Play qui facilitent l’installation, - De plus, on apprécie les caméras qui permettent de stocker des enregistrements pendant plusieurs semaines, afin de pouvoir les utiliser le moment voulu. - les caméras grand-angle permettent de surveiller de plus vastes zones, et nous les conseillons tout particulièrement à ceux qui souhaitent contrôler un jardin ou un parking. - les fabricants, conscients de cette consommation et du défi écologique plus présent chaque jour, proposent désormais des modèles à très faible consommation, avec des systèmes ingénieux comme le POE, - assurez-vous que celle que vous pensez acheter répond à la norme d’étanchéité IP54 pour un extérieur sous abri, de l’IP66 pour votre extérieur ou encore de l’IP67 pour une vision 100 % étanche. De plus, il y a les caméras autonomes : https://www.camerasurveillance.net/87-camera-de-surveillance-autonome-exterieur.html
https://www.camerasurveillance.net/80-camera-wifi-autonome-exterieure-batterie.html
Je pense que je m’y suis pris un peu trop tard, mais l’idée a germé seulement il y a 2 ou 3 jours. Je pars fin juin en vacances, je n’aurai pas le temps de tout étudier et les placer. mais je ne laisse pas tomber l'affaire, je verrai ça à la rentrée même si c'est un peu tard. Merci à tous pour vos interventions Modifié par chacha31 le 17/06/2019 10:01 | |||||||
![]() ![]() | frkmr a écrit : D'où : je surveille ma maison avec 3 caméras (deux dehors, une dedans) et j'ai une sonnette qui me montre qui sonne à la porte. Je peux utiliser un message pré enregistré ou répondre directement. Le tout depuis le smartphone même si je suis à l'autre bout de la France. Tip-top. Bonjour Attention tout de même à être en accord avec la législation lorsque tu filmes la rue ou les personnes qui sonnent chez toi. ----- En cas de dispositif installé pour identifier les personnes (caméra associée à un système biométrique), les règles sont différentes. Une demande d'autorisation est à faire à la Cnil. La demande d'autorisation d'installation de caméras de surveillance sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public s'effectue auprès du préfet du lieu d'implantation | |||||||
Astucienne ![]() | Jean_Aymard a écrit :
Contente de te croiser ! Non, je ne veux pas filmer les personnes dans la rue, juste l'arrière de mon jardin Modifié par chacha31 le 17/06/2019 15:40 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Minette Tu es rentrée à Toulouse pour assister à la victoire du Stade ? Ce n'est pas à toi que je conseillais d'être prudent avec les caméras qui filment la sonnette ou la rue. Mais Content aussi de lire ici que tu es toujours curieuse de nouvelles technologies de nouvelles technologies et que tu n'hésites pas à te lancer dans des installations qui demandent des connaissances nouvelles. Bonne journée et bonnes vacances au soleil | |||||||
Astucienne ![]() | Jean_Aymard a écrit : J'aime apprendre. Tout m'intéresse et j'avoue que je ne m'en sors pas trop mal. Mais restons modestes je ne ferais rien sans votre aide en matière d'informatique et de nouvelles technologies.. Vous êtes tous formidables. Merci encore
Modifié par chacha31 le 17/06/2019 18:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|